La claque...

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 02 Sep 2003, 00:21

Rien à voir avec les sujet, sauf au niveau Windows XP ;)

Rémy, si tu voyais comme ils sont forts à l'informatique au CDF :lol:
Ils nous ont installé XP sur 3 de nos 6 PC et sécurité oblige :???: , nous n'avons plus accès au disque C: quand on se logge et le mot de passe Administrator sera changé automatiquement tous les mois (et bien évidemment, nous ne l'aurons plus).

Tout ça pour qu'on se rende compte dans le bureau qu'on a bien accès au C: en se mappant dessus :lol: (\\pcname\C$ ) et que dans le control panel, on est capable, en tant que simple utilisateur loggé, de modifier le mot de passe Admin :lol:

L'est pas belle la vie :lol:

M'enfin, sous XP, il a moyen de bien gérer les policies d'accès, ce qui n'est apparemment pas le cas au boulot :D

Michaël.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 02 Sep 2003, 00:57

mdr :lol: tiens ca va intéresser Thierry ça, merci pour l'info ;)

Rémy

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 02 Sep 2003, 20:44

Salut,

Voilà quelques mesures, sans et avec égalisation. Micro utilisé Behringer ECM8000 pour l'instant, comme c'est le micro le plus utilisé ca permettera de comparer les mesures, quelques captures avec sm81 vont suivre.

sans égalisation , 1/3 octave, averaging 64, 8kpoint
Image

avec égalisation , 1/3 octave, averaging 64, 8kpoint
Image

sans égalisation , 1/6 octave, averaging 64, 8kpoint
Image

avec égalisation , 1/6 octave, averaging 64, 8kpoint
Image

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 02 Sep 2003, 20:47

L'égalisation n'est pas encore réglée au "micropoil"...

Une autre représentation, sur le graph la partie de gauche, l'egaliseur est sur off, sur la droite sur on...

Image

Rémy

Avatar de l’utilisateur
mimi74
Messages : 350
Inscription : 11 Août 2003, 14:49
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Messagepar mimi74 » 02 Sep 2003, 23:10

Windaube inside :lol:
Rémi

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 02 Sep 2003, 23:46

Rémy, je ne comprend rien à ces trucs-là :oops: mais ça a l'air beau :D

Michaël (admiratif)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 03 Sep 2003, 17:23

Ghost a écrit :Rémy, je ne comprend rien à ces trucs-là :oops: mais ça a l'air beau :D

Michaël (admiratif)


Salut Michaël,

C'est pas si compliqué ;) l'axe horizontal du graph représente la fréquence(de gauche a droite, du son le plus grave, 20Hertz, au plus aigu, 20kiloHertz), l'axe vertical le niveau sonore. Le but est d'avoir un niveau équivalent pour chaque fréquences en gros, "linéariser" la courbe de réponse en fréquence.

Rémy

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 03 Sep 2003, 22:34

remy a écrit :
Ghost a écrit :Rémy, je ne comprend rien à ces trucs-là :oops: mais ça a l'air beau :D

Michaël (admiratif)


Salut Michaël,

C'est pas si compliqué ;) l'axe horizontal du graph représente la fréquence(de gauche a droite, du son le plus grave, 20Hertz, au plus aigu, 20kiloHertz), l'axe vertical le niveau sonore. Le but est d'avoir un niveau équivalent pour chaque fréquences en gros, "linéariser" la courbe de réponse en fréquence.

Rémy


[Mode Positronic ON]

Vu sous cet angle, je comprends mieux maintenant

[Mode Positronic OFF]

;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 03 Sep 2003, 23:01

Ghost a écrit :[Mode Positronic ON]

Vu sous cet angle, je comprends mieux maintenant

[Mode Positronic OFF]

;)


TRADUCTION : J'ai toujours rien pigé, mais pour ne pas passer pour un con, je fais semblant que oui :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 03 Sep 2003, 23:21

:lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 03 Sep 2003, 23:31

:evil:

Dauchinen
Messages : 59
Inscription : 18 Sep 2003, 22:28
Contact :

Messagepar Dauchinen » 01 Oct 2003, 11:43

Salut

Moi non plus je ne comprends pas tout mais ça m'intéresse.

Alors, si je comprends bien, il faut une entrée micro sur son PC et un micro. Pour ce dernier, n'importe quel micro fait l'affaire où il faut impérativement un micro de mesure (quelle est la différence d'ailleurs ?)

Et après tu joues sur les fréquences avec un equalizer mis en sortie du preampli, ou alors sur l'equalizer, s'il marche sur le sortie spdif, présents dans le pilotage de la carte son si on utilise un pchc (je me doute que ce doit être moins top mais vu que je n'ai pas une super config ni même d'équalizer de qualité et encore moins 5 voies)

Donc le premier truc, on règle au micro le niveau de sortie des enceintes avec un bruit rose et ensuite on affine par fréquence avec equalizer.

J'ai bon ? :wink:

Bruno

Avatar de l’utilisateur
mastoc
Messages : 8
Inscription : 01 Oct 2003, 12:17

Messagepar mastoc » 01 Oct 2003, 13:31

je veux moi me lancer dans une serie de mesure au niveau acoustique de ma salle et non une equalisation de mes HP (ce sera pour plus tard), je suis donc en train de construire un petit preampli pour pas cher et j'utiliserais un micro electret...

pour les plans voir ce site:
http://gerard.paulhac.free.fr/Audio/Mesure/Mesure.html
sinon le logiciel je pensé utiliser ETF 5.x

mais bon je vais suivre ton post et je te poserais des questions, c'est dur de ce replonger dans le traitement du signal depuis la fac....maintenant je suis DBA oracle alors ces cours la son à plus de 5 ans.....

A+ et merci pour le petit logiciel.
:D

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 01 Oct 2003, 14:40

ça me rappelle un certain topic sur un autre forum ça, tu te sentiras moins seul :D :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29713075&highlight=drc

Mais ne me pose pas de questions à moi, je n'ai pas (encore?) accroché à cette idée :wink:

Avatar de l’utilisateur
mastoc
Messages : 8
Inscription : 01 Oct 2003, 12:17

Messagepar mastoc » 01 Oct 2003, 16:52

Au fait remy tu peux nous faire un petit CR pour les branchement du couple pré-ampli/micro sur la carte son et surtout la calibration du soft avec la carte son !!!!

Cra quand je boucle l'entrée ligne sur la sortie casque j'ai qaund même un graph visible ?????

Please explique nous rapidement comment regler le soft ( au fait je parle de Smaartlive biensûr...)

A+


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités