@@@du sel, du poivre & du Tact pour Ashram@@@

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 20 Mars 2005, 21:33

TJL a écrit :Marrant ce truc. Bon l'écoute des Everest à eu lieu aujourd'hui sur du full TacT,et bien le propriétaire m'expliquait qu'il ne corrige que le bas et laisse faire le haut,(dans ce cas les corrections sont dans le S2150 et non dans le RCS). Superbe écoute cependant. Il va falloir que j'essaye ce truc chez moi

TJL :wink:


là, je ne comprend pas ??

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 20 Mars 2005, 21:42

TJL a écrit :Marrant ce truc. Bon l'écoute des Everest à eu lieu aujourd'hui sur du full TacT,et bien le propriétaire m'expliquait qu'il ne corrige que le bas et laisse faire le haut,(dans ce cas les corrections sont dans le S2150 et non dans le RCS). Superbe écoute cependant. Il va falloir que j'essaye ce truc chez moi

TJL :wink:


Je fais pareil chez moi : correction jusqu' a 300Hz environ et je suis la courbe au plus pres au dessus.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
TJL
Messages : 310
Inscription : 02 Sep 2003, 22:03
Localisation : Pas de Calais

Messagepar TJL » 20 Mars 2005, 21:44

ashram a écrit :
TJL a écrit :Marrant ce truc. Bon l'écoute des Everest à eu lieu aujourd'hui sur du full TacT,et bien le propriétaire m'expliquait qu'il ne corrige que le bas et laisse faire le haut,(dans ce cas les corrections sont dans le S2150 et non dans le RCS). Superbe écoute cependant. Il va falloir que j'essaye ce truc chez moi

TJL :wink:


là, je ne comprend pas ??


Tu fais du filtrage actif avec le S 2150,qui ne s'occupe que du bas par exemple,et tu appliques les corrections après mesure,comme dans le RCS,mais uniquement dans la bande de fréquences couvertes par cet ampli.

Voila

Bon,tout ça c'est quand on sait bien jouer avec le RCS :lol: :lol: :lol:

TJL :wink:

Avatar de l’utilisateur
TJL
Messages : 310
Inscription : 02 Sep 2003, 22:03
Localisation : Pas de Calais

Messagepar TJL » 20 Mars 2005, 21:45

nico- a écrit :
TJL a écrit :Marrant ce truc. Bon l'écoute des Everest à eu lieu aujourd'hui sur du full TacT,et bien le propriétaire m'expliquait qu'il ne corrige que le bas et laisse faire le haut,(dans ce cas les corrections sont dans le S2150 et non dans le RCS). Superbe écoute cependant. Il va falloir que j'essaye ce truc chez moi

TJL :wink:


Je fais pareil chez moi : correction jusqu' a 300Hz environ et je suis la courbe au plus pres au dessus.


C'est une solution qui marche pas mal apparemment.

Avatar de l’utilisateur
KurtLil
Messages : 139
Inscription : 28 Août 2003, 23:39
Localisation : ça dépend des jours

Messagepar KurtLil » 20 Mars 2005, 22:26

Je suis allé écouter un système d'enceintes professionnelles auto amplifiées pouvant être corrigées en fréquence par un logiciel propriétaire, et là aussi, le propriétaire du système ne corrigeait qu'en dessous de 500Hz car au dessus de cette fréquence le local ne modifie pas l'écoute et on risque d'altérer le résultat des enceintes.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 20 Mars 2005, 23:00

TJL a écrit :
ashram a écrit :
TJL a écrit :Marrant ce truc. Bon l'écoute des Everest à eu lieu aujourd'hui sur du full TacT,et bien le propriétaire m'expliquait qu'il ne corrige que le bas et laisse faire le haut,(dans ce cas les corrections sont dans le S2150 et non dans le RCS). Superbe écoute cependant. Il va falloir que j'essaye ce truc chez moi

TJL :wink:


là, je ne comprend pas ??


Tu fais du filtrage actif avec le S 2150,qui ne s'occupe que du bas par exemple,et tu appliques les corrections après mesure,comme dans le RCS,mais uniquement dans la bande de fréquences couvertes par cet ampli.

Voila

Bon,tout ça c'est quand on sait bien jouer avec le RCS :lol: :lol: :lol:

TJL :wink:


ah oui ok mais bon comme je ne vais pas déphiltrer mes klipsch, je n'aurai pas l'utilité de ça ;)

enfin... quoique !
et puis il faut que je teste ce fameux 2150 aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 21 Mars 2005, 09:30

KurtLil a écrit :Je suis allé écouter un système d'enceintes professionnelles auto amplifiées pouvant être corrigées en fréquence par un logiciel propriétaire


Alors tes impressions ?

A+

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 21 Mars 2005, 09:32

shacard a écrit :
KurtLil a écrit :Je suis allé écouter un système d'enceintes professionnelles auto amplifiées pouvant être corrigées en fréquence par un logiciel propriétaire


Alors tes impressions ?

A+



Quelles étaient les enceintes :D on veut tout savoir ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
KurtLil
Messages : 139
Inscription : 28 Août 2003, 23:39
Localisation : ça dépend des jours

Messagepar KurtLil » 21 Mars 2005, 13:41

Archi a écrit :
shacard a écrit :
KurtLil a écrit :Je suis allé écouter un système d'enceintes professionnelles auto amplifiées pouvant être corrigées en fréquence par un logiciel propriétaire


Alors tes impressions ?

A+



Quelles étaient les enceintes :D on veut tout savoir ;)


Ces enceintes sont des Dynaudio Air25:

http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=2846

Ce sont des enceintes professionnelles auto amplifiées (4x300W), un ampli par HP. J'ai pu les écouter à 2 reprises, dans un studio d'enregistrement de ma région et chez un forumeur parisien dans une toute petite pièce.
Ces enceintes présentent de nombreuses qualités:
- une image stéréo exceptionnelle en largeur et profondeur (bien sur meilleure dans le studio que dans une petite pièce)
- un grave profond, ferme, qui descend très bas même dans la petite pièce
- une dynamique hors du commun
- des timbres bien respectés malgré les amplis de classe D.
- absence d'agressivité dans les aigus.
- les emotions passent bien (un peu moins bien que sur les BW 800 que j'ai écouté à Lille avec Ashram toutefois)
- les évents frontaux permettant de les placer devant un mur.
- un système cohérent evolutif jusque 6 ou 7.1
- la souplesse d'installation du matériel pro


Pas de souci pour trouver l'ampli adapté, il est déjà dedans 8)
Un rapport qualité prix hors du commun, on est loin du marketting du milieu hifi :lol:

Tu peux brancher directement l'enceint à ta source, sans préampli, la TC gérant le volume et les préréglages.


Encore une ou 2 écoutes et je pense que je vais sauter le pas :P

Je pense à un système Air25 à l'avant et Air 20 à l'arrière.


Pour info lres nouveaux studios de la BBC sont équipés d'AIR 20 :D

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 21 Mars 2005, 13:51

Les AIR 25 et 20 sont à combien qqch me dit que c'est pas donné même si l'amplification y est déjà intégrée :D
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
KurtLil
Messages : 139
Inscription : 28 Août 2003, 23:39
Localisation : ça dépend des jours

Messagepar KurtLil » 21 Mars 2005, 15:08

Archi a écrit :Les AIR 25 et 20 sont à combien qqch me dit que c'est pas donné même si l'amplification y est déjà intégrée :D


Bien sur ce n'est pas donné, mais on tape là dans le TTTHDG professionnel. Pour te donner une grandeur de prix les Air 20 sont 500€ environ plus chère que les Spécial 25 et les amplis sont intégrés et tu as un équalizer intégré et tu n'as pas besoin de préampli :lol:

Je cherche un système performant et pérenne, car je n'ai pas envie de changer de matos régulièrement et je crois l'avoir trouvé.

De plus je vais prendre l'option analogique pour l'amplification et lorsque le signal SACD sortira en numérique,et non plus e analogique je changerai de carte pour pouvoir être full numérique. 8)

Elle est pas belle la vie? :P

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 21 Mars 2005, 15:34

KurtLil a écrit :Je pense à un système Air25 à l'avant et Air 20 à l'arrière.


Hormis la profondeur de l'image stereo dont tu parles, as-tu percu d'autres differences entre l'ecoute dans le studio et l'ecoute dans le petit salon ?

Je suppose que le studio etait traite acoutisquement. Comment qualifierais-tu le son a l'interieur ?

As-tu ecouter les Air 15 ?

A+

Avatar de l’utilisateur
KurtLil
Messages : 139
Inscription : 28 Août 2003, 23:39
Localisation : ça dépend des jours

Messagepar KurtLil » 21 Mars 2005, 15:57

J'ai bien sur préféré l'écoute en studio, celui-ci était beaucoup plus grand, les enceintes étaient séparées d'au moins 5m, contre env 1,5 à 2 m chez le forumeur.
Les murs du studio étaient tapissés d'un revêtement souple de qq mm d'épaisseur pour faire une absorption modérée.

Les 2 différences les plus frappantes sont:
- une scène moins large et moins profonde dans la petite pièce
- une présence moins intense.

Ceci étant dit l'écoute dans la petite pièce était tout à fait enthousiasmante et m'a convaincue du bien fondé de l'achât de ce type de matos. Avec un traitement acoustique de la salle on peut améliorer les choses.

Je n'ai pas écouté les Air 15 car les écoutes n'ont été que stéréo.

Je compte aller dans le show-room de TC, puisque le commercial me l'a proposé, afin de vérifier le bien fondé de l'association Air25-Air 20

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 21 Mars 2005, 18:20

KurtLil a écrit :Je compte aller dans le show-room de TC, puisque le commercial me l'a proposé, afin de vérifier le bien fondé de l'association Air25-Air 20


A mon avis pas, tu ne devrais pas avoir de soucis en associant ces 2 modeles (meme HP). Par contre, le passage entre Air15 et Air20 se fait instantanement sentir.

J'attends avec impatience les resultats de ton ecoute chez TC.

A+

Avatar de l’utilisateur
KurtLil
Messages : 139
Inscription : 28 Août 2003, 23:39
Localisation : ça dépend des jours

Messagepar KurtLil » 21 Mars 2005, 18:44

Ne sois pas trop impatient celà ne se fera pas avant mai. Mais je sais que tu es allé chez TC, tu en as pensé quoi?


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités