Debutant cherche conseils

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 10 Sep 2004, 01:21

jetman a écrit :aujourd'hui il change d'avatar et demain il change d'install :idea:

il était temps, marre du home cinema :lol:


LOL je voulais juste une image plus grande, en fait je sais quoi mettre mais c'est animé et personne ne sait me la réduire :cry:
en vadrouille...

Glen
Messages : 34
Inscription : 07 Sep 2004, 11:39

Messagepar Glen » 10 Sep 2004, 02:20

PaRa a écrit :Le problème c'est que ces timbres que tu aimes proviennent certainement de cette lenteur :roll: , si tu veux quelque chose de plus vif ca va d'office te donner des son plus secs, plus nets et peut-être une écoute qui te plaira moins.


Pourquoi, ce qui est evident pour toi ne l'est pas forcement pour moi. En tout cas merci Para tu es l'un des seul à essayer de m'aider.

Glen
Messages : 34
Inscription : 07 Sep 2004, 11:39

Messagepar Glen » 10 Sep 2004, 14:45

Le vendredi c'est RTT ?

Glen
Messages : 34
Inscription : 07 Sep 2004, 11:39

Messagepar Glen » 10 Sep 2004, 18:40

Voilà je reviens juste d'une écoute faite chez le voisin de mon oncle, normalement je devais faire l'écoute du système de mon oncle mais ma tante en avait decidé autrement.
Mon oncle m'avait dit tu vas voire c'est special, sachant que c'était des enceintes éléctrostatiques, j'esperais retrouver un peu du système de mon père, quel fut pas ma deception.
Pour être special c'est special, ceux sont des especes de grandes grilles, la marque est Prodigy, j'ai rien trouver sur le net dessus, c'est que ça ne doit pas être du tout connu en un sens ce n'est pas un mal. Les ampli étaient des YBA Passion franchement je ne vois pas où est la passion... La platine laser était une wadia 861, et un tuner magnum, pour le vinyle il nous a fait comprendre que selon lui c'était nul, et en truc nul il s'y connait. Je vais encore me faire des copains mais là c'était encore pire que les thiel, je n'arrive pas à trouver les mots pour decrire la misère de ce que j'ai entendu.
Bon demain ma tante faisant les boutiques je retoune chez mon oncle écouter ses grosses enceintes BW.

Salut

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 10 Sep 2004, 18:47

quand tu auras écouté les b&w on pourra commencer à te guider ... d'ici là pour ce que tu dis sur les panneaux electrostatiques je n'aime pas du tout non plus :wink:
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 10 Sep 2004, 18:54

Slt

Glen a écrit :Voilà je reviens juste d'une écoute faite chez le voisin de mon oncle, normalement je devais faire l'écoute du système de mon oncle mais ma tante en avait decidé autrement.
Mon oncle m'avait dit tu vas voire c'est special, sachant que c'était des enceintes éléctrostatiques, j'esperais retrouver un peu du système de mon père, quel fut pas ma deception.
Pour être special c'est special, ceux sont des especes de grandes grilles, la marque est Prodigy, j'ai rien trouver sur le net dessus, c'est que ça ne doit pas être du tout connu en un sens ce n'est pas un mal. Les ampli étaient des YBA Passion franchement je ne vois pas où est la passion... La platine laser était une wadia 861, et un tuner magnum, pour le vinyle il nous a fait comprendre que selon lui c'était nul, et en truc nul il s'y connait. Je vais encore me faire des copains mais là c'était encore pire que les thiel, je n'arrive pas à trouver les mots pour decrire la misère de ce que j'ai entendu.
Bon demain ma tante faisant les boutiques je retoune chez mon oncle écouter ses grosses enceintes BW.

Salut



Il s'agit de panneaux electrostatique Martin-Logan.....

PS : je comprend que tu a pas aimé.... :wink:

PS2 : malheureusement personne ne pourrat choisir a ta place... la seule solution ecouter différente chose (amis, revendeur, salon...) jusqu'a ce que tu tombe sur quelque chose qui te plaise....

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 10 Sep 2004, 20:21

En tout cas Glen sans le savoir tu testes du matos très très haut de gamme, ce qui n'est pas non plus une garantie sur le résultat !!!
La Wadia 861 par contre est une bien belle machine :D 8) Essaye de tester des Totem, des Pierre Etienne Léon, des Triangles, des B&W etc... Pour ça il te faudra aller voir quelques magasins et faire des comparaisons. Une fois que qqch te plait, essaye de le tester chez toi dans ta salle d'écoute, ça n'en sera que mieux.


Pour te donner une idée, le dernier système que t'as testé doit avoisiner les 75000 € LOL



C'était juste pour te faire peur Image
en vadrouille...

Glen
Messages : 34
Inscription : 07 Sep 2004, 11:39

Messagepar Glen » 11 Sep 2004, 01:51

Archi a écrit :Essaye de tester des Totem, des Pierre Etienne Léon, des Triangles, des B&W etc...

Pour les triangles mon oncle m'a dit que ça sonnaient comme l'instrument du même nom, ça ne m'a pas donné franchement envie...
Les BW j'écoute ça demain chez mon oncle, il a des nautilus, c'est super moche mais de tout façon il a un goût de chiotte côté deco, enfin ça va bien avec le reste de son interieur :roll:

Archi a écrit :Pour ça il te faudra aller voir quelques magasins et faire des comparaisons.

Là je suis pas super chaud, j'ai fait un tour dans un magasin à paris et on m'a "gentiment" reconduit vers la porte...

Merci et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 11 Sep 2004, 03:45

Glen a écrit :Il a exactement le même système, c'est vraiment pas de chance. Les Krell de mon ami sont des très gros trucs avec un vu mètre dessus, c'est en 4 morceaux.


comment ça les krell de ton ami sont des très gros trucs avec un vu mètre dessus ?????? tu veux dire que ton pote est un des dix dans tout le pays à posseder des krell audio standard 400.....

.....il les vend pas par hasard ??? :wink:

Quand à ta déception sur les prodigy, ça ne m'etonne pas, le voisin de ton oncle devrait foutre ses yba au feu et acheter de vrais amplis, ça lui changera la vie :)

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 11 Sep 2004, 10:07

Glen a écrit :
Archi a écrit :Essaye de tester des Totem, des Pierre Etienne Léon, des Triangles, des B&W etc...

Pour les triangles mon oncle m'a dit que ça sonnaient comme l'instrument du même nom, ça ne m'a pas donné franchement envie...
Les BW j'écoute ça demain chez mon oncle, il a des nautilus, c'est super moche mais de tout façon il a un goût de chiotte côté deco, enfin ça va bien avec le reste de son interieur :roll:



Pour les Triangles... va tester, ne jamais se fier à ce qu'on dit, chacun perçoit à sa manière !

Il n'aurait pas des enceintes en escargot ton oncle par hasard :lol: ;)
en vadrouille...

Glen
Messages : 34
Inscription : 07 Sep 2004, 11:39

Messagepar Glen » 11 Sep 2004, 11:43

adol a écrit :comment ça les krell de ton ami sont des très gros trucs avec un vu mètre dessus ?????? tu veux dire que ton pote est un des dix dans tout le pays à posseder des krell audio standard 400.....


Il a acheté tout son matos aux USA à l'époque où il vivait là bas mais par contre je ne sais si c'est cette reference, à vrai dire j'ose pas l'appeler pour lui demander car quand je lui ai dit que c'était moins bien que chez mon père je crois que je l'ai un peu vexé...

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 11 Sep 2004, 11:51

Glen a écrit :
adol a écrit :comment ça les krell de ton ami sont des très gros trucs avec un vu mètre dessus ?????? tu veux dire que ton pote est un des dix dans tout le pays à posseder des krell audio standard 400.....


Il a acheté tout son matos aux USA à l'époque où il vivait là bas mais par contre je ne sais si c'est cette reference, à vrai dire j'ose pas l'appeler pour lui demander car quand je lui ai dit que c'était moins bien que chez mon père je crois que je l'ai un peu vexé...


A sa place je le serais aussi ... parce qu'au vu des système de fou que tu as l'occasion d'écouter ca m'étonnes que ca te paraisse vraiment si mauvais... enfin quand j'ai écouté les Jmlab grande Utopia j'ai dis pareil et l'install valait dans les 150 000 Euros :roll:
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Glen
Messages : 34
Inscription : 07 Sep 2004, 11:39

Messagepar Glen » 11 Sep 2004, 11:53

Archi a écrit :Pour les Triangles... va tester, ne jamais se fier à ce qu'on dit, chacun perçoit à sa manière !

Oui j'ai eu un pote au tel, je dois aller chez lui pour en écouter, je verrais bien, il a du rotel en cd et du "atol" en ampli, je verrais bien.

Archi a écrit :Il n'aurait pas des enceintes en escargot ton oncle par hasard :lol: ;)

Comment ça en escargot ? Là c'est des gros bazard avec du cuir dessus avec les flans marbré, c'est très moche, il m'a dit que c'était des BW Nautilus avec un numéro derrière que je n'ai pas retenu, connaissant mon oncle ça doit être super cher.

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 11 Sep 2004, 12:02

Nautilus 800 S ???
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Glen
Messages : 34
Inscription : 07 Sep 2004, 11:39

Messagepar Glen » 11 Sep 2004, 12:22

Peut être bien par contre le "S" ne me dit rien.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités