Projet dans salle non dédiée

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

LEPIRATE

Re: Projet dans salle non dédiée

Messagepar LEPIRATE » 18 Avr 2019, 06:43

Pourquoi pas des enceintes type JAMO THX D500 voir D600 et le projecteur au plafond sur le mur de gauche ?

Elwood1986

Messagepar Elwood1986 » 24 Avr 2019, 14:46

Bonjour @LEPIRATE, si je mets le vp sur le mur de l’entrée à gauche la distance m’impose un écran de 2.80m il me semble... trop grand par rapport au recul écran/canapé. Mais j’ai vu qu’il existait des supports longs adaptables sur plafonds rampants.
J’ai regardé le pack Jamo D500 thx... ça donne envie, même si c’est assez cher... est-il pertinent d’investir dans du matériel labellisé THX dans une salle non dédiée ?

Côté son j’hésite encore à me faire une install unique pour hi-fi et HC. Ou à avoir une install Hi-fi ailleurs dans le salon. Ce qui ne serait pas le même investissement... je n’ai pas encore épluché le forum sur ce sujet.

LEPIRATE

Messagepar LEPIRATE » 24 Avr 2019, 17:17

Moi je n'ai pas de salle dédié et j'ai un pack JAMO 7.1 THX D600 et c'est top. :wink: pour ton projecteur la distance c'est suivant le projecteur, par exemple mon projecteur dans ta pièce ça serrait bon.

Image

Elwood1986

Messagepar Elwood1986 » 24 Avr 2019, 17:59

Très belle installation @LEPIRATE. Par curiosité, tu as quelle taille d’écran et à quelle distance de visionnage ?

Le style épuré des Jamo et leur forme horizontale ça a son petit charme. Y a t’il d’autres marques proposant ce look horizontal ?

Le VP je l’ai déjà, du coup il faut que je m’adapte. J’aurais préféré aussi une fixation au mur opposé, qui permet une intégration plus facile dans un salon.

Vue la configuration vers laquelle je m’oriente et la taille d’écran choisie avec madame (2.20m de base). Et selon la doc du Benq w1700, le vp doit être à une distance comprise entre 3.25m et 3.90m. C’est pour ça que ma simulation positionne le vp à cet endroit.

LEPIRATE

Messagepar LEPIRATE » 24 Avr 2019, 18:53

J'ai 2.60m de base, la distance entre mon écran et l'objectif de mon projecteur est de 5.20m, oui plusieurs marques font des enceintes comme le style des JAMO D500 , regarde là : le pack OW-60 LCRS PACK 5.0 est un super RQP, reste à choisir le caisson.
https://www.futureland.fr/755_taga

https://homecinema-tendances.eu/test-taga-ow-80-lcrs/

Revenir vers « Installations Home-Cinema »