Passer un CD sur un champ magnétique

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Passer un CD sur un champ magnétique

Messagepar arni » 05 Mars 2005, 03:58

Vous pourriez essayer un expérience pour démagnétiser vos CD.

Soit vous prenez un aimant suffisamment conséquent, de la taille de votre support, soit vous utilisez, comme nous l'avons fait, l'aimant d'un haut-parleur, sur lequel vous appliquez un tissu ou un papier doux, puis vous passez lentement votre CD dessus, sans appuyer juste une caresse :lol:

Une soixantaine de secondes suffisent... écoutez avant le passage sur l'aimant, puis après et dites nous ce que vous en pensez.

Nous avons trouvé amusant de faire cet petit exercice entres amis ... voyons si nos oreilles sont identiques d'un continent à l'autre :lol: :lol:
Dernière édition par arni le 19 Août 2006, 01:07, édité 1 fois.
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 05 Mars 2005, 08:46

si tu mets dans CD dans une feuille de papier alu 3 secondes, ça marche aussi bien :wink:
le but etant de decharger le CD de toute electricité statique.

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 05 Mars 2005, 14:30

Salut les tweakeurs :wink: ,

Thibault,tu m'en avais parlé lors de notre dernière rencontre, mais je n'ai pas encore essayé. Je teste ça demain :wink: et on compare avec les essais d' Arni.

Lodrunn (tubé Lavardin IT) .

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 05 Mars 2005, 16:30

Chers amis,

Votre réaction me comble de joie :lol:

Je m'explique ... j'ai posté le même sujet sur notre forum au Québec ... la seule réponse que j'ai eu a été ... négative sans volonté d'essayer :cry:

Nous sommes entre gens curieux, qui aimons nous amuser et se faire plaisir, j'aime votre attitude relax et franche-camaraderie

Merci de vos CR sur el sujet... :wink:
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
JC 07
Messages : 64
Inscription : 06 Fév 2005, 11:51
Localisation : Bien au chaud, au milieu des tubes

Messagepar JC 07 » 05 Mars 2005, 18:00

Salut,
pas besoin de faire 36 essais pour se rendre compte des differences avant/apres.C'est tout propre!!
Pas essayé le papier alu encore, mais ca vient...
JC :wink:
Deux trois babioles, de la musique et des oreilles!

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 05 Mars 2005, 19:55

JC 07 a écrit :Salut,
pas besoin de faire 36 essais pour se rendre compte des differences avant/apres.C'est tout propre!!
Pas essayé le papier alu encore, mais ca vient...
JC :wink:


Nous aurions besoin de personne comme toi chez nous ... pour détendre l'atmosphère :lol:
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 05 Mars 2005, 20:37

arni a écrit :Chers amis,

Votre réaction me comble de joie :lol:

Je m'explique ... j'ai posté le même sujet sur notre forum au Québec ... la seule réponse que j'ai eu a été ... négative sans volonté d'essayer :cry:

Nous sommes entre gens curieux, qui aimons nous amuser et se faire plaisir, j'aime votre attitude relax et franche-camaraderie

Merci de vos CR sur el sujet... :wink:


Personnellement j' ai testé les stamats (à poser sur le cd) et le furutech rd2 : les deux ont un effet evident sur le son... par contre c' est vrai que c' est un peu contraignant à utiliser...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 06 Mars 2005, 09:44

Certaines filles dégagent un magnétisme envoûtant : en conséquence, évitez donc de placer vos CD à proximité de ces demoiselles... :mrgreen:

:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 06 Mars 2005, 10:28

alors, personne ne veut essayer de demagnetiser un CD avec une feuille de papier alu pour tester...

ça coute rien d'essayer, on attend vos rapports :wink:

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 06 Mars 2005, 16:19

Ca y est, j'ai fait quelques écoutes ce matin, et bien, le CD en papillotte, c'est comme la pomme de terre, c'est bien meilleur. Le message est décrispé, il y a plus d'aération, l'écoute est plus facile car plus fluide. J'ai écouté :

Maurane : petites minutes cannibales (le live)
La guitare au début de la plage a des timbres bien meilleurs, la scène sonore est plus large (applaudissements)
Image

Oscar Peterson : you look good to me
Encore les timbres du piano qui sonnent mieux, plus déliés, et idem pour la contrebasse (passage avec l'archet)
Image

Ella Fitzgerald: reach tomorrow
Une voix et un piano, si vous ne connaissez pas cette plage d'Ella, je vous la conseille, c'est suberbe. La présence d'Ella est surprenante, elle est là, devant vous et le piano en arrière légèrement sur la droite.
Image

Diana Krall : a case of you (live)
Cette plage, en y mettant un peu de volume, devient agréssive à certain moment (piano ou voix projettée), détails qui disparaissent ou s'atténuent avec le traitement en papillotte.
Image

Evanescence : everybody's fool
impression d'ensemble brouillon avant traitement et après, tout est moins agressif (la voix) , la basse est plus facile à suivre et plus nette.
Image

Le bilan est plûtot positif :D , j'ai donc pris un boitier vide, découpé les morceaux d'alu pour les placer dans la boite, (comme ça, y plus besoin de froisser de l'alu :wink: ) et le tour est joué.
Ca coute pas cher et cela apporte un plus.

Lodrunn (tubé Lavardin IT) :wink:
Dernière édition par Lodrunn le 06 Mars 2005, 16:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 06 Mars 2005, 16:30

Stéphane fait un peu des photos de ce que tu as fait que j'y comprenne qqch, en tout cas je suis curieux de tester 8)
en vadrouille...

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 06 Mars 2005, 17:00

Archi a écrit :Stéphane fait un peu des photos de ce que tu as fait que j'y comprenne qqch, en tout cas je suis curieux de tester 8)


Ya rien de compliqué :

tu découpes tes morceaux d'alu.
Image

Et tu les mets dans le boitier, tu mets ton cd quelques instants dedans avant de le placer ds le lecteur.

Image

Bonnes écoutes :wink:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 06 Mars 2005, 17:19

bon faut que je le fasse, y aura bien du papier alu dans la cuisine j'espère :lol:
en vadrouille...

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 06 Mars 2005, 18:38

Slt

Archi a écrit :bon faut que je le fasse, y aura bien du papier alu dans la cuisine j'espère :lol:



Fait pas ça malheureux...... tout le monde va croire que tu essaye de cuisiner..... :lol: :lol: :lol:

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 06 Mars 2005, 18:39

oli a écrit :Slt

Archi a écrit :bon faut que je le fasse, y aura bien du papier alu dans la cuisine j'espère :lol:



Fait pas ça malheureux...... tout le monde va croire que tu essaye de cuisiner..... :lol: :lol: :lol:

@++

Olivier


Enfoiré va :lol: :lol: :lol:
en vadrouille...


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités