Nomade vs Sédentaire

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Mychkiine
Messages : 7
Inscription : 26 Sep 2015, 04:49

Nomade vs Sédentaire

Messagepar Mychkiine » 29 Sep 2015, 19:07

Hello,

J'aimerais vous interroger à propos du rendu sonore des baladeurs audiophiles. (moyenne gamme)
Plus précisément, pour une écoute au casque, pensez-vous que le lecteur Denon dcd-720 et les baladeurs Cowon (voire FiiO x3) se valent niveau qualité sonore ?
Ou bien êtes-vous convaincus que le baladeur est au-dessous d'un lecteur cd ?

J'aurais besoin de vos avis et encore mieux, de votre expérience.

Merci,
Cordialement

Mychkiine
Messages : 7
Inscription : 26 Sep 2015, 04:49

Re: Nomade vs Sédentaire

Messagepar Mychkiine » 30 Sep 2015, 10:42

Up

Merci de me guider, ça m'aiderait

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Nomade vs Sédentaire

Messagepar Charon » 30 Sep 2015, 12:08

Bonjour,

Aucune idée, n'étant pas adepte de l'écoute nomade.

Après c'est comme pour tout à un certain degré d'exigence, et de finance, on va trouver des baladeurs qui vont mettre une tannée à des lecteur sédentaires, mais de prix moindre, donc normalement de qualité moindre.

Sur du matériel de même prix, des chances que le sédentaire fasse mieux que le nomade.

Attention, je dis tout cela, de façon non argumentée, c'est simplement mon hypothèse.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Mychkiine
Messages : 7
Inscription : 26 Sep 2015, 04:49

Re: Nomade vs Sédentaire

Messagepar Mychkiine » 01 Oct 2015, 14:18

Merci Charon,

Alors ce serait dans la moyenne gamme aussi bien pour le nomade que sédentaire.

Quelqu'un connaît le Denon dcd-720 ?
Est-il meilleur qu'un baladeur moyenne gamme, genre Cowon i10, x9, s9 ?

Car j'aimerais passer au sédentaire moyenne gamme donc ...

Merci

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Nomade vs Sédentaire

Messagepar Syrius » 01 Oct 2015, 14:55

Une question, le/les baladeurs ne sont pas des lecteurs CD ?

Si c'est bien le cas (lecteur de fichier et non de CD) à prix équivalent je suis étonné qu'un lecteur CD sédentaire soit meilleur ou de même niveau qu'un baladeur de musique dématérialisée.
Dans le baladeur il n'y a que l'electronique d'un DAC alors que pour le sédentaire il y a tout ce qui concerne le lecteur de disque. Donc pour un même prix plus d'éléments.
Ce qui me laisse penser que les éléments seront moins bon pour correspondre au prix de vente.

Je me trompe peut être.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nomade vs Sédentaire

Messagepar Jacky67 » 01 Oct 2015, 15:19

Oui, les Cowon sont iPad-like.

Mais concernant ton explication, je crois qu'on trouve du bon et du mauvais dans les deux mondes sédentaire et nomade, qu'il y ait ou non un bloc optique en plus du CDA. ;)

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Nomade vs Sédentaire

Messagepar Charon » 01 Oct 2015, 17:59

Salut, Mychkiine

tu tentes de comparer deux produits différents une platine de salon et un appareil prévu pour être nomade.

La seule chose qui les relie c'est le fait que la Denon puisse lire via son entrée USB du mp3 et du WMA.

Maintenant, à savoir ce que toi tu recherches un appareil qui te permet d'emporter ta musique avec toi ou de le garder en sédentaire...

SI c'est pour du sédentaire, mieux avoir un dac et ta musique sur ton ordi, que d'utiliser une platine cd qui offre une possibilité de lire sur clé usb...

Si pour pouvoir te balader dans la rue, ben un dispositif nomade. Mais penser aussi au casque, qui va rentrer dans le budget...

@ Syrius cela fait déjà un moment, que les lecteurs cd portable sont partis dans la case dinosaures.... Les baladeurs sont maintenant pour le dématérialisé....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Mychkiine
Messages : 7
Inscription : 26 Sep 2015, 04:49

Re: Nomade vs Sédentaire

Messagepar Mychkiine » 03 Oct 2015, 09:27

@Charon

Oui, j'avais posé la question au Service Client d' Hifissimo et il m'a répondu en substance qu'il ne saurait tranché car s'agissant de deux appareils différents.

C'est surtout une question SON plus que d'usage en fait et pour diverses raisons.

Donc, j'en conclus par vos réactions qu'un Baladeur type Fii0 x3 vaut une platine cd Denon dcd-720.

Merci pour d'éventuelles précisions, j'hésite entre le Fiio x3 II et le Denon dcd-720 pour une écoute au casque (dt990 pro).

Cordialement
Et bon week-end

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Nomade vs Sédentaire

Messagepar Charon » 08 Oct 2015, 09:32

Salut, donc d'après ton message que je n'avais vu....D'où ma réponse tardive, tu restes sur la platine cd.

Au moins tu as un lecteur de cd physique, ainsi si l'envie te prend de t'acheter une galette tu as un lecteur dédié pour.

Et tu peux aussi dématérialisé ton CD sur ton ordi.

J'ai vu l'ouverture de ton autre sujet j'y vais de ce pas.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités