Installation dans un collége

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Installation dans un collége

Messagepar ledoctt » 04 Avr 2006, 17:57

Voici une de mes derniéres installations dans un collége :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par ledoctt le 04 Avr 2006, 18:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 04 Avr 2006, 18:02

photo 2
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 04 Avr 2006, 20:34

Salut,Belle réalisation bien rangé et soigné,j'aurais pensé que tu avais mis un gros monstre de TT :lol:
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 05 Avr 2006, 17:35

Salut Marco
Ben les tt au contraire je les dépends pour y mettre des lcd ou dmd à la place:oops: :wink:


l'installation d'aujourd'hui :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 05 Avr 2006, 18:27

Salut Laurent

Tes install's sont sympa :D

Les collegiens ont vraiment de la chance de travailler avec un tel matos car pour ma part c'etait la periode TO7 et MO5 et il n'y avait de TT accrochés au plafond :(
Olivier

BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 05 Avr 2006, 18:44

très beau boulot laurent comme d'hab !!

c'est très sympa et intéréssant de nous faire profiter de tes installs, ca donne des idées, ca change de la monotonie :wink:

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 06 Avr 2006, 17:08

salut MERCI olivier et Guillaume moi aussi j'ai connu les TO7 et MO5 en TP :wink:
c'est toujours interessant d'avoir des photos d'installation ca peut donner des idées.....
je vais essayer de continuer à en mettre :wink: il va falloir que je trouve un appareil photo numérique pas chére et bien car celui que j'ai on me l'a prété mais alors il me MANGE les piles :o si je mets la visu LCD en route ou bout de 20 secondes plus de piles :cry:

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 06 Avr 2006, 17:13

ledoctt a écrit : il va falloir que je trouve un appareil photo numérique pas chére et bien car celui que j'ai on me l'a prété mais alors il me MANGE les piles :o si je mets la visu LCD en route ou bout de 20 secondes plus de piles :cry:

:lol: j'ai compris pourquoi les piles s'usent vite,t'as pas bricolé l'ecran lcd et mis un tube de 9'' dessus? :ptdr: :wink:
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
artefact
Messages : 130
Inscription : 06 Nov 2003, 16:06

Messagepar artefact » 06 Avr 2006, 19:09

Salut,

Ca a bien changé l'éduc Nat' chez nous on reçoit des Dell par palette :o
L'ère des VP, ordi portable ... est arrivé mais alors quel bordel le réseau dans tout ça, et la maintenance j'en parle même pas (deux pauvres p'tits jeunes en CNE ou truc dans le genre !)

A+
ooO ~ ARTEFACT ~ Ooo

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 06 Avr 2006, 21:19

DARK VADOR a écrit :
ledoctt a écrit : il va falloir que je trouve un appareil photo numérique pas chére et bien car celui que j'ai on me l'a prété mais alors il me MANGE les piles :o si je mets la visu LCD en route ou bout de 20 secondes plus de piles :cry:

:lol: j'ai compris pourquoi les piles s'usent vite,t'as pas bricolé l'ecran lcd et mis un tube de 9'' dessus? :ptdr: :wink:


le pire dans l'histoire c'est qu'il serai capable le bougre :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 07 Avr 2006, 18:14

artefact a écrit :Salut,

Ca a bien changé l'éduc Nat' chez nous on reçoit des Dell par palette :o
L'ère des VP, ordi portable ... est arrivé mais alors quel bordel le réseau dans tout ça, et la maintenance j'en parle même pas (deux pauvres p'tits jeunes en CNE ou truc dans le genre !)

A+


Ben oui c'est l'éternel probléme :wink: moi j'ai 4 départements a couvrir en audiovisuel pour l'éducation nationale :roll: dure dure

Avatar de l’utilisateur
artefact
Messages : 130
Inscription : 06 Nov 2003, 16:06

Messagepar artefact » 07 Avr 2006, 19:04

Salut,

[HS ON]

Tu fais quoi comme job ?

Chez nous je sais pas qui traite les marchés, mais c'est vraiment des palettes de Dell qui débarque dans tous les établissement (genre fournée de 50 P4 + 5 imprimante laser couleur HP ...) et bien sur ça correspond pas toujours à nos besoins (genre pas assez de RAM ou pas d'accélération 3D assez puissante pour faire de la modélisation 3D, écran LCD 15" pour faire du solid work) que du bonheur !

[HS OFF]

A+
ooO ~ ARTEFACT ~ Ooo

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 08 Avr 2006, 09:07

salut artefact ,

En faites ce que tu reçois est une dotation du conseil régional pour les lycées et pour les colléges c'est le conseil général..
Les conseils lancent des marchés publics sur le matos qu'ils veulent achéter et aprés il le redispache suivant la demande et le besoin du collége ou lycée :wink:
Pour répondre a ta question je suis dans un service équipe mobile audiovisuel j'assure le dépannage et installation de tous le matos audiovisuels des lycées et colléges de mon académie :wink:

Avatar de l’utilisateur
Did77
Messages : 183
Inscription : 25 Jan 2004, 11:03
Localisation : Ile de France

Messagepar Did77 » 08 Avr 2006, 09:54

Salut les experts,
Et de quelle académie es tu?
Vidéo proj. Toshiba MT5 - Ecran Cinescreen V4 2m 16:9 - Lecteur CD Denon 3520 - Lecteur DVD Pioneer DV-668 AV - Ampli HK AVR 7000 - Frontales Infinity Kappa 8.2 - Centrale Infinity Kappa Center B - Surrounds Infinity Kappa Center R - caisson Omega 300

Avatar de l’utilisateur
artefact
Messages : 130
Inscription : 06 Nov 2003, 16:06

Messagepar artefact » 08 Avr 2006, 10:15

ledoctt a écrit :salut artefact ,

En faites ce que tu reçois est une dotation du conseil régional pour les lycées et pour les colléges c'est le conseil général..
Les conseils lancent des marchés publics sur le matos qu'ils veulent achéter et aprés il le redispache suivant la demande et le besoin du collége ou lycée :wink:
Pour répondre a ta question je suis dans un service équipe mobile audiovisuel j'assure le dépannage et installation de tous le matos audiovisuels des lycées et colléges de mon académie :wink:


Salutation matinale,

Ha ok, t'es en équipe mobile, moi je bosse dans un laboratoire de physique et physique appliquée de l'académie d'Amiens. Je pensais que tu faisais partis des intervenants "extérieur" !

Je connais trop bien la filière des dotations, c'est souvent que l'on nous "donne" du matériel, sans jamais nous avoir demandé ce que l'on voulait !

Tu fais un job sympa, tu dois voir passer pas mal de matos !

Bonne continuation A+
ooO ~ ARTEFACT ~ Ooo


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités