Sennheiser HD 239

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thend
Messages : 614
Inscription : 11 Oct 2003, 10:11

Sennheiser HD 239

Messagepar thend » 20 Août 2016, 12:16

Je mets ça là:

Je fais profiter de mon ancienne expérience chez Sennheiser avant qu’il ne soit trop tard pour vous en faire profiter.

Si vous voulez un casque audio abordable, de très très bonne qualité et améliorable, même s’il est certes de très bonne qualité après amélioration, je vous conseille le HD-239.
Le fait que sur cette ancienne generation de casque (HD-220-221-238-239-etc), il soit actuellement l’unique survivant au catalogue n’est certainement pas un hasard…

Image

Par contre faut changer le câble d’origine qui est orientée nomade (c’est pourtant un casque ouvert, je ne vous raconte pas les retours de produit) et qui est merdique bien comme il faut (multibrins, mais pas nombreux, émaillé individuellement et pas toujours tous pris dans la soudure au niveau du jack et/ou du casque: cause principal de panne au déballage et de mauvais son... entre autres défaut) et qu’on retrouve sur tous les casques nomades en dehors du haut de gamme type Momentum chez Sennheiser).

Personnellement j’utilise du SommerCable Cicada, parce que c’est facile d’en avoir, mais qui à un diamètre un peu plus large que celui d’origine, je ne dis pas que ça rentre tout seul, mais ça rentre dans le passe câble en plastique caoutchouté au niveau du casque (l'ergot plus ou moins conique dans lequel passe le cable et qui n'est pas moulé avec le cable).
J’y ajoute une prise jack Neutrik NTP3RC-B a l'autre bout et ça roule.

Pour moi c’est casque audiophile de salon pour pas trop cher (pas trop cher dans le sens ou ils se font quand même une sacrée marge les salops) car le fait qu’il soit ouvert le rend inutilisable à l’extérieur tout en ayant ayant une qualité sonore très largement supérieur, au casque fermé déjà, et à ce qu’on pourrait attendre de ce type de casque (design et utilisation nomade de petite taille, basse-moyenne gamme, fabrication plastique ABS moulé un peu cheap à la Sennheiser).

Si le sujet à un succès international, je referai des mesures qui sont du sucre pour les yeux.

Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités