PHOTO de votre système

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

zappi
Messages : 79
Inscription : 27 Août 2005, 10:21

Messagepar zappi » 26 Jan 2006, 13:07

adol a écrit :A voir la dernière photo, je ne crois pas que les machins roses soient des pierres, ça ressemble plutot à du fil de cuivre en boule (quoique ça pourrait etre une éponge a récurer la vaisselle version gold :D )


Ben oui, voir quelques messages plus haut. C'est des grattoirs à casseroles en cuivre de marque Sipratic.

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 26 Jan 2006, 13:07

adol a écrit :
Efix (FX) a écrit :
Xéna a écrit :On dirait vraiment des éponges en cuivre. Pour nettoyer les signaux probablement. :wink:


Et vu le nombre, il doit avoir un son plus PROPRE :D

FX ;)



et en mettant des godemichés à la place il aura un son plus tendu :lol:


Ou plus "GRAS" si ils sont lubrifiés :lol:

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 26 Jan 2006, 14:01

[mode humour=on]

Xéna a écrit :On dirait vraiment des éponges en cuivre. Pour nettoyer les signaux probablement. :wink:


C'est, il semble, indispensable avec des enceintes dites "cradasses" ...

:wink:

[mode humour=off]
Dernière édition par ckl.kookus le 26 Jan 2006, 22:07, édité 1 fois.
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

williamwallace
Messages : 32
Inscription : 20 Jan 2006, 19:01
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar williamwallace » 26 Jan 2006, 14:20

S’agit d'un réseau inter hertzien dis version IV (La version III n'avait que 3 capteurs) permettant de tenir à distance les ondes dites "parasites" d'inter modulation du à l'encapsulation des signaux déformés émis par le four à micro-ondes du voisin :p
Audiofilement votre,

William Wallace

http://cabasse.over-blog.com/

williamwallace
Messages : 32
Inscription : 20 Jan 2006, 19:01
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar williamwallace » 26 Jan 2006, 14:55

adol a écrit :
Scytales a écrit :Ne pas appeler cradasse des Cabasse Iroise MC ou SCS, please, à moins de trouver des enceintes de haute fidélité de prix voisin qui tiennent la route en comparaison (j'admets que l'on puisse citer en revanche un très grand nombre d'enceintes si on a un goût pour un certain type de son).


Ben si je les appelles Cradasse, à moins que chez toi la haute fidelité implique un grave aux abonnés absents et une dynamique tombée aux oubliettes, avec un gout prononcé pour la substance creuse

Et dans le genre prix voisin, 3000 ou 4000 euros de lointaine mémoire, tu trouveras des boston vrm90, des sonus faber, des epos j'ai plus la réf en tête, des kelinac 701, bref tout plein de bonnes choses


As-tu eu au moins l'occasion d'écouter se modèle avant d'émettre un avis aussi négatif?
Pour ma part, je dirais tout le contraire de ces enceintes d'exception, dont, contrairement à tes dires, ne manquent pas du tout de grave et encore moins de dynamique... sans parler d'un tas d'autres choses qui font que ces jolies colonnes sont effectivement, de loin supérieure à pas mal de modèles bien plus cher.

;)
Audiofilement votre,



William Wallace



http://cabasse.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 26 Jan 2006, 15:32

williamwallace a écrit :
adol a écrit :
Scytales a écrit :Ne pas appeler cradasse des Cabasse Iroise MC ou SCS, please, à moins de trouver des enceintes de haute fidélité de prix voisin qui tiennent la route en comparaison (j'admets que l'on puisse citer en revanche un très grand nombre d'enceintes si on a un goût pour un certain type de son).


Ben si je les appelles Cradasse, à moins que chez toi la haute fidelité implique un grave aux abonnés absents et une dynamique tombée aux oubliettes, avec un gout prononcé pour la substance creuse

Et dans le genre prix voisin, 3000 ou 4000 euros de lointaine mémoire, tu trouveras des boston vrm90, des sonus faber, des epos j'ai plus la réf en tête, des kelinac 701, bref tout plein de bonnes choses


As-tu eu au moins l'occasion d'écouter se modèle avant d'émettre un avis aussi négatif?
Pour ma part, je dirais tout le contraire de ces enceintes d'exception, dont, contrairement à tes dires, ne manquent pas du tout de grave et encore moins de dynamique... sans parler d'un tas d'autres choses qui font que ces jolies colonnes sont effectivement, de loin supérieure à pas mal de modèles bien plus cher.

;)


Ben oui, j'ai vécu avec pendant deux ans, sur le système de mon voisin et père, donc j'ai eu le temps de les écouter longuement.

Elles ont finies avec un ampli krell tas 200, qui m'a permis de constater le cruel manque de grave des iroises

entre temps, elles on eu droit à du bryston, du primare, du mbl, bref une palette assez étendue d'éléctroniques très différentes.... et le résultat a toujours été "cradasse".

mais bien évidemment tout ça n'engage que moi et je conçois volontiers que d'autres y trouvent leur compte, comme chacun sait l'enceinte universellement fabuleuse n'existe pas, pas plus que l'enceinte universellement pourrie n'existe
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 26 Jan 2006, 19:28

sans vouloir prendre partie sur le fond :oops:

l'alignement de tes amplis chez ton papa est

litteralement consternante :twisted:

les cabasse ne sont peut etre pas parfaites....mais

essaie quand meme avec un bon tube.... 8)
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 26 Jan 2006, 19:36

papy a écrit :sans vouloir prendre partie sur le fond :oops:

l'alignement de tes amplis chez ton papa est

litteralement consternante :twisted:

les cabasse ne sont peut etre pas parfaites....mais

essaie quand meme avec un bon tube.... 8)


trop tard les cabasse ne sont plus chez mon papa, elles ont été remplacées par des enceintes qu'aucun tube à taille humaine ne parviendra à driver

eh pis mon papa a un home cinéma, le tube risquait de faire sapin de noel chez lui :D
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Scytales
Messages : 42
Inscription : 21 Mai 2004, 11:14

Messagepar Scytales » 26 Jan 2006, 20:57

adol a écrit :
Scytales a écrit :Ne pas appeler cradasse des Cabasse Iroise MC ou SCS, please, à moins de trouver des enceintes de haute fidélité de prix voisin qui tiennent la route en comparaison (j'admets que l'on puisse citer en revanche un très grand nombre d'enceintes si on a un goût pour un certain type de son).


Ben si je les appelles Cradasse, à moins que chez toi la haute fidelité implique un grave aux abonnés absents et une dynamique tombée aux oubliettes, avec un gout prononcé pour la substance creuse


J'ignore ce qu'est la "substance creuse", mais sur les deux autres points, je me permets d'élever un protestation véhémente.

Dire des Cabasse Iroise MC et SCS qu'elles ont un grave aux abonnés absents, ce qui signifie clairement sous un langage fleuri qu'elles n'ont pas de grave, est une contrevérité grossière démentie non seulement par les mesures mais aussi par l'écoute (Sauf à considérer que reproduire de façon vraissemblable dans un cadre domestique l'assise et l'ampleur d'un orgue d'église ou d'un piano grand queue de concert, ou encore d'un coup de grosse caisse, sans que ça fasse "Vroum! Vroum!" dans le premier cas, "Broum! Broum!" dans le deuxième, et rien du tout dans le troisième c'est avoir un grave aux abonnés absents).

Quant à taxer les Cabasse Iroise MC et SCS d'une dynamique tombée aux oubliettes, ce qui signifie clairement sous un langage fleuri qu'elles sont dans l'incapacité de restituer une grande plage dynamique, c'est leur faire un reproche si contraire à celui que l'on fait habituellement aux Cabasses, que l'on dit volontier agressives, que je me demande si je dois dire qu'entre tous les couples amplis/enceintes que j'ai pu écouter dans ma vie, ces Cabasse-là sont pour le moment les seules enceintes qui, lorsque je leur demande de reproduire des sons familers sont les seules à me sortir des sons familiers et non des semblants de sons sans énergie.

Et dans le genre prix voisin, 3000 ou 4000 euros de lointaine mémoire, tu trouveras des boston vrm90, des sonus faber, des epos j'ai plus la réf en tête, des kelinac 701, bref tout plein de bonnes choses


Exact, les Cabasse Iroise MC et SCS coûtaient 3600 euros la paire environ.

Je ne connais pas les enceintes que tu cites.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être. (Patrick Drevet)
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst. (Matthias Claudius)

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 26 Jan 2006, 21:02

http://img451.imageshack.us/img451/9822 ... 0020zf.jpg

dans ma region..plusieurs cops ont achete ces merveilles.. :D
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 26 Jan 2006, 21:45

Scytales a écrit :J'ignore ce qu'est la "substance creuse", mais sur les deux autres points, je me permets d'élever un protestation véhémente.

Dire des Cabasse Iroise MC et SCS qu'elles ont un grave aux abonnés absents, ce qui signifie clairement sous un langage fleuri qu'elles n'ont pas de grave, est une contrevérité grossière démentie non seulement par les mesures mais aussi par l'écoute (Sauf à considérer que reproduire de façon vraissemblable dans un cadre domestique l'assise et l'ampleur d'un orgue d'église ou d'un piano grand queue de concert, ou encore d'un coup de grosse caisse, sans que ça fasse "Vroum! Vroum!" dans le premier cas, "Broum! Broum!" dans le deuxième, et rien du tout dans le troisième c'est avoir un grave aux abonnés absents).

Quant à taxer les Cabasse Iroise MC et SCS d'une dynamique tombée aux oubliettes, ce qui signifie clairement sous un langage fleuri qu'elles sont dans l'incapacité de restituer une grande plage dynamique, c'est leur faire un reproche si contraire à celui que l'on fait habituellement aux Cabasses, que l'on dit volontier agressives, que je me demande si je dois dire qu'entre tous les couples amplis/enceintes que j'ai pu écouter dans ma vie, ces Cabasse-là sont pour le moment les seules enceintes qui, lorsque je leur demande de reproduire des sons familers sont les seules à me sortir des sons familiers et non des semblants de sons sans énergie.


Mais je t'en prie, élève toutes les protestations véhémentes que tu voudras, on n'est pas au tribunal, les effets de manche sont inutiles :D

Pour les mesures je l'ignore, comme tout fabricant qui se respecte, elles sont éxagerées, je suppose que cabasse annonce fièrement un 20hz, quand tu vois ce qu'il faut pour générer du vrai 20hz, tu constate vite qu'il ne peut en etre autrement

Quand à ton écoute, elle différe à l'évidence de la mienne, avec pour différence que j'ai vécu avec pendant plusieurs années, qu'elles ont été nourris par un krell qui fait au moins l'unanimité sur la puissance et la profondeur de son grave.

Oui ces cabasse manquent terriblement de grave, non une enceinte domestique ne reproduira un grand orgue, mais il y a quand même un monde de nuances entre faire du grave et reproduire un grand orgue, ne tombes pas cher scytales dans un excès qui ne te ressemble pas.

Par contre si tu veux constater le niveau de grave qu'une bonne enceinte peut générer, je t'invite à aller écouter les enceintes que je te cite plus haut

Concernant la dynamique, les cabasse saturent très vite sur les grosses poussées dynamiques, quand il s'agit de grimper vite et fort, ce qui les rend d'une platitude affligeante. J'attends d'une enceinte qu'elle reproduise les écarts colossaux qui peuvent exister dans la musique classique notamment sur une chevauchée des valkyries par exemple

Quand à la substance creuse, c'est tout simplement que ces enceintes manquent de matière, contrairement à une spendor par exemple.


Et si ça peut te rassurer (quoique), j'étais au dernier ces las vegas ou cabasse présentait son prototype "La Sphère", une nouvelle grosse boule, nous avont été quelques uns à demander au commercial cabasse si ils comptaient développer un caisson de basse pour permettre à cette sphère de descendre plus bas, il nous a répondu que la sphère descendait bien assez bas pour se passer de caisson, ce qui manifestement n'était pas l'avis de l'audience présente
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 26 Jan 2006, 22:59

adol a écrit :
Et dans le genre prix voisin, 3000 ou 4000 euros de lointaine mémoire, tu trouveras des boston vrm90, des sonus faber, des epos j'ai plus la réf en tête, des kelinac 701, bref tout plein de bonnes choses


Il faut enlever les kelinac de ta liste si tu veux être convaincant. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Scytales
Messages : 42
Inscription : 21 Mai 2004, 11:14

Messagepar Scytales » 26 Jan 2006, 23:01

Cabasse annonce pour ce modèle 45 Hz à -4 dB, mesuré en chambre sourde, ce qui est objectivement bien mieux que "manquer terriblement de grave".

Je ne saurais dire si cette mesure est ou non exagérée, n'ayant pas à ma disposition de chambre sourde de 2000 mètres cubes et un matériel de mesure de qualité.

En revanche, je peux dire qu'à l'écoute, "elle peuvent reproduire de façon vraissemblable dans un cadre domestique l'assise et l'ampleur d'un orgue d'église". Cette affirmation est suffisament prudente pour être moins excessif que de dire une chose que je suis suffisament intelligent pour n'avoir pas, dite c'est-à-dire : "reproduire un grand orgue".

Et, pardonne-moi, mais lorsqu'un couple ampli/enceinte reproduit de façon vraisssemblable un orgue, un piano, un orchestre, il n'y a nul besoin de se faire des cheveux gris sur l'aptitude à faire du grave ou à respecter des écarts dynamiques.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être. (Patrick Drevet)

Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst. (Matthias Claudius)

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 26 Jan 2006, 23:05

moi, j'aime mieux les bastons à la papy...

FX

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 27 Jan 2006, 00:23

Oui, avec papy, c'est beaucoup plus direct et beaucoup moins long...

--> dans le style " c'est nul " , " pas de grave ", " pas de vinyle " , en bref " c'est consternant " ... :lol: :lol:

Là au moins, on va à l'essentiel et on ne se perd pas en conjectures inutiles... :twisted:


:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités