Les ennemis Krelliens???

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 11 Avr 2005, 09:00

papy a écrit :
Archi a écrit :
papy a écrit :
ouinedaube a écrit :Passif... me voit mal demonter les Martin Logan etr bricoler son filtre... ça reste toujours un peu mysterieux ces betes là !

Les Krell ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais Bondieu, ça fait des basses !! alors vu que le chti boomer des ML coupe à 280 Hz, je pense que ça pourrait marcher ( j'ai essayé d'autres amplis mais avec moins que plus de bonheur)


faut appeler archi...mister krell (plus pour longtemps) :evil: :lol:


Il se peut que je vende mon KSA 150 bientôt :lol:
il serait

temps ... :evil: cet archi..faut tjs qu'il m'enerve le lundi matin... :? :lol:


:party1: :headb: :party1:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ouinedaube
Messages : 268
Inscription : 10 Avr 2005, 13:43
Localisation : lugdunum

Messagepar ouinedaube » 11 Avr 2005, 11:23

Tres bien, Archi, j'attends ta proposition pour le Krell... Quant au Krell MDA, c'est peut être une bonne idée mais ça courre pas les rues ces trucs là me sermble-t-il !?

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 11 Avr 2005, 11:40

ouinedaube a écrit :Tres bien, Archi, j'attends ta proposition pour le Krell... Quant au Krell MDA, c'est peut être une bonne idée mais ça courre pas les rues ces trucs là me sermble-t-il !?



J'attends la confrontation de mes futurs PP845 avec le KSA150, ensuite je prend la décision ou pas de le vendre ;)

Le KSA 150 peut se transformer en MDA 300 "mono" par retour chez Krell, c'est stipulé dans la doc, idem pour le KSA 250 qui se métamorphose en MDA 500.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 11 Avr 2005, 16:21

moi premier nondijiou !!!
:evil:

Avatar de l’utilisateur
ouinedaube
Messages : 268
Inscription : 10 Avr 2005, 13:43
Localisation : lugdunum

Messagepar ouinedaube » 12 Avr 2005, 15:25

J'ai vu un KSA100S pour 2500€ et un KRELL KSA250 pour 3200€, lequel faut-il préférer ( je vais l'utiliser sur le boomer uniquement) ?

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 12 Avr 2005, 16:00

et quand tu auras acheter ton krell,

tu pourras modifier ton pseudo ainsi redigé :

jaiunedaube :o

bon je sors ...archi n'est pas content la.... 8)


:lol: :lol:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 12 Avr 2005, 16:04

ouinedaube a écrit :J'ai vu un KSA100S pour 2500€ et un KRELL KSA250 pour 3200€, lequel faut-il préférer ( je vais l'utiliser sur le boomer uniquement) ?


plutot le ksa 250, plus proche de la boom box que la série S dont la satanée classe A glissante rend très incertain le comportement de l'ampli dans le grave

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 12 Avr 2005, 16:06

adol a écrit :
ouinedaube a écrit :J'ai vu un KSA100S pour 2500€ et un KRELL KSA250 pour 3200€, lequel faut-il préférer ( je vais l'utiliser sur le boomer uniquement) ?


plutot le ksa 250, plus proche de la boom box que la série S dont la satanée classe A glissante rend très incertain le comportement de l'ampli dans le grave


Exactement du même avis, déjà que le KSA 150 est une bombe sur ce point là alors le 250 :o

:lol: arf...
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ouinedaube
Messages : 268
Inscription : 10 Avr 2005, 13:43
Localisation : lugdunum

Messagepar ouinedaube » 15 Avr 2005, 15:50

ben y parait que le KSA 250 n'est pas un vrai classe A. Quels sont les Krell en vrai Classe A ? lesquels descendent le plus (et plus vrai) dans les basses ?

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 15 Avr 2005, 17:26

ouinedaube a écrit :ben y parait que le KSA 250 n'est pas un vrai classe A. Quels sont les Krell en vrai Classe A ? lesquels descendent le plus (et plus vrai) dans les basses ?


ah si, le ksa est un vrai classe A, dans la série ksa seul les S (ksa xxx S) ne sont pas des pur classe A mais des classe A glissante. On t'a induit en erreur sur ce coup

comme dit plus haut, les mda sont les krell "accessibles" qui descendent le plus bas dans le grave, les modèles de réference tels les kas, kas-2, krs descendent encore plus bas et plus vrai mais la facture commence à s'alourdir

Les krell en vrai classe A sont tous ceux antérieurs à la série S, à partir du kas krell a introduit la technologie sustained plateau bias qui est un controlleur de débit de courant pour n'ouvrir les vannes de l'ampli que quand le signal entrant l'exige, c'est toujours une classe A mais avec un genre de on/off automatique

Avatar de l’utilisateur
Bphil
Messages : 63
Inscription : 07 Juil 2004, 14:05
Localisation : ici
Contact :

Messagepar Bphil » 16 Avr 2005, 15:14

adol a écrit :
ouinedaube a écrit :ben y parait que le KSA 250 n'est pas un vrai classe A. Quels sont les Krell en vrai Classe A ? lesquels descendent le plus (et plus vrai) dans les basses ?


ah si, le ksa est un vrai classe A, dans la série ksa seul les S (ksa xxx S) ne sont pas des pur classe A mais des classe A glissante. On t'a induit en erreur sur ce coup

comme dit plus haut, les mda sont les krell "accessibles" qui descendent le plus bas dans le grave, les modèles de réference tels les kas, kas-2, krs descendent encore plus bas et plus vrai mais la facture commence à s'alourdir

Les krell en vrai classe A sont tous ceux antérieurs à la série S, à partir du kas krell a introduit la technologie sustained plateau bias qui est un controlleur de débit de courant pour n'ouvrir les vannes de l'ampli que quand le signal entrant l'exige, c'est toujours une classe A mais avec un genre de on/off automatique


Salut Adol :)

Le fait qu’un classe A glissante ne pas un vrai classe A d’après ce que tu dis à mon humble avis est une hérésie, la technologie est la même, voir plus compliqué qu’un classeA std, sauf que dans le cas d’un ampli en classe A glissante, il opère avec une valve, comme tu dis, c’est exactement la même chose.

Sauf que dans le cas de la classeA glissante tu a le gros avantage de ne pas payer un somme faramineuse, et de plus, de ne pas cuire a vitesse grand V tes transio. Donc de ne pas avoir de gros problème de panne surtout pendant les fortes chaleurs.

La série ‘S’ opère par pallié successif, une fois que le signal monte en puissance, la polarisation monte aussi, et reste un moment comme ça, ce qui a l’avantage d’être en vrai classeA, alors pourquoi ce n’est pas de la vrai classe A ??????

Pour moi cela reste de la pure classeA, mais avec l’avantage indéniable de ne pas chauffé comme une marmite, avec des possibilités en courant égales, voir supérieur sur la série ‘s’ grâce a l’ajout d’un transfo conventionnel qui comme tout le monde le sait donne plus de courant pointe dans le bas, qu’un torique bardé de problème dans cette partie de la bande audio.

Amitiés Philippe

Ps : faudrait quand même que tu puisses juger par toi même, en essayant les formidables audio standard, voie un KSA300s (modèle a transfo std, car il y a des modèle torique, qui n’ont rien a voir toujours introuvable) qui sont est reste toujours ce que krell a fait de mieux, d’ailleurs j’en trouve toujours pas, et cela commence a m’énerver déjà 5 ans que je cherche. (audio standart en quatre blocs)
31.5 - 30.6 - 38s - 100s - 20.6 - 500l MKII

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 16 Avr 2005, 15:23

Ahhh là là va y avoir du Fight... Club ici :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Bphil
Messages : 63
Inscription : 07 Juil 2004, 14:05
Localisation : ici
Contact :

Messagepar Bphil » 16 Avr 2005, 15:49

Archi a écrit :Ahhh là là va y avoir du Fight... Club ici :lol:


tout de suite les grands mots ........

bah faut peser le pour et le contre non???


Philippe
31.5 - 30.6 - 38s - 100s - 20.6 - 500l MKII

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 16 Avr 2005, 16:35

Bphil a écrit :
Archi a écrit :Ahhh là là va y avoir du Fight... Club ici :lol:


tout de suite les grands mots ........

bah faut peser le pour et le contre non???


Philippe


C'est pour rire :ptdr:

Perso j'aimerai bien une fois tester un KSA300 S :D et le marrier avec des CS2.4 ou les futurs remplaçantes des CS3.6 ;)

Sauf si mes PP845 sont capables de driver les 2.4, ce dont je suis impatient de tester :oops:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 16 Avr 2005, 18:59

phillipe,

Je pense qu'après avoir développé des gros amplis en pure classe A pendant des années, krell a cherché un moyen de se rapprocher des attentes du public en matière de consommation éléctronique, mais aussi en termes de réduction des dimensions de pièce d'écoute et du besoin de ne pas fabriquer d'amplis qui chauffent trop.

Après avoir poussé au plus loin ce qu'il était possible de faire en pure classe A en sortant les krell reference standard 100, 200 et plus confidentiellement 400, avec des monstres de plus de 100kg chauffant à plus de 60°, ils ont développée la classe A glissante pour limiter la chauffe et la conso.

sur les Kas 1 et 2, c'est un système analogique qui fait office de vanne, on peut le soupçonner de ne pas nécessairement déclencher la classe A au bon moment, ce qui nuit au résultat d'écoute.

A l'inverse le sustained plateau bias 2 présent sur les fpb est un controlleur numérique placé au signal d'entrée et qui travaille plus vite que le circuit d'amplification ce qui lui permet d'anticiper la demande en courant de sortie. manque de pot le fpb est très loin d'un kas et même d'un ksa xxx s.

L'idéal à mon sens serait donc un kas avec le bias numérique de la série fpb.

Pour répondre à ta question, la série S n'est pas une vraie classe A puisque le propre de la classe A est que les vannes soient ouvertes en permanence, ce qui n'est pas le cas du S.

je suis d'accord avec toi la classe A glissante offre de très nombreux avantages (tous ceux que tu cites d'ailleurs) mais ça n'est pas de la classe A, on dira pour pinailler que c'est de la classe A' !


p.s à ton p.s : je vais bientot tester par moi même le krell audio standard, j'en ai une paire qui passe en transit à la maison dans 2 ou 3 semaines, si tu es de passage à paris mi casa es su casa :D
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités