Ma future salle d'écoute... acoustique

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: Ma future salle d'écoute... acoustique

Messagepar dgoe » 21 Mars 2008, 19:36

T'as de la chance d'avoir compris le message. N'écoute pas leurs avis mais seulement le son.

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Ma future salle d'écoute... acoustique

Messagepar arni » 22 Mars 2008, 19:20

Bonjour Archi,

Super ton travail dans ta pièce, le plafond semble haut, est ce le cas?

@+++
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: Ma future salle d'écoute... acoustique

Messagepar fredfish » 12 Mai 2008, 00:06

Et hop ...

petite vidéo de la pièce terminée...

http://www.elfbi.com/imfo/pde/pde.mp4

A+

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: Ma future salle d'écoute... acoustique

Messagepar fredfish » 12 Mai 2008, 00:09

TONTON MARC a écrit :
fredfish a écrit :Tu es trop fort,

En quelques secondes tu donne déjà le verdict sur base d'une salle que tu ne connais pas ! Bravo.
Ma pièce précédente faisait 22 m2 avec la même config. Aucun traitement acoustique et presque carrée. Tout fonctionnais parfaitement.

M'enfin si il te venait à l'idée d'être un peu plus constructif c'est ici que cela se passe...

http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=157

Bonne écoute à toi,

Frédéric.


J'avais compris que papy trouve ta pièce trop longue et pas assez large (trop rectangulaire)?

Une pièce plus proche du carré marche souvent mieux ou une piéce rectangulaire mais assez large pour pouvoir mettre le systême dans la largeur.

Mais peut être ton copain est-il occupé à abattre la cloison avec son marteau et son tournevis? :mrgreen:


Et bien Papy c'est bien planté car le résultat est spectaculaire. Comme quoi ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Ma future salle d'écoute... acoustique

Messagepar TONTON MARC » 12 Mai 2008, 00:19

J'ai déjà vu la pièce terminé sur le forum des naimiens et elle semble moins étroite que sur les premières photos, j'ai peut être raté une occasion de me taire. :mrgreen:

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: Ma future salle d'écoute... acoustique

Messagepar fredfish » 12 Mai 2008, 00:31

TONTON MARC a écrit :J'ai déjà vu la pièce terminé sur le forum des naimiens et elle semble moins étroite que sur les premières photos, j'ai peut être raté une occasion de me taire. :mrgreen:


Bonsoir,

J'avais signalé dès le départ que les photos étaient pour la plupart prise au 12-24. Cet objectif ne rend donc pas très bien les dimensions réel de cette pièce.
Par contre le résultat à l'écoute est réellement très impressionnant et je suis très heureux du résultat. C'est bien ce qui compte avant tout.

Fred. :wink:

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: Ma future salle d'écoute... acoustique

Messagepar angel68 » 12 Mai 2008, 09:11

Magnifique travail Fred , effectivement les photos d'origines de par la prise de vue étaient
trompeuses....tu écoutes a combien de mètres de enceintes ?

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: Ma future salle d'écoute... acoustique

Messagepar fredfish » 12 Mai 2008, 10:06

Bonjour Angel,

A un peu plus de 4 m !

Merci pour le compliment.

Fred. :wink:

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re:

Messagepar fredfish » 22 Mai 2008, 19:49

Archi a écrit :
François H. a écrit :
tubesaplat a écrit :Tous ces travaux pour écouter des enceintes FH ?


Ouais, c'est vrai, quel gâchis... :twisted:







:wink:



Veut pas des Béwés moi non mais :lol: :lol: :lol:


Non mais apparemment du Mc, oui ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Re: Ma future salle d'écoute... acoustique

Messagepar Archi » 23 Mai 2008, 20:31

OUI lol même si je sais que tu n'apprécies pas :lol:

J'attends de tester sur place, on verra par la suite si l'association avec mes enceintes est fructueuse.

;)
en vadrouille...

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: Ma future salle d'écoute... acoustique

Messagepar fredfish » 23 Mai 2008, 20:59

Disons que c'est un peu triste de faire autant de travaux dans ta pièce pour y mettre du Mc ! :lol:

Tu vas passer par René pour l'achat ? Le vendeur de machine à laver ?

Fred. :refl:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Re: Ma future salle d'écoute... acoustique

Messagepar Archi » 24 Mai 2008, 13:30

fredfish a écrit :Disons que c'est un peu triste de faire autant de travaux dans ta pièce pour y mettre du Mc ! :lol:

Tu vas passer par René pour l'achat ? Le vendeur de machine à laver ?

Fred. :refl:


Mr René Marneffe.

Sinon tu me conseillerais quoi, du Classé :lol: je n'ai pas des BW à alimenter moi :lol:

Blague à part j'ai hâte de voir l'association, Noel est passé hier prendre des photos du bureau pour promouvoir son activité à titre complémentaire avec son nouvel associé. Dans son avant projet il y avait également une photo de ta salle ;)
en vadrouille...

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: Ma future salle d'écoute... acoustique

Messagepar fredfish » 24 Mai 2008, 13:39

Archi a écrit :
fredfish a écrit :Disons que c'est un peu triste de faire autant de travaux dans ta pièce pour y mettre du Mc ! :lol:

Tu vas passer par René pour l'achat ? Le vendeur de machine à laver ?

Fred. :refl:


Mr René Marneffe.

Sinon tu me conseillerais quoi, du Classé :lol: je n'ai pas des BW à alimenter moi :lol:

Blague à part j'ai hâte de voir l'association, Noel est passé hier prendre des photos du bureau pour promouvoir son activité à titre complémentaire avec son nouvel associé. Dans son avant projet il y avait également une photo de ta salle ;)


Bonjour Archi,

Je suis content que tu le prennes sur ce ton. Mes interventions n'étant que de grosse boutade. :D

Si tu vois encore Noel, n'hésite pas à lui dire à quel point son travail fut exemplaire. Très sérieux, ponctuel et travaillant de manière très précise. Il devient rare de travailler avec des gens de cette trempe.

Sais tu qu'il est grand collectionneur d'ancien Bang and Olufsen ?

N'hésites pas à alimenter ton sujet en photos. J'ai hâte de voir la suite des événements.

Fred. :wink:

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: Ma future salle d'écoute... acoustique

Messagepar angel68 » 24 Mai 2008, 18:56

Fred ,
les panneaux blanc et brun que tu as posé sur les chaises sont ils vraiment efficaces ?
Je suis entrain de tester des cinepanel (1 element absorbant , l'autre disfractant X2 )chez moi
et je trouve le resultat pas sensas du tout .

Mis a part manger de l'énergie ça fait rien du tout ....
je suis entrain d'essayer plusieurs positions dans la pièce mais je n'arrive pas a prendre mon pied :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Re: Ma future salle d'écoute... acoustique

Messagepar Archi » 26 Mai 2008, 16:12

fredfish a écrit :
Archi a écrit :
fredfish a écrit :Disons que c'est un peu triste de faire autant de travaux dans ta pièce pour y mettre du Mc ! :lol:

Tu vas passer par René pour l'achat ? Le vendeur de machine à laver ?

Fred. :refl:


Mr René Marneffe.

Sinon tu me conseillerais quoi, du Classé :lol: je n'ai pas des BW à alimenter moi :lol:

Blague à part j'ai hâte de voir l'association, Noel est passé hier prendre des photos du bureau pour promouvoir son activité à titre complémentaire avec son nouvel associé. Dans son avant projet il y avait également une photo de ta salle ;)


Bonjour Archi,

Je suis content que tu le prennes sur ce ton. Mes interventions n'étant que de grosse boutade. :D

Si tu vois encore Noel, n'hésite pas à lui dire à quel point son travail fut exemplaire. Très sérieux, ponctuel et travaillant de manière très précise. Il devient rare de travailler avec des gens de cette trempe.

Sais tu qu'il est grand collectionneur d'ancien Bang and Olufsen ?

N'hésites pas à alimenter ton sujet en photos. J'ai hâte de voir la suite des événements.

Fred. :wink:


oui pour Noel je savais... je lui passerais tes félicitations ;)

Tient Fred, tes meubles quelle est la référence exacte, ils sont superbes en tout cas. Ca coûte combien ce genre de support, je sens que tu vas m'annoncer qqch de trop haut pour moi :oops:
en vadrouille...


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités