*** Quelles sont vos enceintes ? ***

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Re: *** Quelles sont vos enceintes ? ***

Messagepar Archi » 19 Oct 2011, 14:31

Tient justement je vais d'ici 3 jours écouter toutes les enceintes chez Mr Bacquet, j'ai vraiment hâte...

Très très belle config, t'as du lourd là.

La D36 est parait-il déjà impressionnante dans le bas au vu de sa taille en comparaison de la D26.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: *** Quelles sont vos enceintes ? ***

Messagepar Burndav » 06 Nov 2011, 05:22

"mon petit doigt m'a dit"
->
Archi, ailleurs a écrit :J'ai pu entendre enfin les S30 ainsi que les new S17 de la gamme Studio.
Et les D56 et D36 de la gamme Domestique.

La gamme Studio de Monsieur Bacquet est phénoménale, mon gros coup de coeur sont bien évidemment les S30.

J'invite franchement toute personne un minimum intéressée par une écoute LIVE d'écouter un jour les S30 à Saint Dié des Vosges.

Cette écoute fait partie de mes 3 meilleures écoutes à vie tout matériel confondu quelque soit la gamme de prix.

Alors qu'ici nous sommes dans une tranche de prix élévée mais pas encore surréaliste.

Composition du matériel à l'écoute:

Salles traitées (car 2) en profondeur au niveau acoustique dont la gamme studio dans son grand auditorium qui fait également office de studio d'enregistrement.
Enceintes KF S30 + ampli KF Précision Studio + convertisseur KF + transport Emmlabs et PS Audio Perfectwave + cablage full KF.

Que du bonheur.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Re: *** Quelles sont vos enceintes ? ***

Messagepar Archi » 28 Déc 2011, 22:13

:lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
MrAcoustat
Messages : 18
Inscription : 20 Mars 2011, 11:14
Localisation : Sainte Catherine Québec Canada

Re: *** Quelles sont vos enceintes ? ***

Messagepar MrAcoustat » 02 Jan 2013, 20:14

Depuis 1984 je possède des enceintes électrostatiques Acoustat, voici mes 1+1 spécialement rebâtit par Jocelyn Jeanson Québec Canada ce sont le plus petit modèle en doublon qu'il existe 14x94x3 avec cadrage 2x3 en acier poids environ 100kg.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Chord CPM-2600
Chord One
Acoustat 1+1

Acoustat le paradis sur terre

Bottazzi
Messages : 4
Inscription : 27 Mars 2012, 22:28

Re: *** Quelles sont vos enceintes ? ***

Messagepar Bottazzi » 05 Juin 2013, 19:33

bonjour a tous

je vois qu"archi est un conaisseur concernant ces studio30 et autre de la gamme klinger

Ces bijoux tronent dans ma salle et me donnent du plaisir chaque hois qu'elles diffusent cesmerveilleux sons.

il ny a que des conaisseurs pour pouvoir s'en rendre compte

s30 avant laterale et arriere d56 caisson klinger que du bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Re: *** Quelles sont vos enceintes ? ***

Messagepar Archi » 08 Juin 2013, 19:56

Bottazzi a écrit :bonjour a tous

je vois qu"archi est un conaisseur concernant ces studio30 et autre de la gamme klinger

Ces bijoux tronent dans ma salle et me donnent du plaisir chaque hois qu'elles diffusent cesmerveilleux sons.

il ny a que des conaisseurs pour pouvoir s'en rendre compte

s30 avant laterale et arriere d56 caisson klinger que du bonheur!!


Tu as là un système de très très haut vol, le meilleur des 2 gammes !
J'adore vraiment la gamme Studio et surtout la S30 !
La S17 est déjà très très impressionnante et la D56 bluffante par rapport à son encombrement.

Tu alimentes les S30 avec quel ampli, le KF Précision Studio ?

Klinger Favre fait partie de mes coups de coeur, certains marques THDG pourraient en prendre de la graine.

Tu pourrais nous faire des photos du caisson :D
en vadrouille...

ArielleJ
Messages : 4
Inscription : 12 Sep 2013, 17:39

Re: *** Quelles sont vos enceintes ? ***

Messagepar ArielleJ » 30 Oct 2013, 16:22

A moi ! Dans ma chambre j'ai une enceinte Philips DS7600 et dans ma salle de bain j'ai une petite sans fil d'une marque pas très connue, Harman Kardon, dans la cuisine j'ai juste un truc sans marque acheté à la Fnac ^^

Voilà mon petit matos !
Par ici les amis, mon blog coque iphone !
http://showcase-it.com/ariellej/

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: *** Quelles sont vos enceintes ? ***

Messagepar Charon » 31 Oct 2013, 12:55

Mon tour même si noté dans ma signature enceinte audio de monitoring Samson A8 pourquoi? je compose et j'enregistre de plus j'apprécie leur neutralité pour l'écoute purement audio. Concernant le hc kit kef HTS3005se qui va être complété par deux e305 pour les surround back, c'est waf, prennent pas de place un caisson plus beau à sa sortie y avait pas et 100% approuvé par wafette.
Que du bonheur.
Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
KurtLil
Messages : 139
Inscription : 28 Août 2003, 23:39
Localisation : ça dépend des jours

Re: *** Quelles sont vos enceintes ? ***

Messagepar KurtLil » 01 Nov 2013, 21:55

Salut Archi
Cela fait un bail....

Pour ma part je suis en 7.1 avec pour frontales des Air 25, en surround et Back des Air20 et comme caisson un AirBase2.
Il s'agit de Dynaudio Acoustics donc des monitors que je possède depuis 7 ou 8 ans

Edouard51
Messages : 8
Inscription : 27 Nov 2013, 10:27

Re: *** Quelles sont vos enceintes ? ***

Messagepar Edouard51 » 29 Nov 2013, 12:54

Bonjour à tous, comme je suis nouveau, je fais les présentations et quoi de mieux pour révéler qui je suis que de parler de mes modestes enceintes. Par contre, citer les enceintes sans préciser l'ampli qui les alimente, je trouve çà dommage. alors çà donne pour moi : 3 installations

Mon salon : de simples Jamo S506 (pack 5+1) mais pas de caisson, couplées à un petit Onkyo TX NR-509. Dans une pièce de 40m2. J'y ai branché une fois les Jmlab et mes vieilles Cabasse mais çà n'avait aucun intérêt et çà ne rendait pas mieux. çà reste quand même très moyen au niveau qualité sonore, surtout la voie centrale... Le lecteur Cd est un DENON DCD-710-AE très décevant...

Mon bureau où je vis la plupart du temps : (çà c'est mon installation coup de cœur)
* des Jmlab Chorus 706s sur pieds couplées à un Ampli à tubes AudioValve VR 110 (copie conforme visuellement d'un Vincent TAC 34 mais bcp moins cher). Uniquement avec un lecteur Cd Advance Acoustic MCD 200. Ce lecteur Cd est parfait pour ceux qui veulent tester l'influence du sens de la phase, radicalement différent!

Ma chambre :
* de vieilles CABASSE Dinghy 221 avec un ampli Rotel RA-810 A

budx
Messages : 8
Inscription : 01 Déc 2010, 07:55

Re: *** Quelles sont vos enceintes ? ***

Messagepar budx » 21 Mai 2014, 22:28

Eh bien moi, je n'utilise que des enceintes actives. En ce moment, je suis sur la série Artist de Adam, en 5.1, avec la version colonne en frontales. Les amplis qui se trouvent dans les enceintes (1 par voix) sont optimisés pour. Pas besoin de payer pour un boîtier ou pour un ampli fait pour supporter avec un grand nombre d'enceintes. Le tout connecté en XLR aux DACs, donc plus de tolérance au niveau de la qualité des câbles. Tous les autres paramètres (volumes, basses, eq, delays, etc...) sont gérés par l'ordinateur. J'ai trouvé un rapport qualité/prix/souplesse/évolutivité excellent. A moins d'avoir des tonnes de fric ou un magasin hifi pour tout écouter, je ne vois pas mieux :) Si, la série Classic... un jour ou la Tensor... jamais :(

rotocake
Messages : 36
Inscription : 25 Août 2014, 14:51

Re: *** Quelles sont vos enceintes ? ***

Messagepar rotocake » 08 Oct 2014, 13:26

Bonjour,

En ce qui me concerne, toutes les enceintes colonnes qui envahissent les auditoriums me laissent indifférent.
Malheureusement tout ce qui me plait coûte au moins 10.000 euros: Klipsch "la scala", Tad etc...
Pas dans mes moyens.
Je suis donc à fond dans le DIY haut-rendement. Comme ça, je me fais plaisir en maitrisant la dépense.

Cordialement.
DIY d'enceintes haut rendement. Pas de home cinéma.
Large-bande en pavillon arrière. Boomers + compressions pavillonnées.
Musiques: jazz-rock-fusion et rock progressif .

dualconcentrique
Messages : 3
Inscription : 27 Déc 2012, 00:08

Re: *** Quelles sont vos enceintes ? ***

Messagepar dualconcentrique » 23 Mars 2016, 13:50

Je vais y aller de ma petite contribution,

Un peu dans le même cas que Rotocake, je ne trouve pas chaussure a mon pied dans les productions actuelles. J'ai donc pris le parti du DIY.

Graves : 2 x 18LX60 chargé dans 350 litres (F. Brooke)
Bas médiums : 2 x Radian 5215 B8 (Ce sont des coaxiaux. Je n'utilise que les 38 et plus les compressions 2'')
Hauts médiums : 2 Pavillons Iwata 2'' + BMS 4591
Aigus : 2 Pavillons Iwata 1'' + BMS 4538

Amplis pour les graves : Mac Mah VZX3.2
Ampli pour les bas médiums : Yam P 7000 S
Ampli pour les hauts médiums : Amcron D 75
Ampli pour les aigus : Crown D 45

Musicalement.

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: *** Quelles sont vos enceintes ? ***

Messagepar dafunky » 23 Mars 2016, 14:23

Salut,

Pour mon HC en salle semi dédiée, j'ai une paire de 'grosses' colonnes Audience Nova T4 dont je trouve la sonorité idéale en HC et en HiFi. La pièce dans laquelle elles ont emménagé ne leur rend pas honneur, malheureusement. Du coup je ne chercherai pas à tester la bi-amplification passive, même si ça m'a traversé l'esprit.
A l'arrière j'ai des biblios infinity Alpha II, achetées en kit. C'est pas la panacée, ça dépanne.
J'ai décidé de me passer de centrale, après avoir constaté que tout ce qui est de qualité inférieure à mes colonnes dénature les voix : le downmixing me convient totalement.

Pour l'ampli des frontales, c'est un Marantz PM55 SE de 1990, très joli son, même s'il est probablement un peu juste en courant. Pour les biblio, un tripath Amphony.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités