PHOTO de votre système

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Scytales
Messages : 42
Inscription : 21 Mai 2004, 11:14

Messagepar Scytales » 25 Jan 2006, 21:02

adol a écrit :c'est du merdian (euh pardon meridian) sur du cradasse (euh pardon cabasse) décidément.

Les amplis doivent etre des cabasse AM1000 des blocs mono développés par la marque, en principe utilisés aussi pour les tests de développement chez cabasse mais que curieusement on ne voit jamais branché sur les enceintes lors des démos de salon

par contre les machins roses je m'explique difficilement ce que c'est, peut etre une version naturelle du ionostat


Ne pas appeler cradasse des Cabasse Iroise MC ou SCS, please, à moins de trouver des enceintes de haute fidélité de prix voisin qui tiennent la route en comparaison (j'admets que l'on puisse citer en revanche un très grand nombre d'enceintes si on a un goût pour un certain type de son).
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être. (Patrick Drevet)
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst. (Matthias Claudius)

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 25 Jan 2006, 22:26

adol a écrit :c'est du merdian (euh pardon meridian) sur du cradasse (euh pardon cabasse) décidément.

Les amplis doivent etre des cabasse AM1000 des blocs mono développés par la marque, en principe utilisés aussi pour les tests de développement chez cabasse mais que curieusement on ne voit jamais branché sur les enceintes lors des démos de salon

par contre les machins roses je m'explique difficilement ce que c'est, peut etre une version naturelle du ionostat
:lol:

les machins roses, ce sont les cheing-gums trop machés que le négligent propriétaire dépose sur son matos lorsqu'il ouvre le blister d'un nouveau CD avec les dents...


FX ;)

zappi
Messages : 79
Inscription : 27 Août 2005, 10:21

Messagepar zappi » 25 Jan 2006, 22:36

adol a écrit :par contre les machins roses je m'explique difficilement ce que c'est, peut etre une version naturelle du ionostat


Les machins roses, ça m'a tout l'air d'être des gratounettes en cuivre (pour récurer les casseroles) mais ça serait trop long à expliquer.

Patrick

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 25 Jan 2006, 23:01

zappi a écrit :
adol a écrit :par contre les machins roses je m'explique difficilement ce que c'est, peut etre une version naturelle du ionostat


Les machins roses, ça m'a tout l'air d'être des gratounettes en cuivre (pour récurer les casseroles) mais ça serait trop long à expliquer.

Patrick


Un grigri pour avoir un son qu'il est bôôô ?

j'aime bien les grigris... ça m'amuse toujours de tester quand ils sont pas hors de prix...

Raconte :P

FX ;)

zappi
Messages : 79
Inscription : 27 Août 2005, 10:21

Messagepar zappi » 26 Jan 2006, 08:20

[/quote]Raconte[/quote]

En deux mots, c'est plus ou moins par les gratounettes en cuivre qu'a commencé l'odyssée des MDI (Pierre Johannet). A l'époque, elles n'étaient pas posées sur les appareils, comme sur les photos, mais dessous. Par la suite, certains ont eu l'idée de les placer dans les appareils etc. Faut faire une recherche sur le forum de haute-fidelité.net, tout y est.

Patrick

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 26 Jan 2006, 08:38

...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 26 Jan 2006, 09:13

C'est marrant, on dirait de la mousse Gedicoustic sous l'ampli ...

Pour les "gratounettes", me voilà perplexe ... enfin, comme disait Efix ça ne coûte pas grand chose, alors si ça amuse ...
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 26 Jan 2006, 10:37

Scytales a écrit :Ne pas appeler cradasse des Cabasse Iroise MC ou SCS, please, à moins de trouver des enceintes de haute fidélité de prix voisin qui tiennent la route en comparaison (j'admets que l'on puisse citer en revanche un très grand nombre d'enceintes si on a un goût pour un certain type de son).


Ben si je les appelles Cradasse, à moins que chez toi la haute fidelité implique un grave aux abonnés absents et une dynamique tombée aux oubliettes, avec un gout prononcé pour la substance creuse

Et dans le genre prix voisin, 3000 ou 4000 euros de lointaine mémoire, tu trouveras des boston vrm90, des sonus faber, des epos j'ai plus la réf en tête, des kelinac 701, bref tout plein de bonnes choses
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 26 Jan 2006, 12:04

...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 26 Jan 2006, 12:43

A voir la dernière photo, je ne crois pas que les machins roses soient des pierres, ça ressemble plutot à du fil de cuivre en boule (quoique ça pourrait etre une éponge a récurer la vaisselle version gold :D )
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 26 Jan 2006, 12:44

adol a écrit :A voir la dernière photo, je ne crois pas que les machins roses soient des pierres, ça ressemble plutot à du fil de cuivre en boule (quoique ça pourrait etre une éponge a récurer la vaisselle version gold :D )


visiblement il en pose une au dessus de chaque alimentation, c'est pour ça qu'il y en a deux au dessus du préampli qui embarque deux alims

C'est peut etre une technique de sioux pour empecher les vibrations de transfo
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 26 Jan 2006, 12:51

On dirait vraiment des éponges en cuivre. Pour nettoyer les signaux probablement. :wink:

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 26 Jan 2006, 12:52

bravo ..pour les analyses... :D

cela intrigue le peuple hi fi... :lol:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 26 Jan 2006, 12:52

Xéna a écrit :On dirait vraiment des éponges en cuivre. Pour nettoyer les signaux probablement. :wink:


Et vu le nombre, il doit avoir un son plus PROPRE :D

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 26 Jan 2006, 13:05

Efix (FX) a écrit :
Xéna a écrit :On dirait vraiment des éponges en cuivre. Pour nettoyer les signaux probablement. :wink:


Et vu le nombre, il doit avoir un son plus PROPRE :D

FX ;)



et en mettant des godemichés à la place il aura un son plus tendu :lol:
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités