vrai ou pas...???

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

vrai ou pas...???

Messagepar jean gros » 06 Avr 2005, 12:18

bonjour,
J'arrive à avoir le sentiment que "l'élément" qui va réellement changer l'écoute de sa chaine c'est:.........LES ENCEINTES.... ;)

Une Lapalissade me diront certains...... 8)
changer les electroniques (à part prendre du THDG et encore... ou avoir des mauvais éléments) la diff. est souvent "minimes" et ne justifie jamais la diff. de prix...... :roll:

la seule diff. est pour moi quand qq assez habitué à votre système vous dit: "tiens c'est mieux, tu as changé qq chose"...... :lol:
cela arrive très rarement avec l'électronique....... :cry:

donc, je vais peut-être changer mes enceintes..... :shock:
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.
P.B.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: vrai ou pas...???

Messagepar shacard » 06 Avr 2005, 13:30

jean gros a écrit :bonjour,
J'arrive à avoir le sentiment que "l'élément" qui va réellement changer l'écoute de sa chaine c'est:.........LES ENCEINTES.... ;)


Prends une install et change la de piece. Tu verras que les enceintes, c'est peanuts !

A+

Austin
Messages : 82
Inscription : 12 Déc 2003, 21:40

Messagepar Austin » 06 Avr 2005, 17:00

Effectivement la salle est au moins aussi importante que les enceintes.

Mais c'est plus facile de changer d'enceintes.

Sinon je suis d'accord sur le fait que changer d'enceintes est clairement ce qui change le plus l'écoute.

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Re: vrai ou pas...???

Messagepar jean gros » 06 Avr 2005, 17:40

shacard a écrit :
jean gros a écrit :bonjour,
J'arrive à avoir le sentiment que "l'élément" qui va réellement changer l'écoute de sa chaine c'est:.........LES ENCEINTES.... ;)


Prends une install et change la de piece. Tu verras que les enceintes, c'est peanuts !

A+



certes, mais dans ce cas c'est encore plus cher....... :((

le but du jeu c'est au moindre coût......une meilleure restitution....:))
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.

P.B.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 06 Avr 2005, 18:43

Austin a écrit :Mais c'est plus facile de changer d'enceintes.


Et puis c'est se faire plaisir :wink:
Alors que modifier l'acoustique d'une piece, j'ai du mal a le percevoir comme un reel achat plaisir :(

Et pourtant je me motive pour le faire :P

A+

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 06 Avr 2005, 19:35

shacard a écrit :Et puis c'est se faire plaisir :wink:
Alors que modifier l'acoustique d'une piece, j'ai du mal a le percevoir comme un reel achat plaisir :(
Et pourtant je me motive pour le faire :P

A+


C'est vrai que c'est difficile de considérer qu'un tapis, des étagères pour ranger tous ses bouquins + disques ou des plantes font partie du système en tant qu'investissement… Et pourtant ! Chez moi c'est ce qui me revient le plus cher, mon gros tapis coûte quasiment le prix de mes enceintes DIY, la fenêtre double vitrage revient aussi cher que les composants pour le préamp et l'ampli, les fauteuil idem, l'intégrale de San Antonio (et les autres bouquins en rayonnage) me pairaient à coup sûr un très joli ampli pour mon sub et même un deuxième 15K200 pour le transformer en push pull.

Par contre c'est vrai que la pièce (sans se faire complètement oublier) n'est pas génante même à des niveaux sonores éprouvants et que le besoin d'une correction d'éventuels gros défauts ne se fait pas ressentir. C'est grâce à tout ce qui est autour du système. Prochain investissement hifi : des plantes assez grandes et feuillues…

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 06 Avr 2005, 20:15

Phil* a écrit :
shacard a écrit :Et puis c'est se faire plaisir :wink:
Alors que modifier l'acoustique d'une piece, j'ai du mal a le percevoir comme un reel achat plaisir :(
Et pourtant je me motive pour le faire :P

A+


C'est vrai que c'est difficile de considérer qu'un tapis, des étagères pour ranger tous ses bouquins + disques ou des plantes font partie du système en tant qu'investissement… Et pourtant ! Chez moi c'est ce qui me revient le plus cher, mon gros tapis coûte quasiment le prix de mes enceintes DIY, la fenêtre double vitrage revient aussi cher que les composants pour le préamp et l'ampli, les fauteuil idem, l'intégrale de San Antonio (et les autres bouquins en rayonnage) me pairaient à coup sûr un très joli ampli pour mon sub et même un deuxième 15K200 pour le transformer en push pull.

Par contre c'est vrai que la pièce (sans se faire complètement oublier) n'est pas génante même à des niveaux sonores éprouvants et que le besoin d'une correction d'éventuels gros défauts ne se fait pas ressentir. C'est grâce à tout ce qui est autour du système. Prochain investissement hifi : des plantes assez grandes et feuillues…


En tout cas j'adore ton intérieur et ton installation, tes enceintes sont superbement réalisées :D

Image
en vadrouille...

charlie13
Messages : 228
Inscription : 07 Mars 2005, 14:03
Localisation : on dirait le sud

Messagepar charlie13 » 06 Avr 2005, 21:56

C'est comme tout, quand on a atteint un certain niveau de qualité, en ampli ou en enceintes, il faut mettre beaucoup plus pour avoir un peu mieux.
Par contre, si on part sur des enceintes en plastique à 50 euros la paire, on n'aura pas de mal à ameliorer.
Pareil pour l'acoustique:
La pièce vide meublée avec un fauteuil de jardin et un cendar dans un coin sera facilement bonifiée avec tapis, rideaux, fauteuils, etagères etc, sans avoir à passer par des "panneaux" hors de prix.

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Re: vrai ou pas...???

Messagepar TMS » 07 Avr 2005, 09:41

shacard a écrit :
jean gros a écrit :bonjour,
J'arrive à avoir le sentiment que "l'élément" qui va réellement changer l'écoute de sa chaine c'est:.........LES ENCEINTES.... ;)


Prends une install et change la de piece. Tu verras que les enceintes, c'est peanuts !

A+


Oh ça sent le vécu, ça.... :lol:

jacques
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Messagepar TMS » 07 Avr 2005, 09:46

shacard a écrit :
Austin a écrit :Mais c'est plus facile de changer d'enceintes.


Et puis c'est se faire plaisir :wink:
Alors que modifier l'acoustique d'une piece, j'ai du mal a le percevoir comme un reel achat plaisir :(

Et pourtant je me motive pour le faire :P

A+


Ben imagine que tu ais une super voiture (= système son), et que tu ne puisse rouler que sur une route pourrie genre chemin de terre cahotique (salle) : t'as la plus grande partie du plaisir du pilotage qui fout le camp!

jacques
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Messagepar jean gros » 07 Avr 2005, 11:07

D'accord avec vous pour la salle.....:))

mais dans l'absolu, peu ou pas de "gens" optimisent leur salon....
et leur système "marche bien" c'est vrai qu'il "pourait mieux marcher" mais encore une fois, ce n'était pas l'objet de la discution qui à déviée un peu facilement vers; c'est ton salon qui est P...... :roll:

la salle joue plus un rôle dans les sons réfléchis, peu dans les sons directs, pour ma part, je dirai que je parle plus de son direct que réfléchi.......et pas de mauvaise allusion....
8)
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.

P.B.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 07 Avr 2005, 12:06

jean gros a écrit :mais dans l'absolu, peu ou pas de "gens" optimisent leur salon....
et leur système "marche bien"


Ca, c'est ce qu'ils disent...
D'ailleurs mon precedent salon marchait tres bien ! :lol:

A+

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 07 Avr 2005, 12:17

TMS a écrit :Ben imagine que tu ais une super voiture (= système son), et que tu ne puisse rouler que sur une route pourrie genre chemin de terre cahotique (salle) : t'as la plus grande partie du plaisir du pilotage qui fout le camp!


Jacques, qui faut-il contacter pour acheter une route ? :lol:
Parceque je n'aime pas que n'importe qui puisse traverser ma salle comme ca. :wink:

Je peux faire le parellele avec une autre de mes passions.
Pour la moto, je ne roule quasiement plus sur route (pas trouve de brouilleur de laser :? ), presque que de la piste. Donc j'ai une remorque, une combinaison, des gants et bottes en consequence. Mais chaque achat etait quand meme un plaisir (enfin pas trop pour la remorque :wink: ) bien que pas necessaire pour profiter un peu de ma moto sur route (en tout cas pas les memes produits et pas dans ces gammes la ...)

A+

Avatar de l’utilisateur
pirotess
Messages : 1659
Inscription : 18 Août 2003, 09:24

Messagepar pirotess » 09 Avr 2005, 10:05

si vous avez de gros problème avec votre pièce, avant de tout changer, essayer le Tact RCS 2.2x AAA.

je ne vous dis pas de l'acheter les yeux fermés, mais de vous le faire prêter et de le brancher et de voir si les changement dans la pièce vaut l'investissement.


pour notre cas, c'est LA pièce maitresse du système, on a re-découvert nos enceintes. :o

évidemment, on s'est aussi rendu compte que l'ampli n'était pas au top pour les enceintes, mais ce changement passera après le Tact au vu des merveilles qu'il a fait sur le système.

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Messagepar jean gros » 09 Avr 2005, 10:10

pirotess a écrit :si vous avez de gros problème avec votre pièce, avant de tout changer, essayer le Tact RCS 2.2x AAA.

je ne vous dis pas de l'acheter les yeux fermés, mais de vous le faire prêter et de le brancher et de voir si les changement dans la pièce vaut l'investissement.


pour notre cas, c'est LA pièce maitresse du système, on a re-découvert nos enceintes. :o

évidemment, on s'est aussi rendu compte que l'ampli n'était pas au top pour les enceintes, mais ce changement passera après le Tact au vu des merveilles qu'il a fait sur le système.


C'est pas moi qui dit "avoir des problèmes avec ma pièce"........ :roll:
ce sont des forumeurs qui ne sont jamais venu chez moi et donc parlent peut-être un peu vite.......... :wink:
Il est "possible" que cela vienne de la pièce....mais, je n'en suis pas certain... 8)
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.

P.B.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités