Probleme de grave suite à déménagement

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 23 Avr 2015, 10:45

Autre question que j'aurai du poser, tes tannoy sont découplées comment du sol, peut être qu'on pourrait retrouver un peu plus de basse... Et au niveau des events arrières tu as des bouchons?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 23 Avr 2015, 10:55

Et mets moi vite un bon grand tapis sous ta table basse.....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar shacard » 23 Avr 2015, 10:56

As tu essaye d'avance/reculer ton canape de 50cm 1m ? (ou de te deplacer pendant une ecoute pour entendre comment ton niveau de grave evolue suivant la distance ?)
Car en plus d'une piece quasi carre, le canape est installe quasiment au milieu.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 23 Avr 2015, 11:03

Et il pourrait se retrouver en plein milieu d'un creu des basses fréquences pas faux shacard.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar doum » 23 Avr 2015, 11:54

Charon a écrit :Autre question que j'aurai du poser, tes tannoy sont découplées comment du sol, peut être qu'on pourrait retrouver un peu plus de basse... Et au niveau des events arrières tu as des bouchons?

Charon


les pieds d'origine

Charon a écrit :Et mets moi vite un bon grand tapis sous ta table basse.....

Charon


hum :D je me réattaque au dossier :lol:

shacard a écrit :As tu essaye d'avance/reculer ton canape de 50cm 1m ? (ou de te deplacer pendant une ecoute pour entendre comment ton niveau de grave evolue suivant la distance ?)
Car en plus d'une piece quasi carre, le canape est installe quasiment au milieu.


J'ai essayé de me déplacer. Deja j'ai plus de grave des que je me leve. Ensuite faudra que je refasse tranquillement toute la piece, ce qui est sur c'est que c'est en sortant de la piece que j'en ai plus, dans le hall par exemple. J'ai pas eu l'impression qu'y en ait bcp plus 1m derriere, mais je referai ca "scientifiquement" ce WE

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar shacard » 23 Avr 2015, 12:10

Et je viens de voir qu'en plus d'un couple largeur longueur quasi multiple l'une de l'autre, tu as aussi ta hauteur sous plafond qui est une moitie des 2 precedentes. La cata !

Tu ne veux pas tomber une cloison ? :)

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar doum » 23 Avr 2015, 12:12

:lol:

1 coté c'est la baie vitrée, le mur du fond derriere la télé c'est la séparation avec l'immeuble d'a coté, le mur du fond derriere le buffet c'est chez le voisin, et le mur latéral avec la porte derriere y'a les toilettes et la salle de bains...Comment te dire que ca va etre compliqué :refl: :mrgreen:

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar doum » 23 Avr 2015, 12:12

remarque chiotte apparent dans le salon ca peut etre un style :lol:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 23 Avr 2015, 12:41

Laisse ta femme s'occuper du tapis.... :mrgreen: Cela lui fera plaisir ta seule demande sur laquelle tu ne feras pas de concession que le tapis sois épais.... L'effet du tapis sera déjà de contrer l'effet ping pong du son.

Ensuite avec ta pièce pas idéale car carrée, elle aime les tableaux? (ta femme pas la pièce :ptdr: ) dans ce cas tu pourras utiliser l'armature pour mettre derrière la toile ou la croûte si tu aimes pas mais ta femme l'adore des bouts de panneaux acoustique.

Et la croûte tu la mets sur ton pan de mur où tu vas avoir ton vp, comme ça tu la vois jamais....les tableaux que tu apprécies sur le mur derrières les enceintes et sur les murs de chaque coté si possible.

Voici le lien vers l'installation d'un ami, et dans chaque tableau il a placé des bouts de panneaux acoustiques diffusant ou absorbant selon l'emplacement des tableaux.

http://www.forum-audiophile.fr/photos-i ... 23349.html

Il serait envisageable de mettre tes enceintes sur plaque de granit et patin absorbant sous les plaques de granit

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 23 Avr 2015, 12:43

shacard a écrit :Et je viens de voir qu'en plus d'un couple largeur longueur quasi multiple l'une de l'autre, tu as aussi ta hauteur sous plafond qui est une moitie des 2 precedentes. La cata !

Tu ne veux pas tomber une cloison ? :)


Notre pauvre Doum à la totale...

Mais possible de contrer un peu tout ça, Mais c'est vrai quoi il aurait dû y penser avant de prendre cette maison.... :mrgreen:

Sa femme a eu le coup de coeur et il a cédé.... :ptdr:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 23 Avr 2015, 12:45

doum a écrit :remarque chiotte apparent dans le salon ca peut etre un style :lol:


pourquoi pas on font bien des baignoires apparentes dans les chambres pour dire tadaaaaa suite parentale, perso la baignoire juste à coté du lit moyen.....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar vévé38 » 23 Avr 2015, 12:49

Ouah, trop beau ! :hallu:

Image

Charon, il a de bons goûts ton pote.

Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 23 Avr 2015, 12:52

Charon a écrit :
doum a écrit :remarque chiotte apparent dans le salon ca peut etre un style :lol:


pourquoi pas on font bien des baignoires apparentes dans les chambres pour dire tadaaaaa suite parentale, perso la baignoire juste à coté du lit moyen.....

mais là en plein film ou reportage ou sport pas envie de détourner le regard ni de perdre une seconde du spectacle qui te tient en haleine, pas de soucis tu passes du canapé au trône pour couler ton bronze sans perdre une miette de la retranscription visuelle et/ou auditive
:headb2:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 23 Avr 2015, 12:55

Depuis le temps qu'il est inscrit sur cin&son l'ami parager, faut que ce soit un autre copain de moi qui montre une photo de son installation, enfin il y a eu du changement les dernières photos sont plus d'actualité.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar doum » 23 Avr 2015, 12:56

Charon a écrit :Laisse ta femme s'occuper du tapis.... :mrgreen: Cela lui fera plaisir ta seule demande sur laquelle tu ne feras pas de concession que le tapis sois épais.... L'effet du tapis sera déjà de contrer l'effet ping pong du son.

Ensuite avec ta pièce pas idéale car carrée, elle aime les tableaux? (ta femme pas la pièce :ptdr: ) dans ce cas tu pourras utiliser l'armature pour mettre derrière la toile ou la croûte si tu aimes pas mais ta femme l'adore des bouts de panneaux acoustique.

Et la croûte tu la mets sur ton pan de mur où tu vas avoir ton vp, comme ça tu la vois jamais....les tableaux que tu apprécies sur le mur derrières les enceintes et sur les murs de chaque coté si possible.

Voici le lien vers l'installation d'un ami, et dans chaque tableau il a placé des bouts de panneaux acoustiques diffusant ou absorbant selon l'emplacement des tableaux.

http://www.forum-audiophile.fr/photos-i ... 23349.html

Il serait envisageable de mettre tes enceintes sur plaque de granit et patin absorbant sous les plaques de granit

Charon


tu veux rire, le tapis c'est moi qui veut et elle qui veut pas :D "c'est chiant a l'entretien surtout avec une fille de 2 ans a la barraque"

Pour les tableaux c'est pas con. Mais ils me semblent vachement fin non ? Je pensais que pour que des panneaux accoustiques aient un effet il fallait qu'ils aient une certaine epaisseur ?

Pour le granit, le fait de découpler l'enceinte ne va pas au contraire diminuer encore plus les graves ?
EDIT : question con mais les plaques de granit ca se trouve ou ? :D
Dernière édition par doum le 23 Avr 2015, 12:59, édité 2 fois.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités