Les ennemis Krelliens???

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 16 Avr 2005, 19:33

+1

Mais il est vrai aussi qu'il a eu aussi de mauvais class A ,ce n'est pas un label de qualité automatique.
Mais Krell a été longtemps maitre en la matiere . :wink:

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
ouinedaube
Messages : 268
Inscription : 10 Avr 2005, 13:43
Localisation : lugdunum

Messagepar ouinedaube » 17 Avr 2005, 14:48

Tres bien ! J'ai lu sur un forum rosbeef que le KSA 250 n'etait pas du classe A, la preuve etait qu'il consommait seulement 500 W au repos...
Et un KRELL KST 100 pour 1500 € ? c'est bon ça ? moins bien que le KSA ? Autre chose, Bphil, j'ai vu que tu as un caisson Velodyne. Tu t'en sert en Hi-Fi ?

Avatar de l’utilisateur
novo
Messages : 979
Inscription : 18 Mai 2004, 21:34
Localisation : Alsace

Messagepar novo » 17 Avr 2005, 19:00

papy a écrit :et quand tu auras acheter ton krell,

tu pourras modifier ton pseudo ainsi redigé :

jaiunedaube :o

bon je sors ...archi n'est pas content la.... 8)


:lol: :lol:


:party1:
Le papy fait de l'humour drole !!!! Trop fort.

Avatar de l’utilisateur
Bphil
Messages : 63
Inscription : 07 Juil 2004, 14:05
Localisation : ici
Contact :

Messagepar Bphil » 20 Avr 2005, 08:34

adol a écrit :phillipe,

Je pense qu'après avoir développé des gros amplis en pure classe A pendant des années, krell a cherché un moyen de se rapprocher des attentes du public en matière de consommation éléctronique, mais aussi en termes de réduction des dimensions de pièce d'écoute et du besoin de ne pas fabriquer d'amplis qui chauffent trop.

Après avoir poussé au plus loin ce qu'il était possible de faire en pure classe A en sortant les krell reference standard 100, 200 et plus confidentiellement 400, avec des monstres de plus de 100kg chauffant à plus de 60°, ils ont développée la classe A glissante pour limiter la chauffe et la conso.

sur les Kas 1 et 2, c'est un système analogique qui fait office de vanne, on peut le soupçonner de ne pas nécessairement déclencher la classe A au bon moment, ce qui nuit au résultat d'écoute.

A l'inverse le sustained plateau bias 2 présent sur les fpb est un controlleur numérique placé au signal d'entrée et qui travaille plus vite que le circuit d'amplification ce qui lui permet d'anticiper la demande en courant de sortie. manque de pot le fpb est très loin d'un kas et même d'un ksa xxx s.

L'idéal à mon sens serait donc un kas avec le bias numérique de la série fpb.

Pour répondre à ta question, la série S n'est pas une vraie classe A puisque le propre de la classe A est que les vannes soient ouvertes en permanence, ce qui n'est pas le cas du S.

je suis d'accord avec toi la classe A glissante offre de très nombreux avantages (tous ceux que tu cites d'ailleurs) mais ça n'est pas de la classe A, on dira pour pinailler que c'est de la classe A' !


p.s à ton p.s : je vais bientot tester par moi même le krell audio standard, j'en ai une paire qui passe en transit à la maison dans 2 ou 3 semaines, si tu es de passage à paris mi casa es su casa :D


C’est normal que les FPB soit moins, bon car c’est de la classe A glissante en temps réels, alors que les KSA ‘S’ se font par palier, 25 w, 50w, 75w, 100 w, de plus ce n’est pas analogique, mais bien commandé en numérique, et petite cerise sur le gâteaux, tu peux bloquer si tu veux les courants sur la puissance que tu veux, comme 50W par exemple, ou 100w, mais alors la, il chauffe beaucoup trop.

Et musicalement je n’ai trouvé aucune différence, sinon si tu a bien des Audiostandart en quatre blocs je te les achètes direct !!!!!!!!!!!!!!! :) :) je suis en vacance un mois et demie.


ouinedaube a écrit :Tres bien ! J'ai lu sur un forum rosbeef que le KSA 250 n'etait pas du classe A, la preuve etait qu'il consommait seulement 500 W au repos...
Et un KRELL KST 100 pour 1500 € ? c'est bon ça ? moins bien que le KSA ? Autre chose, Bphil, j'ai vu que tu as un caisson Velodyne. Tu t'en sert en Hi-Fi ?


Bonjour le Velo ne sert plus a rien chez moi, car il ne va pas assez vite par rapport à mes Lynnfield 500L, alors il est en st, en attente d’une affectation dans le monde bruyant du HC !!!!

Je me lance depuis peut en HC, mais sans les mélangés, car a part dans deux pièces différente, depuis que je me suis acheté un Sagem, étonnant !!!

Amitiés à tous Philippe
31.5 - 30.6 - 38s - 100s - 20.6 - 500l MKII

Avatar de l’utilisateur
MrAcoustat
Messages : 18
Inscription : 20 Mars 2011, 11:14
Localisation : Sainte Catherine Québec Canada

Re: Les ennemis Krelliens???

Messagepar MrAcoustat » 22 Déc 2012, 16:48

Pour les amateurs de GROS Krell voici le maitre incontesté, les blocs mono MRA. 325KG chacun. Ouch mon dos, pour vous messieus 30 années de Krell Dee 1 - 2 - 3 - https://sites.google.com/site/jovlshifisite/Home/krell

Image

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 09 Jan 2013, 20:51, édité 2 fois.
Chord CPM-2600
Chord One
Acoustat 1+1

Acoustat le paradis sur terre

soudoblack
Messages : 57
Inscription : 25 Mai 2011, 14:54

Re: Les ennemis Krelliens???

Messagepar soudoblack » 03 Jan 2013, 20:11

Krell, ah oui, ce sont les gens qui mettent en boîte des mécanique daisy laser (groupe philips) et les revendent 10 fois plus cher , pour une simple boîte: bonjour le prix de l’emballage, ceci dit, ils ont bien choisi, c'est la meilleure mécanique de lecteur cd et la meilleure électronique du marché.
enceintes Westminster Royale Tannoy+15"Gold monitor anciens ou Mauhorn XII+215ortf+tweeter Vifä - ampli Douglas Self dans boîtier Quad 405 ou PP el84 Loyez - srpp ou Quad 34 très modifié - Garrard401+SME 9"+stanton881s - CD-Pro2M Philips ...

Avatar de l’utilisateur
MrAcoustat
Messages : 18
Inscription : 20 Mars 2011, 11:14
Localisation : Sainte Catherine Québec Canada

Re: Les ennemis Krelliens???

Messagepar MrAcoustat » 10 Jan 2013, 16:17

Voici une petite photo pour ceux comme moi qui AIMENT les Krell, bloc mono KRS avec Acoustat Spectra 4400 & 6600 et gare à ceux qui disent que les panneaux CA PAS DE BASE et bien j'ai de grosses nouvelles pour vous. :) :) :)

PS: Chez mon ami Pierre, c'est du très lourd, son SEUL défaut malheureusement il aime le cinéma maison. :) :) :)

Image
Chord CPM-2600
Chord One
Acoustat 1+1

Acoustat le paradis sur terre

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: Les ennemis Krelliens???

Messagepar Oncdonald » 21 Mars 2014, 16:23

Au juste Krell c'est la planète sur laquelle se pose l'astronef de "Planète interdite" ce vieux film de science fiction des années cinquante.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités