Passer un CD sur un champ magnétique

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 09 Mars 2005, 08:57

jean gros a écrit :Un chose cependant pour l'alu, l'idée est de Cochet et il disait que l'alu devait
être plié..... :o pour (je pense) faire un "court-circuit" entre les deux faces... :roll:
QQ parmi vous a -t'il le CD Magic de JMR ?
cordialement.


oui, chez moi, j'utilise une feuille d'alu pliée en 2 et j'enferme le cd dedans, surement que dans la machine MC lodrunn les 2 feuilles doivent se toucher lors de la fermeture.

CD Magic de JMR :?: c'est le CD flop??

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 09 Mars 2005, 10:05

C'est un CD pour le rodage et pour les reglages il y a différentes fréquences, bruits blancs, roses etc...

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 09 Mars 2005, 10:20

oui, je l'ai ce truc, faudrait d'ailleurs que je le repasse pour "nettoyer" mon systeme.

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Messagepar jean gros » 09 Mars 2005, 10:24

arni a écrit :
charlie13 a écrit :J'ai pas de maîtrise de physique, mais autant je comprends qu'on puisse decharger l'electricité statique d'un CD,même si je vois pas comment ça peut changer le son, autant je vois mal comment on pourrait "demagnetiser"un objet en plastique avec un placage de metal non magnetique.
Il n'y a rien dans un CD qui puisse se "magnetiser"


Allons, ne me dis pas que tu n'as jamais joué avec ta règle en plastique étant enfant?
On frottait sur un tissu la règle en plastique et on la passait sur des bouts de papiers qui par effet statique venaient se "coller"...

Attention en effet ...ne pas confondre "magnétique" et "électricité statique" cela n'a rien de commun..... :wink:
Le phénomène de la règle cité plus haut est de l'électricité statique rien de plus.... :lol: dans un cd il n'y a rien qui puisse être "démagnétisé" de même que si vous frottez un cd (comme la règle) aucun morceaux de papier vient se coller au cd ....... :cry:
Tout cela pour dire qu'il faut être très prudent dans ce genre d'expérience ou le subjectif joue un grand rôle... :wink:
Mais je suis un "partisant" de ce type d'essai car j'ai perso assisté à une démo du "clarifer" qui m'a semblé "positive"....... 8)
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.
P.B.

Avatar de l’utilisateur
jetman
Messages : 63
Inscription : 15 Juil 2004, 01:06
Localisation : verviers, belgique

Messagepar jetman » 11 Mars 2005, 17:45

tiens je dis sûrement une grosse bêtise ... mais je me demandais si ça pouvait servir à quelque chose sur les vyniles (en fait je ne pense pas puissqu'il est expliqué plus haut de ne pas confondre électricité statique et magnétisme ...)
Ampli NAD C352 --Enceintes B&W DM570 -- Platine cd yamaha cdx-396 -- Platine vynile : Denon DP 30L mkII + Audio Technica AT95E -- Preamp phono Vincent -- Tuner Technics ST-GT350 -- Cables modulation Bandridge Profigold

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Messagepar jean gros » 12 Mars 2005, 09:39

jetman a écrit :tiens je dis sûrement une grosse bêtise ... mais je me demandais si ça pouvait servir à quelque chose sur les vyniles (en fait je ne pense pas puissqu'il est expliqué plus haut de ne pas confondre électricité statique et magnétisme ...)


Il me semble en effet que les Vynils soit "sensibles à l'électricié statique"
des brosse en carbone et autre acc. étaient et sont encore courant.... :wink:
par contre, l'effet est diff. pour les vynils rendu statiques c'est la poussière "attiré" qui vient poser problème... :roll: c'est donc bien physique et décelable.... :lol: en revanche, pour les CDS cela est encore à mettre évidence... :roll:
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.

P.B.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 12 Mars 2005, 09:53

en revanche, pour les CDS cela est encore à mettre évidence...


et tu n'as pas un bout de papier aluminium chez toi pour tester :?:

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Messagepar jean gros » 12 Mars 2005, 09:59

siezien a écrit :
en revanche, pour les CDS cela est encore à mettre évidence...


et tu n'as pas un bout de papier aluminium chez toi pour tester :?:


Si, pour faire des "papillotes"...... :lol:
J'ai essayé, mais pas trouvé de diff. "évidente" alors que beaucoup d'autres changements ou de "trucs" se font entendre de suite... :roll:
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.

P.B.

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 12 Mars 2005, 11:31

jean gros a écrit :
siezien a écrit :
en revanche, pour les CDS cela est encore à mettre évidence...


et tu n'as pas un bout de papier aluminium chez toi pour tester :?:


Si, pour faire des "papillotes"...... :lol:
J'ai essayé, mais pas trouvé de diff. "évidente" alors que beaucoup d'autres changements ou de "trucs" se font entendre de suite... :roll:


Tu as tjrs ta 723 Jean? Sur la mienne ca se fait entendre immédiatement, comme le couvercle du tiroir de la 723 que tu m'as fait enlever. :wink:
tu as fait ces tests dans quelles conditions, le chien aboyait t il ds la pièces à côté :lol: .?
Blagues à part, les différences de nos systèmes doivent jouer sur la modification du son apporté par le papillote tweak, qu'en pensez vous?

Archi, as tu essayé toi?

Lodrunn

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 12 Mars 2005, 11:38

comme le couvercle du tiroir de la 723 que tu m'as fait enlever.

à ma prochaine visite, je te montrerai un truc tiens qui va encore plus loint que le couvercle du tiroir :wink:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 12 Mars 2005, 11:40

Blagues à part, les différences de nos systèmes doivent jouer sur la modification du son apporté par le papillote tweak, qu'en pensez vous?


- le systeme
- la piece
- les oreilles
- les Cd de tests
.......

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Messagepar jean gros » 12 Mars 2005, 14:07

Lodrunn a écrit :
jean gros a écrit :
siezien a écrit :
en revanche, pour les CDS cela est encore à mettre évidence...


et tu n'as pas un bout de papier aluminium chez toi pour tester :?:


Si, pour faire des "papillotes"...... :lol:
J'ai essayé, mais pas trouvé de diff. "évidente" alors que beaucoup d'autres changements ou de "trucs" se font entendre de suite... :roll:


Tu as tjrs ta 723 Jean? Sur la mienne ca se fait entendre immédiatement, comme le couvercle du tiroir de la 723 que tu m'as fait enlever. :wink:
tu as fait ces tests dans quelles conditions, le chien aboyait t il ds la pièces à côté :lol: .?
Blagues à part, les différences de nos systèmes doivent jouer sur la modification du son apporté par le papillote tweak, qu'en pensez vous?

Archi, as tu essayé toi?

Lodrunn


salut,
Non, j'ai changé pour une Atoll cd100MK2........... :wink:
c'est vrai qu'il y a un mieux, mais pas autant que la diff. de prix... :roll:
c'est sur l'atoll que j'ai essayé et je me rappel que sur la 723 la diff était plus "sensible"..... :o
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.

P.B.

bribou
Messages : 39
Inscription : 30 Juil 2004, 14:22

Messagepar bribou » 23 Mars 2005, 17:14

J'ai le statmat chez moi ......changement de son indéniable !
Plus aéré, plus direct comme son, grave plus tendu et profond

Ca peut par contre bouffer un peu de matière selon les systèmes et les disques ! Maintenant s'agit'il de vrai matière ou de surplus de graisse ....à valider sur d'autres systèmes

En tout cas l'effet est réel ....Validé avec le test du couillon !! :twisted:

A+
Cayin CDt15a (tubes 7308 mullard) , cardas golden ref, brinkmann intégré, ap oval9 , bw 805

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Messagepar jean gros » 23 Mars 2005, 18:53

bribou a écrit :J'ai le statmat chez moi ......changement de son indéniable !
Plus aéré, plus direct comme son, grave plus tendu et profond

Ca peut par contre bouffer un peu de matière selon les systèmes et les disques ! Maintenant s'agit'il de vrai matière ou de surplus de graisse ....à valider sur d'autres systèmes

En tout cas l'effet est réel ....Validé avec le test du couillon !! :twisted:

A+


tu peux rappeler ce qu'est un "stamat"..... 8)
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.

P.B.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 23 Mars 2005, 19:29

Image

c'est ça un statmat, j'ai l'impression qu'en gros c'est un antivibrations, mais nico peut peut etre nous renseigner :wink:

http://www.ndi-france.com/index.php3?id=&disp=art&articleID=21&la=fr&catID=4&sscatID=


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités