cloison en BA13

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

fabrice67
Messages : 11
Inscription : 31 Déc 2003, 17:51
Localisation : alsace, selestat

cloison en BA13

Messagepar fabrice67 » 21 Avr 2004, 21:41

bonsoir,

je finalise un projet de construction d'une maison et j'hésite sur la nature des murs intérieurs: carreaux plâtre ou double plaque de BA13 sur structure métallique. La première solution me parait meilleur (pour le son!) mais la mise en oeuvre et le prix de la deuxième solution sont un argument.Des personnes ayant des murs en BA13 peuvent-ils me dire si cela ne vibre pas et si une installation type HR peut si exprimer correctement ?

Merci de vos conseils
Fabrice MANGEL

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Messagepar cano » 23 Avr 2004, 22:12

Une bonne base pour te donner une idée des qualités des deux solutions que tu abordes : http://www.justin-bleger.fr/conseil.html#cloisons.

Comme tu le vois, la cloison placostil est plus efficace que la solution cx de platre. Ma préférence va d'ailleurs vers la dernière solution (celle que j'avais adopté dans ma précédente villa). Réellement efficace. Maintenant, pour les murs périphériques, les solutions type "placostil" (système optima par exemple) peuvent avoir des soucis de vibrations au niveau des liaisons fourrures f530 et des entretoises ( prb vécu chez moi lors des gros impacts). Je sais toutefois qu'il existe des plots antivibratiles pour résoudre ce soucis mais je ne me souviens malheureusement pas des références :oops: .
Pour ce qui est du HR, je ne peux pas te renseigner.
J'espère t'avoir donné des éléments de réponses :wink:
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD

Avatar de l’utilisateur
artefact
Messages : 130
Inscription : 06 Nov 2003, 16:06

Messagepar artefact » 30 Avr 2004, 16:30

Salut,

En effet pour ce qui de l'insonorisation placo fait tous ce qu'il faut :

Plot pour la fixation des fourrures, suspentes cahoutchouc pour plafond ....
exemple:
http://www.bpbplaco.com/html/index2.htm



Sinon beaucoup de personne remplace les rails métaliques par des tasseaux de bois, moins sujet à vibrer.

Ensuite un copain a réalisé en zone urbaine une salle de répétition (pour une école de msuique) et il a doublé le BA13 deux plaques au lieu d'une. Avec de la laine de roche c'est terriblement efficace.


Autre solution le collage par plot de plaque BA13 + 40 ou 60 de laine de roche, c'est sur ça ne vibre pas du tout et c'est pas très dur à poser.

Bon bricolage ...

A+
ooO ~ ARTEFACT ~ Ooo


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités