PHOTO de votre système

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

casimir
Messages : 214
Inscription : 25 Nov 2003, 09:28
Localisation : Sous le pont, d'Avignon

Messagepar casimir » 22 Jan 2006, 19:21

alain 70 a écrit :
casimir a écrit :
Sympa ton meuble ! Tu l'as acheté où ?

Ici:
http://www.jefferson-hifi-video.com/
j'ai vu que tu possedes des NuForce Ref8
Qu'en penses-tu?


Beaucoup de bien tu penses !

Hyper détaillés, neutres, dynamique et tenant bien les HP. Une scène sonore large mais précise, beaucoup d'air. L'association avec un préampli à tube procure une chaleur que certains leur reprochent de ne pas avoir.

A noter : comme tout ampli neutre et transparents, ils sonts TRES sensibles à tout ce qu'on leur met avant ...cable et supports compris.
Chez moi une planche de cotreplaqué donne le meilleur résultat (pas de Médite, rehausse le bas médium; ni de marbre qui durcit l'aigu...je vous parle pas du verre ! Une cata.) Gare egalement au sens de la phase secteur !

Bref, c'est dans les appareils que je connais les meilleurs que j'ai trouvés A CE PRIX.

Bien sur j'aurai préféré un Gros ARC ou un Goldmund...pas les moyens !
Garard 401/309/V15 IV, Teac P2/Wadia X64.4, SP11 mk2, Nuforce Ref 9SEV2, enceintes DIY
Et plein de vieux trucs vintage.

casimir
Messages : 214
Inscription : 25 Nov 2003, 09:28
Localisation : Sous le pont, d'Avignon

Messagepar casimir » 22 Jan 2006, 19:21

doublon
Dernière édition par casimir le 22 Jan 2006, 21:49, édité 2 fois.
Garard 401/309/V15 IV, Teac P2/Wadia X64.4, SP11 mk2, Nuforce Ref 9SEV2, enceintes DIY

Et plein de vieux trucs vintage.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 22 Jan 2006, 19:22

papy a écrit :si sur cinetson on commence à detailler les bienfaits des "denon"

moi je m'auto banni

et je rentre dans les ordres (moine sisterien) :evil:


:headb: :lol: :lol:

Tu ferais mieux de devenir adepte du Dalaï Lama, pour être moine tube-éteint. :ptdr:
Dernière édition par Xéna le 22 Jan 2006, 19:28, édité 1 fois.

casimir
Messages : 214
Inscription : 25 Nov 2003, 09:28
Localisation : Sous le pont, d'Avignon

Messagepar casimir » 22 Jan 2006, 19:24

!!! MDR !!!
Garard 401/309/V15 IV, Teac P2/Wadia X64.4, SP11 mk2, Nuforce Ref 9SEV2, enceintes DIY

Et plein de vieux trucs vintage.

Avatar de l’utilisateur
alain 70
Messages : 470
Inscription : 25 Mars 2005, 23:06
Localisation : Belfort

Messagepar alain 70 » 22 Jan 2006, 19:25

casimir a écrit : Bref, c'est dans les appareils que je connais les meilleurs que j'ai trouvés A CE PRIX.

Bien sur j'aurai préféré un Gros ARC ou un Goldmund...pas les moyens !

Justement...
je t'invite à lire ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=750
Le jour où les Terriens prendront figure humaine, j'enlèverai ma cagoule pour entrer dans l'arène...

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 22 Jan 2006, 19:27

Scytales a écrit :
Il fait 50W sous 8ohms, cela parait faible, mais son alimentation le rend extraordinaire sur les attaques, un vrai délice.


50W/8 ohms, avec des Cabasse, c'est une faiblesse relative, même s'il faut noter que Georges utilisait des amplis de 2x200W!


Cela dit, celui (de Denon) que j'ai entendu pilotait deux voire trois) couples d'enceintes sans paraître s'en ressentir — et en donnant un résultat bien mélodieux:
tu les as entendu caler sur des Cabasses, les Denon?

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 22 Jan 2006, 19:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Scytales
Messages : 42
Inscription : 21 Mai 2004, 11:14

Messagepar Scytales » 22 Jan 2006, 19:32

dub a écrit :
Scytales a écrit :
Il fait 50W sous 8ohms, cela parait faible, mais son alimentation le rend extraordinaire sur les attaques, un vrai délice.


50W/8 ohms, avec des Cabasse, c'est une faiblesse relative, même s'il faut noter que Georges utilisait des amplis de 2x200W!


Cela dit, celui que j'ai entendu pilotait deux voire trois) couples d'enceintes sans paraître s'en ressentir — et en donnant un résultat bien mélodieux:
tu les as entendu caler sur des Cabasses, les Denon?

Cdlt :wink:


Euh... Je ne comprends pas trop la question. :o

Manifestement, tu fais référence au bloc monoral Denon POA-S10 dont nous parlions tout deux sur un post de HC-FR et que tu as vu piloter trois enceintes en même temps dans un studio d'enregistrement.

Quand à moi, j'ai un PMA-S10II et j'ai des Cabasse Iroise. Je n'ai jamais entendu le premier avec autre chose que les secondes. :oops:
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être. (Patrick Drevet)
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst. (Matthias Claudius)

Avatar de l’utilisateur
Scytales
Messages : 42
Inscription : 21 Mai 2004, 11:14

Messagepar Scytales » 22 Jan 2006, 19:36

Je viens de comprendre la question! :lol:

Le PMA-S10II n'a jamais "calé" sur mes Iroises, même sur des programmes genres final de la 3e de Saint-Saens, 8e de Mahler ou orgue de Notre-Dame de Paris à un niveau soutenu.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être. (Patrick Drevet)

Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst. (Matthias Claudius)

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 22 Jan 2006, 19:39

Scytales a écrit :Euh... Je ne comprends pas trop la question. :o

Manifestement, tu fais référence au bloc monoral Denon POA-S10 dont nous parlions tout deux sur un post de HC-FR et que tu as vu piloter trois enceintes en même temps dans un studio d'enregistrement.

Quand à moi, j'ai un PMA-S10II et j'ai des Cabasse Iroise. Je n'ai jamais entendu le premier avec autre chose que les secondes. :oops:


Oui j'avais en tête le POA-S10: mais le pma-s10 n'en dérive-t-il pas? J'ai eu, il y a longtemps, un pma-500 — et ça remuait des enceintes difficiles sans trop démériter. D'où ma question… C'est pas tellement que j'ai des intérêt à défendre Denon à tout prix - c'est seulement que ça ne me paraissait pas d'une conception si catastrophique que ça.

Cdlt :wink:

Avatar de l’utilisateur
Scytales
Messages : 42
Inscription : 21 Mai 2004, 11:14

Messagepar Scytales » 22 Jan 2006, 20:03

dub a écrit :
Scytales a écrit :Euh... Je ne comprends pas trop la question. :o

Manifestement, tu fais référence au bloc monoral Denon POA-S10 dont nous parlions tout deux sur un post de HC-FR et que tu as vu piloter trois enceintes en même temps dans un studio d'enregistrement.

Quand à moi, j'ai un PMA-S10II et j'ai des Cabasse Iroise. Je n'ai jamais entendu le premier avec autre chose que les secondes. :oops:


Oui j'avais en tête le POA-S10: mais le pma-s10 n'en dérive-t-il pas? =


Oui et non.

C'est la même famille du point de vue technique, avec un étage de sortie d'un type que Denon appelle cascode bootstrap (mais je cherche toujours encore où est le bootstrap!), comme pour tous les amplis des séries S.

Le PMA-S10II a un préamp passif (si on by-passe les correcteurs) devant deux amplis de puissance dont les schémas feraient penser aux étages de gain en tension du POA-S1+ un étage de sortie qui innove en hybridant un peu de ceux des PMA-S1/PMA-S10 (le tout premier S10 de 2x50W) et du POA-S10.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être. (Patrick Drevet)

Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst. (Matthias Claudius)

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 22 Jan 2006, 20:08

Scytales a écrit :Le PMA-S10II n'a jamais "calé" sur mes Iroises, même sur des programmes genres final de la 3e de Saint-Saens, 8e de Mahler ou orgue de Notre-Dame de Paris à un niveau soutenu.

Scytales a écrit :Oui et non.
C'est la même famille du point de vue technique…/…
Le PMA-S10II a un préamp passif …/….


Dans ce que tu dis, je trouve une description plutôt positive!

williamwallace
Messages : 32
Inscription : 20 Jan 2006, 19:01
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar williamwallace » 22 Jan 2006, 20:12

Pas de problèmes pour le pma-S1 à stimuler les pacific 600, pas moyen de tourner le volume de mon ampli à la moitié sous peine de me trouver une paire d'oreilles de rechange et un ami sympa pour m'accueillir avec valises et matériel (ma femme et les voisins ne supporterons pas longtemps sans parler du chat et des poissons rouges :D )
Audiofilement votre,

William Wallace

http://cabasse.over-blog.com/

casimir
Messages : 214
Inscription : 25 Nov 2003, 09:28
Localisation : Sous le pont, d'Avignon

Messagepar casimir » 22 Jan 2006, 21:55

alain 70 a écrit :
casimir a écrit : Bref, c'est dans les appareils que je connais les meilleurs que j'ai trouvés A CE PRIX.

Bien sur j'aurai préféré un Gros ARC ou un Goldmund...pas les moyens !

Justement...
je t'invite à lire ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=750

Je l'ai lu, je faisais allusion à un vrai Goldmund, pas un gadget... j'ai eu un sra ....je l'ai gardé une semaine : Incapable de tenir mes enceintes et d'une froideur clinique et insipide. M'enfin, chacun ses gouts.
Garard 401/309/V15 IV, Teac P2/Wadia X64.4, SP11 mk2, Nuforce Ref 9SEV2, enceintes DIY

Et plein de vieux trucs vintage.

Avatar de l’utilisateur
alain 70
Messages : 470
Inscription : 25 Mars 2005, 23:06
Localisation : Belfort

Messagepar alain 70 » 23 Jan 2006, 13:09

casimir a écrit :
Je l'ai lu, je faisais allusion à un vrai Goldmund, pas un gadget...

J'attends avec intérêt et impatience que tu m'expliques la différence...
Le jour où les Terriens prendront figure humaine, j'enlèverai ma cagoule pour entrer dans l'arène...

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 23 Jan 2006, 16:48

casimir a bouffé du lion...il est plus mechant que papy :(

bon y a les goldmund pour prolo en dessous de 3000€

l'engin (faux job)

et puis il y a les grands goldmund au dessus de 6000 € piece :D

les deux series se font bananer par ear cela va de soi :lol:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités