MP3 + Bluetooth (sans aptX) : Audiophile !

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: MP3 + Bluetooth (sans aptX) : Audiophile !

Messagepar robin36mac » 07 Avr 2016, 15:36

Ben... désolé d'insister mais encodage = algorithme... non ça n'a pas évolué...

Robin

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: MP3 + Bluetooth (sans aptX) : Audiophile !

Messagepar christubes » 07 Avr 2016, 15:44

hou la boulette ! heureusement que Robin à corrigé ma phrase. Je crain :mrgreen: imaginez avec Roland comme ça barde quant je fait des echanges avec lui.

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Re: MP3 + Bluetooth (sans aptX) : Audiophile !

Messagepar manureva45 » 07 Avr 2016, 19:40

Alors, pourquoi globalement les mp3 que l'on télécharge sont bien meilleur à débit égale que ceux d' il y a 10ans ?

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: MP3 + Bluetooth (sans aptX) : Audiophile !

Messagepar robin36mac » 07 Avr 2016, 19:48

C'est ce dont je reste à convaincre...
Si je trouve un moment pour le faire je ferais un comparatif entre MP3 encodé avec les logiciels d'hier et aujourd'hui (numériquement pour objectif et non à l'écoute)

Robin

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Re: MP3 + Bluetooth (sans aptX) : Audiophile !

Messagepar manureva45 » 13 Sep 2017, 11:32

Bonjour, contrairement à ce que j'ai écrit dans le paragraphe 2 de mon premier poste , j'ai pu constater que le bluetooth de mon smartphone (Elephone P8000) envoyait ma musique (mp3) en la convertissant en AAC ! (son pas très bon ...) , c'est reconnu comme tel par mon mon ampli Marantz NR1607 à moins que ce soit l'ampli qui fasse cette opération (?). Avec ma TV LG 50PK550 connectée en bluetooth et branchée en optique sur ce même ampli avec la même musique (mp3), tout sort nickel, aucune différence avec le CD et apparemment sans reconversion dans un autre codec (non vérifiable), ce qui voudrait dire que la reconversion dans un autre codec dépendrait des protocoles de communication suivant les types d'appareils ?

J' appelle à des volontaires pour tester vos écoutes bluetooth sur vos appareil connectés et me faire un retour sur la qualité et si possible identifier le type de codec lu par vos appareils. Merci à tous :wink:

marc_perrault
Messages : 3
Inscription : 05 Juin 2019, 10:53

Re: MP3 + Bluetooth (sans aptX) : Audiophile !

Messagepar marc_perrault » 20 Juin 2019, 10:39

manureva45 a écrit :
jbxsamy a écrit :Je ne confond rien!
Il y a Flac et Flac.
Perso je ne compresse rien et surtout pas en MP3!
Il y a suffisamment de retours médicale sur le sujet pour comprendre la destruction de nos oreilles.


Le mp3 ne rend pas sourd !!! C'est le niveau d’écoute trop élevé pratiqué par nos ados ou adultes avec leur baladeurs ou autoradio/chaine hifi qui rend sourd ! Le problème n'est pas nouveau , c’était déjà le cas du temps du Walkman ou baladeur à cassette (pour ceux qui n'ont pas connu). Il faut arrêter de dire n'importe quoi !

jbxsamy, lit le commentaire de Pierre ( Musicien, ingénieur du son , enseignant) en bas de page : http://www.danger-sante.org/audition-ouie-musique-baladeur-mp3/


Bonjour,
Je suis entièrement de votre avis. Je pense que les vendeurs d'accessoires et d'appareils relatifs à la production de son doivent sensibiliser continuellement leur client sur les dangers des écoutes prolongées de musique à un volume trop élevé.
Bien évidemment, certains appareils affichent déjà un signal d'alerte à un certain niveau de volume, mais je trouve que c'est vraiment insuffisant.
Il serait préférable d'ajouter une option qui coupe le son automatiquement au cas où.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités