Debutant cherche conseils

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Glen
Messages : 34
Inscription : 07 Sep 2004, 11:39

Messagepar Glen » 09 Sep 2004, 18:37

Franchement je pense qu'il y a meprise sur la personne, c'est la première fois que j'écris sur ce forum, c'est celui qui me semblait le plus sympa. Pour moi c'est un gros effort de venir ici je suis plutôt timide et j'aimerais que ça se passe bien.

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 09 Sep 2004, 18:41

double post :oops:
Dernière édition par PaRa le 09 Sep 2004, 18:43, édité 1 fois.
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 09 Sep 2004, 18:42

Glen a écrit :Franchement je pense qu'il y a meprise sur la personne, c'est la première fois que j'écris sur ce forum, c'est celui qui me semblait le plus sympa. Pour moi c'est un gros effort de venir ici je suis plutôt timide et j'aimerais que ça se passe bien.



T'inquiete pas Glen :wink: ,on charie le copain Archi :wink: , on l'aime bien mais la facon dont tu as cassé son système nous à tous faire rire :lol: .


tu as le droit de ne pas aimer ce son, chacuns ses gouts :wink: . On va essayer de t'aider à trouver ton bonheur 8)
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Glen
Messages : 34
Inscription : 07 Sep 2004, 11:39

Messagepar Glen » 09 Sep 2004, 18:51

Il a exactement le même système, c'est vraiment pas de chance. Les Krell de mon ami sont des très gros trucs avec un vu mètre dessus, c'est en 4 morceaux. Il a aussi des câbles Transparent mais j'ai lut dans les newsgroup un gars qui disait que les câbles cher c'était l'arnaque pour audiophile, c'est vrai ? Je sais que mon père utilise du câble éléctrique acheter chez casto.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 09 Sep 2004, 18:54

Arrrffffffffffffffffff me voilà devant un spécimen unique en son genre :o :o :o
« c’est un GAG c’est pas possible autrement, c’est trop GROS pour être VRAI, allé les gars c’est lequel d’entre vous je suis PTDR :ptdr: »

Votre mission si vous l’acceptez :

Thielter le Mister Glen par l’Archi Thielite Aigue, au moyen d’une écoute Krellienne avec les garces de CS1.6, pour ainsi le faire rentrer illico presto dans l’Archi Tribu Thielienne à jamais :mrgreen:

:twisted: :twisted: :twisted:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 09 Sep 2004, 18:56

Glen a écrit :Il a exactement le même système, c'est vraiment pas de chance. Les Krell de mon ami sont des très gros trucs avec un vu mètre dessus, c'est en 4 morceaux. Il a aussi des câbles Transparent mais j'ai lut dans les newsgroup un gars qui disait que les câbles cher c'était l'arnaque pour audiophile, c'est vrai ? Je sais que mon père utilise du câble éléctrique acheter chez casto.



Hum hum ... pour le cablage je n'y croyais encore pas trop il y a un qq temps de celà et depuis ca a bien changé. j'ai fait des essais et le résultat est plus que concluant. Un cable peut changer pas mal la qualité de l'ensemble. Et je n'hésite plus aujourd'hui à dépenser bcp d'argent pour soigner le cablage. Certains cables consituent une belle arnaque mais ce n'est pas une généralité et un bon cablage permettra d'exploiter à fond son système. Certains systèmes bien équilibrés à tout niveaux (cablages compris) sont meilleurs que des systèmes nettement plus chèrs où le cablage n'est pas soigné du tout et ou l'homogénéité laisse à désirer.
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Glen
Messages : 34
Inscription : 07 Sep 2004, 11:39

Messagepar Glen » 09 Sep 2004, 19:03

Et il a aussi du Marc Linvinson en platine CD ? C'est peut être ce dernier le fautif ?!

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 09 Sep 2004, 19:08

Glen a écrit :Et il a aussi du Marc Linvinson en platine CD ? C'est peut être ce dernier le fautif ?!



Marc Levinson :wink: franchement m'étonnerais que ce soit le fautif, Franchement la manière dont tu décris ce système est tellement allussinante qu'on a du mal à y croire. Tout le monde ou presque pleurerait pour un système pareil. Du Ml avec du Krell et du Thiel. En dehors des thiel que je ne connais pas, le reste ne peut pas sonner mal et ne pas faire de la musique correctement et même les thiel étant donné le modèle que tu cites ca m'étonnerais beaucoup. Surtout qu'archi n'est pas du genre à avoir de très mauvais gouts en hifi, au contraire.


Maintenant il se peut que tu aimes ce qui cogne et est très clair comme le haut rendement. Ceci explique peut-être celà mais le système krell-ml-thiel ne peut pas être mauvais ! :wink:

Archi je remets un peu l'église au milieu du village quand même :wink:
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Glen
Messages : 34
Inscription : 07 Sep 2004, 11:39

Messagepar Glen » 09 Sep 2004, 19:08

Archi a écrit :Arrrffffffffffffffffff me voilà devant un spécimen unique en son genre :o :o :o


Pourquoi tout le monde trouve ça bien, pourtant en faisant ma recherche cet après midi sur le net je suis tombé sur un autre forum où un gars disait que c'était aussi mauvais que du triangle, apparement les avis semblent tout même partagés.

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 09 Sep 2004, 19:09

Glen a écrit :
Archi a écrit :Arrrffffffffffffffffff me voilà devant un spécimen unique en son genre :o :o :o


Pourquoi tout le monde trouve ça bien, pourtant en faisant ma recherche cet après midi sur le net je suis tombé sur un autre forum où un gars disait que c'était aussi mauvais que du triangle, apparement les avis semblent tout même partagés.



Certains aiment , d'autres pas , de là a dire que c'est mauvais, c'est une autre chose 8) C'est encore une fois une question de gout mais ca ne peut pas être fondamentalement mauvais !
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 09 Sep 2004, 19:13

Glen a écrit :Franchement je pense qu'il y a meprise sur la personne, c'est la première fois que j'écris sur ce forum, c'est celui qui me semblait le plus sympa. Pour moi c'est un gros effort de venir ici je suis plutôt timide et j'aimerais que ça se passe bien.



Dit moi t'hésitais avec quel forum qu'on rigole un peu :lol:

En tout cas on se marre bien :ptdr:


PS > si vraiment t'es pas un TROLL ne le prend pas mal, c'est qu'on est une p'tite tribu qui aime déconner, c'est comme une deuxième famille ici ;)



Soit le bienvenu en passant même si j'ai toujours l'impression que c'est un méga canulard :ptdr:
en vadrouille...

Glen
Messages : 34
Inscription : 07 Sep 2004, 11:39

Messagepar Glen » 09 Sep 2004, 19:17

PaRa a écrit :Tout le monde ou presque pleurerait pour un système pareil.

Tu peux me croire que j'étais à deux doigts de pleurer :roll:

PaRa a écrit :Maintenant il se peut que tu aimes ce qui cogne et est très clair comme le haut rendement.

Justement je trouvais ça très clair voir trop, je rappele que je suis habitué à du Mc Intosh et des Quad ESL63 + TD124, et là je peux vous dire que c'est extremement dense, par contre je trouve ça mou. Je trouve que le système de mon ami était un peu simple dans le rendu. Peut être impressionant mais certainement pas musical du moins à mes oreilles.

PaRa a écrit :Ceci explique peut-être celà mais le système krell-ml-thiel ne peut pas être mauvais ! :wink:

Je suis peut être encore trop novice pour savoir ce qui est bon :oops:

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 09 Sep 2004, 19:24

Certains en hifi cherche à se rapprocher de la réalité, d'autres plus mélomanes souvent la finesse, la douceur et la rondeur. C'est une question de gout. Mais il est à mon avis difficil pour toi si tu es novice de te lancer directement dans l'achat de matériel HDG voir THDG. Commence peut-être par un système plus light qui saura te plaire même s'il ne te plait pas complètement histoire de pouvoir peut à peut affiner tes envies et te diriger vers ce qui te plait vraiment.


Qu'as-tu déjà écouter en dehors de ces 2 systèmes que tu cites et comment les as-tu trouvés ?
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Glen
Messages : 34
Inscription : 07 Sep 2004, 11:39

Messagepar Glen » 09 Sep 2004, 19:25

Archi a écrit :Dit moi t'hésitais avec quel forum qu'on rigole un peu :lol:

En fait j'ai trouvé les URL sur les newsgroup, il y avait un truc pas très accueillant avec un menu defilant sur la gauche. Un autre qui semblait assez sympa mais apparement ça ne parlait que de homecinema c'était d'ailleurs je crois son nom. Et enfin un autre mais apparement ils ne parlent que de vieux trucs, ça doit être un forum pour les papy, je vais filer le lien à mon père.

Archi a écrit :En tout cas on se marre bien :ptdr:

C'est toujours ça moi je ne comprends pas tout mais au moins j'amuse les autres.

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 09 Sep 2004, 19:29

Si on rigole Glen c'est parce qu'on aime bien notre copain Archi et que la facon dont tu as décris le système krell-thiel à cassé tout son rêve. Lui qui ne démore pas sur son système qu'il adore tant et surtout ses thiel, t'as fais très fort en débarquant comme ca et dire que c'est fait pour le homecinéma :lol: .
Y dit qu'il voit pas le rapport !!


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités