Soulnight a écrit :Meri Thaal, Charon.
Vous avez regardé la vidéo avec les rideaux et Anna en action?
Hervé, l'invitation tient toujours!
Totof:tic tac tic tac, encore 1h30 pour poster ton Cr ce soir!
coucou, mieux vaut tard que jamais j'avais plein de petites choses à faire suite au retour des vacances et la reprise du taf
j'ai vraiment passé un super we en votre compagnie et au plaisir de vous revoir prochainement
je vais commencer par la pièce a vivre et l'écoute 2.0... sur un pré ampli NAD piloté par une calibration dirac et des panneaux accoustique au plafond et au mur. avec et sans dirac, on se rend bien compte de tout l'intérêt d'une gestion bien maitrisé des colonnes qui nous permet de rester au coeur de l'écoute bien calé dans les fauteuil relax Himolla... j'adore ces fauteuils...
passons a la salle dédié avec toujours une calibration dirac grace a l'intégré arcam AVR550 (en configuration 5.1)... c'est la première fois que je pouvais écouter un arcam avec une calibration dirac. habitué a audissey sur des onkyo, denon 4520 et marantz 8801, puis dernierement sur un anthem avm50v3d et l'arc, je dois dire que j'ai vraiment adoré le rendu procuré dans la restitution du son cinéma. je serais curieux de l'entendre chez moi face a mon ex avm50, meme si depuis je suis passé sur un metis 10... en tous cas je conseillerais a mon entourage de passer sur des preampli ou intégré anthem arc/arcam dirac, c'est pour moi ce que j'ai entendu de mieux dans ce genre d'appareil.
le sub svs SB12 est franchement très bién géré par l'arcam, et ça c'est pas négligeable pour profiter de toute la profondeur de la scène sonore, superbe!!!
concernant l'environnement de projection, je dois dire que Anna et Flo ont fait un sacré boulot avec leur tunnel en triple black velvet... chez moi je me suis fait une alcove sur 90cm de profondeur et c'est déjà une superbe sensation visuelle associée a mon cinemask 0.9.
dans le tunnel, c'est le trou noir, impressionnant... j'ai pourtant vu beaucoup de salles dédiées, dites optimisées toute noir!!! mais là ce n'est plus comparable tellement le TBV ne laisse rien réfléchir, il absorbe tout... on reste plongé dans le noir absolu, ne reste plus que l'image devant nos yeux qui semble réellement en lévitation, impossible de percevoir une quelconque profondeur ou hauteur du cadre de l'image... rien dans notre champ de vision n'est perturbé, tout reste parfaitement d'un noir d'encre a part quelques exceptions (la moquette noir au sol devient "visible" et les barres de rideaux qui laisse apparaitre des petits reflet de brillance), mais je chipote... forcément lorsque l'on voit a quel point le TBV est incroyable, il n'est jamais grisé, c'est impressionnant
franchement dans une salle dédié il faut impérativement utilisé du TBV en finition murale et plafond, il faut le voir pour le comprendre et s'en rendre compte
ah j'oubliais éviter les chaussettes blanche (il faut des noir), car lorsque l'on est aussi calé dans un himolla en fonction relax, les chaussettes blanche sont très visible dans le champ de vision
l'image est vraiment superbe, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, aucunes frustrations même si je suis dans un tout autres rendu avec mon sony520+radiance+oppo+daylight 0.9... une toile blanche dans une optimisation comme celle ci c'est grandiose
félicitations a tous les deux et à très bientot
Christophe