Problème de lecture de cd...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ownimaster
Messages : 4
Inscription : 29 Juin 2005, 10:12
Localisation : Isère
Contact :

Problème de lecture de cd...

Messagepar Ownimaster » 29 Juin 2005, 10:35

Bonjour,

j'ai un p'tit souci avec ma platine CD, sur les 3 ou 4 premières pistes, j'ai des "sauts de son" sur mes CD alors que sur les pistes suivantes il n'y a plus ce problème. En regardant l'appareil fonctionner je me suis aperç que le moteur qui faisait bouger la lentille bougeait au même moment que les sauts ( un tit coup en avant, un tit coup en arriere )
J'ai nettoyé la lentille par acquis de conscience mais ça n'a rien changé, mes CD sont propres et ce sont des originaux.
Ce ne serait pas grave si ma chaine pouvait accpeter n'importe quelle platine CD, mais malheureusement la connectique fait que je n'ai pas le choix et ce modèle ne se fait plus....

Alors j'en viens à vous si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème... où du moins me donner quelques pistes !

Merci @ vous

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 29 Juin 2005, 12:25

c'est pas une 723 philips ta platine??

Avatar de l’utilisateur
ouinedaube
Messages : 268
Inscription : 10 Avr 2005, 13:43
Localisation : lugdunum

Messagepar ouinedaube » 29 Juin 2005, 18:06

Essaies de nettoyer le chariot cranté lineaire sur lequel se deplace la lentille. Une toute petite bourre empeche un bon fonctionnement...

Avatar de l’utilisateur
Ownimaster
Messages : 4
Inscription : 29 Juin 2005, 10:12
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar Ownimaster » 29 Juin 2005, 21:09

siezien >> Euh non, c'est une AIWA, mais j'ai pas du matos comme vous ! j'ai parcouru un peu le forum et je suis loin de m'y connaitre en enceintes txhb 527 polycarbonate....
Ça ressemble à ça ma SUPERBE chaine : piece jointe


ouinedaube>> oki, des demain je démonte et j'essaie de renettoyer plus serieusement le chariot, j'avais pas trop osé car il y avait une sorte de graisse dessus ....

to be continued...

merci les gens !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Ownimaster
Messages : 4
Inscription : 29 Juin 2005, 10:12
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar Ownimaster » 30 Juin 2005, 11:12

Ouais c'est encore le gars avec la magnifique chaine hifi dont vous êtes tous très jaloux.

Problème résolu, j'écris ce que j'ai fais des fois que ça puisse servir à qulequ'un.

Alors....
J'ai donc réouvert la platine pour nettoyer ce famaux chariot, qui en fait était propre mais je me suis perçu que ce chariot en fait était en 2 parties dans le sens de la longueur, comment dire... les crénaux en fait n'étaient pas parfaitement alignés.
Comme ça quoi : ( en principe il doit y avoir une image en dessous)
Image

Et j'ai perçu un petit ressort situé à un endroit trop difficile à expliquer, je l'ai enlevé, je l'ai étiré un peu, remis en place et depuis tout fonctionne très bien, ce ressort devait servir à l'alignement de la crémaillere du chariot.

Ou alors, j'ai eu un méga coup de chance et en trifouillant à l'interieur j'ai remis en place je ne sais quoi :roll:

Voilou,
merci à vous !
Système : Oreilles d'audition auditive avec tympans integrés (2) et décodeur musical interne ( compatible toutes sortes de sons )

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 30 Juin 2005, 11:18

bien joué :D

casimir
Messages : 214
Inscription : 25 Nov 2003, 09:28
Localisation : Sous le pont, d'Avignon

Messagepar casimir » 01 Juil 2005, 18:25

Le double crantage+ressort, c'est pour annuler le jeu sur le pignon d'entrainement. Le fait de le "bidouiller" à du faire tomber le "grain de sable" dans les dents. C'est assez courant comme problème sur les mécas Sony ;)

Avatar de l’utilisateur
Ownimaster
Messages : 4
Inscription : 29 Juin 2005, 10:12
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar Ownimaster » 02 Juil 2005, 09:53

siezien>> merci ! mais vu lepost de casimir j'ai pas du faire grand chose :lol:

casimir>> oki c'est bon à savoir, alors la chance y est pour beaucoup ! mais bon l'important est de pouvoir réécouter les premières plages de mes cd !
Système : Oreilles d'audition auditive avec tympans integrés (2) et décodeur musical interne ( compatible toutes sortes de sons )


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités