Question sur pieds enceinte

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

chatator
Messages : 29
Inscription : 26 Oct 2003, 12:54

Question sur pieds enceinte

Messagepar chatator » 13 Juil 2007, 01:16

Bonjour,

J'ai une question (peut etre un peu idiote...) qui me taraude :

J'envisage d'acheter des pieds à priori acatama nexus pour mes B&W 602.

Je voulais savoir si vous aviez posé vos enceintes directement sur le pied ou si elles étaient vissées ?

Et dans le cas où elles étaient vissées, quelles sont les conséquences pour l'ébénisterie de l'enceinte ?

Parce que si les enceintes sont juste posées sur le pied, il y a de gros risques qu'elle tombe (avec les enfants et tout ca...)

Je ne sais pas si tout cela sera bien clair pour vous mais si vous aviez un début de réponse pour moi cela m'aiderait beaucoup.


Merci par avance pour votre participation.

chatator
Messages : 29
Inscription : 26 Oct 2003, 12:54

Messagepar chatator » 16 Juil 2007, 21:41

Personne n'utilise de pieds d'enceintes ou ..... ? :o

Merci d'avance pour vos réponses éclairées. :D

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 16 Juil 2007, 22:12

J'ai foutu de la patafix (pataper), mais c'est sur mes surrounds, il doit y avoir bien mieux et bien plus cher donc audiophile. J'avoue que je foutrais pas de la patafix sous mes Quad, aussi.

Maintenant, suffit juste de virer les gosses, ça sert à rien, les gosses.

Ou alors, tu les suspends à des chaînes, les enceintes, ça abime un peu les bénis te rient (au nez kikoo) mais c'est très drôle de voir le beau-frère se manger une Grande Utopia dans la gueule alors que tu venais juste de lui dire "attention à la marche".
내가 제일 잘 나가

chatator
Messages : 29
Inscription : 26 Oct 2003, 12:54

Messagepar chatator » 16 Juil 2007, 23:35

Merci de ta réponse camui :D

Pour ce qui est de la patafix j'avais déja essayé mais sur des surrounds beaucoup moins grosses que les 602 qui sont quand meme assez baleses pour des biblio.

Pour ce qui est des gosses, c'est vrai que des fois ca sert à rien :evil: et meme pire des fois c'est le pire ennemi du HC :evil: :evil:

Mais bon j'avais pas prévu dans l'immédiat de m'en séparer :lol:

Pour les chaines..... heu je vais oublier cette idée.

Si vous avez d'autres avis n'hésitez surtout à me communiquer votre expérience et notamment les possesseurs de 602 sur pieds ou alors de pieds acatama.

Merci d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 17 Juil 2007, 00:19

chatator a écrit :Merci de ta réponse camui :D

Pour ce qui est de la patafix j'avais déja essayé mais sur des surrounds beaucoup moins grosses que les 602 qui sont quand meme assez baleses pour des biblio.

Pour ce qui est des gosses, c'est vrai que des fois ca sert à rien :evil: et meme pire des fois c'est le pire ennemi du HC :evil: :evil:

Mais bon j'avais pas prévu dans l'immédiat de m'en séparer :lol:

Pour les chaines..... heu je vais oublier cette idée.

Si vous avez d'autres avis n'hésitez surtout à me communiquer votre expérience et notamment les possesseurs de 602 sur pieds ou alors de pieds acatama.

Merci d'avance :D


Salut, j'avais des 602 S3 en surround, et elles étaient "couplées" à leurs pieds par un paquet de patafix sous chaque enceinte... ça tenait TRES bien (j'ai salement chié pour retirer les résidus blancs et collants avant de les vendre)

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
ClementW
Messages : 25
Inscription : 10 Août 2006, 10:47
Localisation : Pantin (Paris)
Contact :

Messagepar ClementW » 09 Août 2007, 18:23

je pense à des sangles, il s'en fait des noires
Acoustique pratique - http://www.alphasabine.info

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Re: Question sur pieds enceinte

Messagepar alesk6 » 23 Mars 2008, 13:45

hello,
j'utilise de la pate a fix, ca bouge pas d'un micron , ca tiens bien meme avec des enceintes volumineuses, le seul probleme c'est quand tu veux retirer les enceintes des pieds......ca tiens tellement bien qu'il faut lutter un moment :lol:

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Question sur pieds enceinte

Messagepar arni » 30 Nov 2008, 18:11

Il y a aussi la solution de coller des pastilles de couleur noire en mousse anti-dérapantes.
L'enceinte ne bouge pas et se soulève quand on veut.
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités