[CR] Installation X10

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

[CR] Installation X10

Messagepar oz-werewolf » 15 Oct 2006, 20:30

Bonjour à tous.

Un petit CR sur un début d'installation X10 réalisé aujourd'hui.

Pour ceux qui ne le savent pas, je retape une baraque (voir mon www).

Comme elle est bien isolée, j'ai décidé de la chauffer à l'électrique (chauffages rayonnants à fil pilote).

En attendant mon installation définitive, je pensais acheter un programmateur fil pilote. Gros soucis pour moi : Sur le marché, on n'en trouve pas un seul qui sache gérer plus de 3 zones (j'en prévois 5 ou 6 quand la maison sera finie).
En plus, le prix d'une de ces petites bêtes tourne autour de 180 euros.
Chez Domavenir, une interface CM11 et trois modules rail AD10 me revenaient, port compris, à 155 euros.

Donc, je suis passé directement à la domotique.

Déjà la commande : le site domavenir n'a pas l'air des plus cohérents (le lot de 3 AD10 coûte plus cher que 3 AD10 séparés : ils ne répercutent pas les promo en cours sur les packs :? ).
Commande passée lundi soir. Alors qu'elle était toujours marquée en préparation vendredi matin, le facteur sonnait à la porte pour me donner le colis. Donc, délais corrects.

Coli bien emballé, éléments bien protégés, rien à redire là dessus.

Les 3 modules rails se sont bien intégré dans mon tableau électrique. Sur chacun, j'ai branché le fil pilote correspondant sur le bornier de la phase.
Petite critique sur les modules : les bornes de phase et du neutre ne sont pas décalées. Il n'est donc pas possible de les alimenter avec un peigne. De plus, l'alimentation se fait par le bas, contrairement à un interrupteur différentiel classique.

A part ça, la programmation via ActiveHome s'est faite sans soucis, elle est simple.
Points négatifs du logiciels :
- Le type de module est prédéfini, en cas de nouveau module, il va falloir s'adapter.
- Il n'y a pas d'action à faire pour envoyer la programmation vers le CM11 : c'est en temps réél. C'est assez déroutant pour moi. Par contre, pour que le CM11 enregistre les planifications, il ne faut pas oublier de le préciser (petite case à cocher à non par défaut).

Bref, j'ai vu qu'il existait une API Java pour le CM11, et ça commence à me démanger doucement. On verra si j'ai le courage.

Sinon, une fois le tout branché, je n'ai aucun souci, les radiateurs réagissent au doigt et à l'oeil (un petit temps de latence d'une dizaine de seconde mais ça ne me dérange absolument pas).

A voir pour la suite, il y aura certains éclairages, les volets roulants et la salle dédiée. Tout cela viendra petit à petit !
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités