@@@du sel, du poivre & du Tact pour Ashram@@@

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 19 Mars 2005, 19:13

Tu te plantes totalement, je n' ai jamais apprécié autant mes disques qu' en ce moment.
L' analogie avec la bouffe est assez mauvaise alors je vais te faire mon proverbe chinois perso : c' est pas parce que ton reflet déformé dans l' eau est agreable que tu as forcement une bonne tete :D :lol:

Enfin bon de toute facon tu fais ton papy sur ce coup là, donc pas de dialogue possible ;)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 19 Mars 2005, 20:34

nico :evil: reecoute un bon 845....


nico = le haskil/sony/boy/tact ouf fallait l'ecrire... :lol:

alors nico tu reçois mes e mail ? 8)
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 19 Mars 2005, 20:52

Je recois tes emails et j aimerais assez que ca cesse TRES rapidement, des emails lourdingues non sollicités ca s' appelle du spam, si ca continue attends toi à un retour de baton et en info comme sur les forums je ne suis pas toujours tres finaud :?

Les 845 j' en ai ecoutées plusieures fois papy, aucune chance que je remplace mes Tact par ces trucs là... le tube très peu pour moi.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

carlitosway
Messages : 46
Inscription : 14 Mars 2005, 09:46
Localisation : Le plat pays

Messagepar carlitosway » 20 Mars 2005, 02:28

C'est dingue ces gens qui ne jurent que par ce qu'ils aiment !!!
Et encore pire, ceux qui n'acceptent pas qu'il est possible d'aimer autre chose.

nico-, 100% avec toi sur ce coup là!

Un Tact, ou tout autre produit qui offre les mêmes résultats , il n'y a pas photo... .
Je suis sur que ceux qui n'y croient pas ne l'ont tout simplement jamais essayé. Et si ils ont essayés, ils ne l'on pas fait assez longtemps pour s'y habituer. Tout comme pour du numérique, du transistor et du tube.

Par contre, un Tact apporte ce que aucun câble, aucun transistor, aucun lecteur, aucune platine et aucun tube apporte, et de loin.

Maintenant ce qu'il y à derrière, du tube, du totor ou du numérique c'est selon les goûts. Je les prendrai volontiers tout les 3 en ce qui me concerne!!!!

Sinon, si on continue comme ça, tous au tubes et au vynil dans nos baraques, et ce serait bien dommage.

Vive le choix et pourvu que ça dure !

Bref, sur ce, bonne nuit et bonnes écoutes.
Moi je vais me faire un petit CD live numérisé, décodé par un correcteur de pièce bien numérique, sur un bon gros transistor et je vais prendre mon pied. Pourvu qu'il en soit autant pour tout le monde.
Je vous le souhaite vraiment.

Bonne nuit à tous.

C. ;-)

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 20 Mars 2005, 12:03

TJL a écrit :
ashram a écrit :mais on entend dire que ce 2150 est sublimé lorqu'il est associé à un rcs2.2 !?

vrai ou faux ??


Dans mon cas,le 2150 fait marcher les C15 dans le grave uniquement.Le haut est drivé par un push de 6550 :wink: Tout ça aux fesses de mon RCS. Prochains essais,remplacer le 6550 par du 845 ou du 300B

Affaire à suivre donc :D

Au fait prochaine écoute que je vais me faire: Du full Tact,en bi-amplification sur une paire de JBL Everest. On verra si cet ampli n'est pas équilibré :lol:

TJL



arfff, le meilleur des deux monde tube sur médium aigu et numérique sur grave !!!
y en a qui ont de la chance qd même :D

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 20 Mars 2005, 12:04

ashram a écrit :
TJL a écrit :
ashram a écrit :mais on entend dire que ce 2150 est sublimé lorqu'il est associé à un rcs2.2 !?

vrai ou faux ??


Dans mon cas,le 2150 fait marcher les C15 dans le grave uniquement.Le haut est drivé par un push de 6550 :wink: Tout ça aux fesses de mon RCS. Prochains essais,remplacer le 6550 par du 845 ou du 300B

Affaire à suivre donc :D

Au fait prochaine écoute que je vais me faire: Du full Tact,en bi-amplification sur une paire de JBL Everest. On verra si cet ampli n'est pas équilibré :lol:

TJL



arfff, le meilleur des deux monde tube sur médium aigu et numérique sur grave !!!
y en a qui ont de la chance qd même :D


Sauf que moi sur les THIEL c'est pas possible, un simple bornier :mrgreen:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 20 Mars 2005, 12:08

carlitosway a écrit :
Un Tact, ou tout autre produit qui offre les mêmes résultats , il n'y a pas photo... .
Je suis sur que ceux qui n'y croient pas ne l'ont tout simplement jamais essayé.

Et si ils ont essayés, ils ne l'on pas fait assez longtemps pour s'y habituer. Tout comme pour du numérique, du transistor et du tube.



Tu devrais relire mes posts récents juste un peu plus haut : si j'en parle, c'est que j'ai écouté, sans quoi je ne me permettrais pas la moindre opinion... :roll:

Et s'il faut se forcer et s'auto-persuader pour pouvoir admettre qu'un ampli pourrait me plaire, non merci ! :lol:

Les jansénistes de la hifi, très peu pour moi. :twisted:

Un système HIFI est là avant tout pour faire plaisir à son propriétaire ... :P
Dernière édition par François H. le 20 Mars 2005, 12:52, édité 1 fois.
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 20 Mars 2005, 12:15

François H. a écrit : si j'en parle, c'est que j'ai écouté, sans quoi je ne me permettrais pas la moindre opinion... :roll:

C' est pas 100% exact Francois, tu etais deja très critique vis à vis du 2150 bien avant de l' avoir écouté.

François H. a écrit :Et s'il faut se forcer et s'auto-persuader pour pouvoir admettre qu'un ampli pourrait me plaire, non, très peu pour moi. :lol:

Ca s' appelle se remettre en question, pas se forcer, ca permet de temps en temps de progresser dans la vie en général.
Sinon l' autopersuasion ca fonctionne dans les deux sens hein ? :)

François H. a écrit :Un système HIFI est là avant tout pour faire plaisir à son propriétaire ... :P

C' est ce qu' on te dit depuis 2 pages .... :lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 20 Mars 2005, 12:21

toute cette bagarre ne me donne pas très envie de me lancer dans un roman fleuve j'avoue...
on va me traiter de fou encore :oops:


:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 20 Mars 2005, 12:39

C'est pas une bagarre, c'est juste une grosse divergence d'opinion... :mrgreen:

Mais j'aime bien nico, celà dit !! :P


:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 20 Mars 2005, 12:43

nico- a écrit :
C' est pas 100% exact Francois, tu etais deja très critique vis à vis du 2150 bien avant de l' avoir écouté.



Là, ce n'est pas vraiment exact non plus. J'avais certes des doutes, mais j'étais tout prêt à me laisser convaincre, j'en avais d'ailleurs parlé à Perego et à novo AVANT les écoutes ! 8)

Si vraiment le 2150 avait mis la pâtée au Brinkmann de novo, crois-moi que je me serais arrangé vite fait pour essayer un 2150 chez moi face à mon Pathos TT, et que si c'est meilleur et bien moins cher, ben, faut pas être con non plus, hein !! :twisted:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 20 Mars 2005, 18:08

bon allé le voilà :D

Comme vous le savez, suite à mes écoutes chez karel de ses diva+ krell+ tact, j’avais été assez emballé il faut bien l’avouer par tout ce beau matos !
Karel m’a alors très gentiment proposé de venir chez moi avec le tact et le petit krell.
Comme j’ai de gros problème acoustique dans ma pièce (surtout dans le grave), l’essai du tact me paraissait une excellent idée !
De plus, comme je suis loin d’avoir un instal de course, l’apport du krell me permettait d’enfin voir ce que les RF7 avaient ds le ventre !

Mon install est composée de :
-Lecteur dvd pioneer 757 que nous avons utilisé comme drive par la sortie coax
-Ampli HC yamaha dsp az1 très bon en hc mais qui en hifi me sert de préampli et de dac… solution d’attente bien évidemment !
-Un bloc double mono sony tava 77es d’une bonne dizaine d’année mais qui me rend encore de bons et loyaux service !
-un ampli à tube cariou à base de 6L6 très gentiment prêté par Rémy ;)


nous avons d’abord essayé les RF7 sur le tube :
comme je connaissait déjà, difficile d’émettre un jugement objectif.
Karel me disait qu’il entendait un naturel de timbres et un soyeux dans l’aigu qui trahissait l’amplificateur.

Une fois mon invité habitué au système, nous passons sur mon vieux sony…
Et là, directement, on sent que les timbres sont plus froid, nettement moins agréable, moins naturel. Le grave est par contre un peu plus rapide mais rien de transcendant !

Et ensuite (enfin), nous passons au krell 400xi :
Très bonne surprise, le rendu est vraiment bon !
Le grave est vraiment bcp plus nerveux, rapide, contrôlé, nuancé bref… c’est bien un krell !
Mais par contre, moi qui m’attendais un un registre aigu ou médium criard ah ben pas du tout !
Certes, il n’ a pas le soyeux du tube mais au final, c’est lui que je préfère !
Il donne bcp de vie à la restitution !!
Ceci dit, c’est vrai que les RF7 chantent mieux mais ce n’est pas le miracle que j’attendais à savoir pq je n’ai pas de grave chez moi et pourquoi ça sonne si mal .

Nous sommes ensuite passé à l’étape suivante càd passer outre de mon yamaha !
En clair dvd servant de drive directement dans le tact (en bypass) donc servant de DAC et de préampli de puissance tout cà branché sur le krell (utilisé en ampli )
Et là, effectivement, nous gagnons encore sur plein de points !
Le son est plus plein, moins pincé, il prend plus d’ampleur et le bas médium et le médium sont eux aussi plus présent comme moins éteint !
Le son est déjà bien plus agréable à écouter ainsi .

Il ne nous restait plus qu’a passer à l’étape suivante à savoir analyse et correction de la pièce par le tact !
Karel prépare alors le portable pour lancer la procédure qui dure une dizaine de minutes environ avec des bruit à faire peur comme il me dit… et c’est vrai que nous avons préféré nous enfuir dehors le temps de fumer (enfin lui) une sèche et de papotter un petit peu ! :P
On entend les claquements de test jusque dehors… comme si on faisait exploser des pétards.
Espérons que tt cela portera ses fruits…

On regarde vite ce que l’analyse à donne avant de se décider pour une courbe cible que nous choisissons simple !
Comme on peut le constater sur la capture d’écran, j’ai de fortes oscillations en dessous de 500 Hz ce qui manifestement crée un son « typique » chez moi !
Donc, là, nous imposons une courbe quasi plate dans le grave en utilisant la chute naturelle du hp.


Image




Pour la partie haute du spectre, nous décidons de suivre globalement le résultat obtenu et de ne corriger que entre 4 et 6 KHz.
Nous n’atténuons pas la remontée caractéristique des RF7 à 8-9 KHz !
Vous aurez tout de suite remarqué que les enceintes de gauche et de droite donnent à la mesure un résultat fort différent…
Ce qui probablement est déjà une de mes sources de problèmes (déphasage sur tt le spectre, grave qui glisse à certaines fréquences…)


Une fois bien assis, nous reprenons nos nombreux cd de tests en vrac :
Hooverphonic acoustique, the wall, cd démo jm lab n°3, cd B&W n°1...


Suite au prochain épisode :D

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 20 Mars 2005, 19:42

Elle est pas si degueu que ca ta mesure, en corrigeant jusqu' a 350Hz tu dois pouvoir t' en sortir très bien.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 20 Mars 2005, 20:35

nico- a écrit :Elle est pas si degueu que ca ta mesure, en corrigeant jusqu' a 350Hz tu dois pouvoir t' en sortir très bien.


tu dis vrai !!!
nous avons été très étonné de la linéarité au dessus de 500 hz et c'est pour ça que nous n'avons pas voulu la corriger laissant les enceintes fonctionner tel quel !!
il a qd même falu rectifier au environ de 5k et déja rien que ça change énormément la chose !
ds le grave, je ne ne raconte même pas :o :o :o


c'est vraiment à croire que une enceinte annulait l'autre
:lol:

Avatar de l’utilisateur
TJL
Messages : 310
Inscription : 02 Sep 2003, 22:03
Localisation : Pas de Calais

Messagepar TJL » 20 Mars 2005, 21:22

Marrant ce truc. Bon l'écoute des Everest à eu lieu aujourd'hui sur du full TacT,et bien le propriétaire m'expliquait qu'il ne corrige que le bas et laisse faire le haut,(dans ce cas les corrections sont dans le S2150 et non dans le RCS). Superbe écoute cependant. Il va falloir que j'essaye ce truc chez moi

TJL :wink:


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités