aide pour nikobus (de chez niko )

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

kik
Messages : 5
Inscription : 18 Nov 2005, 20:43
Localisation : belgique

aide pour nikobus (de chez niko )

Messagepar kik » 18 Nov 2005, 21:08

bonsoir a tous ,ben voila je viens de commencer ma salle dediee et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur le systeme nikobus (domotique ) pour l'eclairage de ma salle

j'ai le catalogue mais c'est pas simple de s'y retrouver :(

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 18 Nov 2005, 23:24

Soit le bienvenu déjà :D son premier post ça se fête :cheers:
Sinon pour le sujet je peux pas t'aider par contre ça m'intéresse grandement...

Sais-tu scanner et poster une partie de leur dépliant ?

Xa.
en vadrouille...

kik
Messages : 5
Inscription : 18 Nov 2005, 20:43
Localisation : belgique

Messagepar kik » 19 Nov 2005, 18:15

salut a toi archi

et ben voila j'attends une reponse du fournisseur de chez mon boss,car je suis electricien dans la region de liege,donc ca m'interesse pour ma salle et en plus pour mon boulot :wink:


si tu veux je te tiendrais au courant

mais j'aurais penser que d'autre personne aurais deja installe ce systeme,mais pas encore bien connu ,car c'est un produit assez recent

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 19 Nov 2005, 19:41

Héhéééé c'est cool ça... un voisin de plus :D on commence à être nombreux du Pays de Liège :cool:

Sinon parle nous un peu plus de ton projet, ta salle, ton matos, tes attentes précises dans la domotique ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
DOMELECQ
Messages : 20
Inscription : 01 Nov 2005, 09:28
Localisation : val d'oise
Contact :

Messagepar DOMELECQ » 20 Nov 2005, 20:06

Bonsoir,

Quels fonctions veux tu réaliser en éclairage, pourquoi ne pas opter pour un variateur multizone du type futronix, lutron ...., voir meme Legrand en courant porteur

Philippe
En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur et tellement plus confortable

kik
Messages : 5
Inscription : 18 Nov 2005, 20:43
Localisation : belgique

Messagepar kik » 20 Nov 2005, 23:25

DOMELECQ a écrit :Bonsoir,

Quels fonctions veux tu réaliser en éclairage, pourquoi ne pas opter pour un variateur multizone du type futronix, lutron ...., voir meme Legrand en courant porteur

Philippe


bonsoir,

variateur futronix ou lutron tres dur a trouver un fournisseur en belgique,et legrand en courant porteur ,ben ca revient au meme que le systeme nikobus c'est pas encore tres connu et meme les vendeurs on du mal a repondre.

je voudrais realiser des sequences d'extinction qui se commanderait de l'entree de ma salle et aussi avec ma telecommande universelle :lol:

Avatar de l’utilisateur
phil95
Messages : 16
Inscription : 15 Sep 2003, 22:29
Localisation : val d'oise
Contact :

Messagepar phil95 » 21 Nov 2005, 10:46

kik a écrit :
DOMELECQ a écrit :Bonsoir,

Quels fonctions veux tu réaliser en éclairage, pourquoi ne pas opter pour un variateur multizone du type futronix, lutron ...., voir meme Legrand en courant porteur

Philippe


bonsoir,

variateur futronix ou lutron tres dur a trouver un fournisseur en belgique,et legrand en courant porteur ,ben ca revient au meme que le systeme nikobus c'est pas encore tres connu et meme les vendeurs on du mal a repondre.

je voudrais realiser des sequences d'extinction qui se commanderait de l'entree de ma salle et aussi avec ma telecommande universelle :lol:


C'est clair que pour ce type de fonctions de scénarios le futronix est ideal, il est infrarouge et commandable en local, il permet de gerer jusqu'a 20 scénarios et une sequence. Pour une telco universelle aucun probleme.
Le futronix existe en 1 zone, 2 zones, 4 zones, voir meme 8 zones 8)

Philippe
En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable.

Avatar de l’utilisateur
DOMELECQ
Messages : 20
Inscription : 01 Nov 2005, 09:28
Localisation : val d'oise
Contact :

Messagepar DOMELECQ » 21 Nov 2005, 10:48

me suis trompé de pseudo :lol: :lol: l'habitude de phil95 :wink:
En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur et tellement plus confortable

kik
Messages : 5
Inscription : 18 Nov 2005, 20:43
Localisation : belgique

Messagepar kik » 22 Nov 2005, 23:21

merci de tes renseignement phil,mais on trouve pas en belgique le futronix

donc dimanche je vais faire un tour au salon de l'habitat et on verra bien ce qu'il y a comme produit pour faire une install sympa :lol:


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités