Modérateur : Les Modérateurs
Lionel de Genève a écrit :Voir l'implantation des panneaux dans la salle, absorbeur du côté gauche face à l'écran et inverse de l'autre côté POURQUOI
l'assymétrie, est à l'acoustique, ce que les frites sont aux moules
(j'aurais pu dire le cénovis à la biscotte beurée, mais c'est moins connu)
Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de Genève a écrit :Et bien moi je parle de la musique !
Ce n'est pas parce que c'est utilisé pour certain truc !
que les ancien truc sont inutile !, faut arreter de lire et de croire au pied de la lettre !
la difusion, l'absorbtion, les bass trap, existaient des centaines d'année avant le DTS....
he oui....
msevestre a écrit :Les pro qui installent des salles dédiées en plus des études récentes, semble de plus en plus remettre en cause le système dead end/live end... très bien pour les grandes salles mais acoustiquement aléatoire sur des petites salles comme la mienne par exemple... chez moi il faut plus contrôler les fréquences génantes que fair ele concept DE/LE par exemple apparment
Matt
msevestre a écrit :Le classique RockFeu 520 en 80mm:
- 125Hz : 0.30
- 250Hz: 0.85
- 500Hz: 0.90
- 1000Hz: 0.90
- 2000Hz:0.85
- 4000Hz: 0.90
AlphaRock 225 en 50mm
- 125Hz : 0.19
- 250Hz: 0.92
- 500Hz: 1.04
- 1000Hz: 0.98
- 2000Hz: 1.05
- 4000Hz: 0.90
RockGlace 211.652 50mm d'épaisseur + plénum (lame d'air arrière) de 5cm:
- 125Hz : 0.80 (!!)
- 250Hz: 0.75
- 500Hz: 0.95
- 1000Hz: 1.05
- 2000Hz: 1.05
- 4000Hz: 1.05
L'absorption à 125Hz est terrible !!...
Je pense que l'AlphaRock sera mon choix... efficace sur 50mm et avec une lame d'air, les basses fréquences seront superbement absorbées je pense... (mieux que les CP d'origine... ? )
Matt
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