@@@du sel, du poivre & du Tact pour Ashram@@@

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 06 Juin 2005, 13:55

carlitosway a écrit :Ca y est, il est 22h55 Dimanche soir, Ashram est en ligne, ça sent le CR. ;-)


ben non, mon pc est toujours allumé :)

et puis, j'ai tellement passé de temps pour configurer ce couple tact-krell :evil:

mais, c'est maintenant bien réglé et même si en hifi, je reste "encore" un peu sur ma faim... en HC, c'est une tuerie phénoménale :o

c'est éprouvant pour les voisins assurémment et les caissons peuvent s'accrocher parce que ça arrache grave 8)

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 06 Juin 2005, 18:19

Slt

Va alors faloir que je repasse un de c 4 moi ;) 8)

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 06 Juin 2005, 21:16

en hc, c'est vraiment méchant oli...
en hifi, ma pièce bouffe tellement que c'est juste bien... :oops:

Avatar de l’utilisateur
TJL
Messages : 310
Inscription : 02 Sep 2003, 22:03
Localisation : Pas de Calais

Messagepar TJL » 06 Juin 2005, 22:17

ashram a écrit :et puis, j'ai tellement passé de temps pour configurer ce couple tact-krell :evil:

mais, c'est maintenant bien réglé et même si en hifi, je reste "encore" un peu sur ma faim... en HC, c'est une tuerie phénoménale :o



Ah bon ...!!!!! Racontes un peu

TJL

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 07 Juin 2005, 08:02

couple tact/krell :evil: :twisted:

consternant

pov ashram :roll: :lol:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 07 Juin 2005, 21:14

Slt

papy a écrit :couple tact/krell :evil: :twisted:

consternant

pov ashram :roll: :lol:


Sans vouloir rajouter une couche dans le debat tube/totor (perso je suis plutôt pro-tube de toute façon ;) ) Force est de constater que les problemes acoustique de la piece d'Ashram sont tel que l'ecoute sans "grosses corrections" (ce qu'apporte le tact....) est tout bonnement infame et juste digne d'un mini-chaine de supermarché même avec du matériel THDG il est purrement imposible d'avoir un resultat juste correct !!!! :evil:

en ce qui concerne le choix d'un ampli a tube, Ashram connait ma position loool.... mais je comprend ce qu'il lui a fait choisir du krell ;)

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 07 Juin 2005, 22:34

hé oui, snif... :cry:

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 08 Juin 2005, 07:41

au lieu de ne penser qu'à B....les filles :twisted:

l'ashram...il ferait mieux de s'acheter un mac 275 :lol:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 08 Juin 2005, 08:21

Avec un pré EAR pendant qu' on y est ?
Gros avantage : plus besoin d' acheter des disques car tout sonne pareil :lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 08 Juin 2005, 08:23

papy a écrit :au lieu de ne penser qu'à B....les filles :twisted:

l'ashram...il ferait mieux de s'acheter un mac 275 :lol:


si tu avais une pièce pourrie comme la mienne, tu rigolerais moins !!

je ne comprend toujours pas comment avec une pièce de 6m*4m, j'ai autant de trou (qui dis-je gouffre) ds la zone 40-70 hz...
autrement dit, la plus importante :(

et j'ai beau eu essayer tout les placements possible et imaginable (ds le sens de la longueur), rien n'y fait !!!

c'est à désespérer :cry:

le tact corrige pas mal de chose mais ce n'est qu'un pis aller

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 08 Juin 2005, 10:52

il faut mettre de la moquette au mur et au plancher

+ des tapis persans =+ du double vitrage ... :wink:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 08 Juin 2005, 10:54

ashram a écrit :
papy a écrit :l'ashram...il ferait mieux de s'acheter un mac 275 :lol:


si tu avais une pièce pourrie comme la mienne, tu rigolerais moins !!

je ne comprend toujours pas comment avec une pièce de 6m*4m, j'ai autant de trou (qui dis-je gouffre) ds la zone 40-70 hz...
autrement dit, la plus importante :(

et j'ai beau eu essayer tout les placements possible et imaginable (ds le sens de la longueur), rien n'y fait !!!

c'est à désespérer :cry:


J'ai eu un problème similaire à une époque dans ma pièce de dimensions quasi identiques : des graves le long des murs, tout qui bouge dans la maison et rien au point d'écoute, même en trimballant le caisson partout… Dans le sens de la longueur (dos au mur), il y a avait trop de grave, trop massif et trop lent, c'est le problème d'avoir une cloison juste derrière les oreilles…
Revenu dans le sens de la longueur, j'ai un jour remplacé mon petit canapé 1950 par des fauteuils et là ! :o Enfin du grave à la hauteur du HP sans que le placement des HP ne soit critique.
Dan Bellity sur Delphy sans avoir de problèmes particulier avec ce registre m'avait dit à cette époque avoir remarqué que le rendu des graves (en quantité et qualité) changeait pas mal suivant la structure du siège sur lequel on était assis.
A essayer, ça coute rien et ne on sait jamais !

De toute façon puisqu'il s'agit d'un problème d'acoustique, c'est pas un Mac 275 (ou un autre) qui résoudra tes problèmes dans ce registre. Je me souviens de Jérôme B désespéré qui en utilisait un (et même deux autres Mc), cet ampli était tout à fait incapable de driver ses Spendors SP100 dans le grave (mou et baveux…). Il a préféré penser que les SP100 étaient indrivables et les a vendu plutôt que de remettre en cause son cher Mc Intosh… Jusqu'au jour où à force de lui rabacher d'écouter autre chose, il a entendu le grave des SP9 tenu d'une main de fer par un "petit" VTL de 35 Watts (avec des condensateurs gros comme des canettes de bierre…). Ce jour là son Mc Intosh vintage à perdu son aura et on en a presque plus jamais entendu reparlé.

Comme quoi il faut écouter et réellement comparer avant de se contenter de certitudes rassurantes sur ses achats… C'est comme donner continuellement son opinion sur le Tact alors qu'on l'a jamais écouté et qu'on se contente de répéter des avis divers qui ne restent que ce qu'ils sont : des avis…

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 08 Juin 2005, 12:30

papy a écrit :il faut mettre de la moquette au mur et au plancher

+ des tapis persans =+ du double vitrage ... :wink:


bah tu sais, pour modifier du grave, il faut du dur autrement dit, de la brique et là, impossible de changer la pièce :(

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 08 Juin 2005, 12:44

J'ai eu un problème similaire à une époque dans ma pièce de dimensions quasi identiques : des graves le long des murs, tout qui bouge dans la maison et rien au point d'écoute, même en trimballant le caisson partout… Dans le sens de la longueur (dos au mur), il y a avait trop de grave, trop massif et trop lent, c'est le problème d'avoir une cloison juste derrière les oreilles…


c'est exactement ça !!!
rien ds la zone centrale donc à moins d'écouter le long des murs... :(

Revenu dans le sens de la longueur, j'ai un jour remplacé mon petit canapé 1950 par des fauteuils et là ! :o Enfin du grave à la hauteur du HP sans que le placement des HP ne soit critique.
Dan Bellity sur Delphy sans avoir de problèmes particulier avec ce registre m'avait dit à cette époque avoir remarqué que le rendu des graves (en quantité et qualité) changeait pas mal suivant la structure du siège sur lequel on était assis.
A essayer, ça coute rien et ne on sait jamais


figure toi que oui, le canapé change qqch !
mais par ex, qd on s'avance de 30 cm, on a du grave.
qd on avance le canapé de 30 cm pour se trouver donc au même endroit, on sens bien que le grave est bouffé par ce salopard :evil:

enfin, ça ne change rien au problème, les ondes stationnaire étant là, à part me mettre à 3m du mur et donc au milieu de la pièce :x
je te raconte pas comment c'est invivable une pièce qu'il faut exploiter de cette façon !!
De toute façon puisqu'il s'agit d'un problème d'acoustique, c'est pas un Mac 275 (ou un autre) qui résoudra tes problèmes dans ce registre. Je me souviens de Jérôme B désespéré qui en utilisait un (et même deux autres Mc), cet ampli était tout à fait incapable de driver ses Spendors SP100 dans le grave (mou et baveux…). Il a préféré penser que les SP100 étaient indrivables et les a vendu plutôt que de remettre en cause son cher Mc Intosh… Jusqu'au jour où à force de lui rabacher d'écouter autre chose, il a entendu le grave des SP9 tenu d'une main de fer par un "petit" VTL de 35 Watts (avec des condensateurs gros comme des canettes de bierre…). Ce jour là son Mc Intosh vintage à perdu son aura et on en a presque plus jamais entendu reparlé.


dans mon cas, même avec du klipsch de 102 dB avec deux gamelles de 25 cm, je suis obligé de prendre du krell pour avoir le grave le plus percutant possible !

c'est qd même fort de ne pouvoir utiliser du tube pffff :evil:
ceci dit, le krell me convient bien mais le problème n'est pas résolu.
c'est une emplatre sur une jambe de bois.

j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je crois quece sera ainssi à vie :(

Comme quoi il faut écouter et réellement comparer avant de se contenter de certitudes rassurantes sur ses achats… C'est comme donner continuellement son opinion sur le Tact alors qu'on l'a jamais écouté et qu'on se contente de répéter des avis divers qui ne restent que ce qu'ils sont : des avis…[/quote]

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 08 Juin 2005, 13:08

tu as des murs mansardés ? :?
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités