Home cinéma + vidéo projecteur + pc

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

magicbill
Messages : 77
Inscription : 01 Fév 2014, 18:42
Localisation : Bouche du rhone

Home cinéma + vidéo projecteur + pc

Messagepar magicbill » 08 Jan 2015, 10:35

Bonjour,

J aurais besoin de vos lumières pour un soucis ,

Je viens de me faire un petit plaisir et j ai acheté un home cinéma (en remplacement d un vieux sony) mais voila je rencontre un problème : je ne sais pas comment brancher mon home cinéma à mon pc.

Je m'explique, sur mon ancien HC j étais connecté en optique sur mon pc et le port hdmi de ma gtx 770 lui branché sur mon VP.
Mais voila lorsque je branche mon HC en hdmi sur mon port hdmi pc (sur la carte mere car sur la carte graphique je n ai qu' un seul port hdmi) , je ne vois pas activé la sortie hdmi dans mes périphériques de lecture alors qu avant je changeai dans ce menu pour "optique" lors d un visionnage sur mon VP.
Quelle est mon erreur?

:beavis: :beavis:


Voila j espere avoir été clair.



Amicalement
•On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Home cinéma + vidéo projecteur + pc

Messagepar Jacky67 » 08 Jan 2015, 14:36

Bonjour,

Ton erreur est apparemment que tes deux GPU ne sont pas activés en même temps, non ?

Tu dis que ta CG n'a qu'un seul port HDMI, mais je suppose qu'elle a quand même un port DVI.
Si c'est bien le cas, alors utilise cette sortie, avec un adaptateur DVI/HDMI, et le tour est joué. ;)

magicbill
Messages : 77
Inscription : 01 Fév 2014, 18:42
Localisation : Bouche du rhone

Re: Home cinéma + vidéo projecteur + pc

Messagepar magicbill » 08 Jan 2015, 16:54

Oui deux ports dvi un pour mon ecran l autre non utilise. Mais je perds en qualité non?
Dernière édition par magicbill le 08 Jan 2015, 18:15, édité 1 fois.
•On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

magicbill
Messages : 77
Inscription : 01 Fév 2014, 18:42
Localisation : Bouche du rhone

Re: Home cinéma + vidéo projecteur + pc

Messagepar magicbill » 08 Jan 2015, 17:06

J ai un display port aussi de libre
•On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Home cinéma + vidéo projecteur + pc

Messagepar Jacky67 » 08 Jan 2015, 18:13

magicbill a écrit :Oui deux ports dvi un pour mon ecran l autre non n utilise. Mais je perds en qualité non?
Non, c'est exactement la même chose.

magicbill
Messages : 77
Inscription : 01 Fév 2014, 18:42
Localisation : Bouche du rhone

Re: Home cinéma + vidéo projecteur + pc

Messagepar magicbill » 08 Jan 2015, 18:14

A priori je ne peux pas separer le son de l image si j utilise un autre port de ma carte graphique.
Est ce que j ai une difference de qualite de son si j utilise un cable optique?
•On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Home cinéma + vidéo projecteur + pc

Messagepar Jacky67 » 08 Jan 2015, 18:20

1- Pourquoi veux-tu séparer image et son ???

2- En optique tu ne peux pas avoir les sons HD.

magicbill
Messages : 77
Inscription : 01 Fév 2014, 18:42
Localisation : Bouche du rhone

Re: Home cinéma + vidéo projecteur + pc

Messagepar magicbill » 08 Jan 2015, 18:27

Tout d abord merce de m aider.

Je viens de raccrocher avec Materiel.net qui me dit que je ne peux pas utiliser deux ports de ma carte graphique en separant le son de l image..????

Toi donc tu me conseilles de brancher mon VP sur un des ports dvi ( en utilisant un adaptateur hdmi/dvi) sur mon pc et ensuite de brancher mon HC sur le port du coup libre hdmi tout ca sans perdre de qualite au niveau de l image?

J ai lu pour le cable optique et ce serait dommage de perdre les sons HD.

Merci
•On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Home cinéma + vidéo projecteur + pc

Messagepar Jacky67 » 08 Jan 2015, 19:24

magicbill a écrit :Je viens de raccrocher avec Materiel.net qui me dit que je ne peux pas utiliser deux ports de ma carte graphique en separant le son de l image..????
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là, mais surtout ça ne répond pas à ma question n° 1 ci-dessus.

[edit]
Je crois que j'ai compris : tu veux dire que tu voudrais avoir une image avec un son sur la sortie HDMI de ta CG, et une autre image avec un autre son sur une sortie DVI de ta CG ?
Effectivement, ça ne doit pas être possible.
[/edit]



magicbill a écrit :Toi donc tu me conseilles de brancher mon VP sur un des ports dvi ( en utilisant un adaptateur hdmi/dvi) sur mon pc et ensuite de brancher mon HC sur le port du coup libre hdmi tout ca sans perdre de qualite au niveau de l image?
Non, je te conseille d'effectuer un branchement normal : sortie DVI de la CG vers entrée HDMI de l'ampli AV, et sortie HDMI de l'ampli AV vers l'entrée HDMI du VP. ;)

magicbill
Messages : 77
Inscription : 01 Fév 2014, 18:42
Localisation : Bouche du rhone

Re: Home cinéma + vidéo projecteur + pc

Messagepar magicbill » 08 Jan 2015, 19:30

OK j ai tester pour le son aucun problème par contre pas pu tester l image car pas d adaptateur. Je suis en route pour en acheter un. Un autre soucis... La 3d va t elle fonctionner? Ensuite je me demande si je ne vais pas faire grâce a un raccord femelle un rallonge de mon HDMI pour finalement connecter mon homecinema a mon VP? Mais la aussi risque de perte ou pas? Sachant que j ai deja 15 m et que je vais rajouter 5 m jusqu a l ampli et du coup encore 5 m pour revenir au PC?
•On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Home cinéma + vidéo projecteur + pc

Messagepar Jacky67 » 08 Jan 2015, 19:51

De quelle 3D parles-tu ? BD ? Jeux ?


magicbill a écrit :Ensuite je me demande si je ne vais pas faire grâce a un raccord femelle un rallonge de mon HDMI pour finalement connecter mon homecinema a mon VP? Mais la aussi risque de perte ou pas? Sachant que j ai deja 15 m et que je vais rajouter 5 m jusqu a l ampli et du coup encore 5 m pour revenir au PC?

C'est énorme 15 m ! Normalement il ne faudrait pas dépasser 10 m.
Mais si tout fonctionne bien, alors tant mieux. ;)
Si tu veux passer à 20 m, il te faudra obligatoirement un répéteur, à mon avis. Et je crois bien que ce n'est pas donné ce genre de truc... :(

magicbill
Messages : 77
Inscription : 01 Fév 2014, 18:42
Localisation : Bouche du rhone

Re: Home cinéma + vidéo projecteur + pc

Messagepar magicbill » 08 Jan 2015, 22:15

Donc j ai trouvé l adaptateur mais l image me semble moins jolie , la config des écrans , 3 au total (car l hdmi est repérée comme écran) du coup j ai essayé sur un film (dts et dolby hd ) avec l hdmi et ensuite j ai remis mon câble optique : à ma grande surprise je n ai pas vraiment entendu la différence.
Du coup j ai appelé mon voisin et je lui ai fait le test sur plusieurs films à l aveugle et lui non plus ne s'est aperçu de rien, à deux reprises nous avons entendu quelques différences avec pour nous un peu plus d aigu ....

Alors deux solutions nous sommes sourds lol , non sérieusement nous ne sommes pas assez bon , fin au niveau "sonore" ou alors mon matériel moyen (voir bas de gamme yamaha v477 + 5.1focal ) avec une disposition des baffles qui s adapte à la pièce (salle non dédiée) fait que finalement, je n entends pas une grosse différence.

Tu en penses quoi?
•On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Home cinéma + vidéo projecteur + pc

Messagepar Jacky67 » 08 Jan 2015, 23:31

J'en pense que l'image est dégradée et que le son est identique.


@+

magicbill
Messages : 77
Inscription : 01 Fév 2014, 18:42
Localisation : Bouche du rhone

Re: Home cinéma + vidéo projecteur + pc

Messagepar magicbill » 09 Jan 2015, 00:01

Merci beaucoup en tout cas
•On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Home cinéma + vidéo projecteur + pc

Messagepar Thx428 » 09 Jan 2015, 01:25

Bonjour Magic,

Pour la 3D ça dépendra de tes entrées et sorties HDMI...en effet la 3D il faut du HDMI 1.4 pas moins.

Qu'as tu comme vidéopro ?

Pour le son, perso je trouve que cette histoire de HD est purement commerciale...

1 bon câble digital optique ou coaxial, 1 bon film encodé en DTS et roule ma poule ;) tout vient de l'ampli surtout.

Récemment j'ai fais comme toi et j'ai remplacé mon vieux Kenwood 5.1 par un Pioneer toujours en digital optique et le écart entre les 2 est ÉNORME et pourtant c'est toujours de l'optique et non du HDMI

Un BON ampli fait TOUT. Je suis vraiment enchanté de mon Pioneer, je ne pensais pas qu'il sonnerait aussi bien en digital optique. La dynamique et la précision est incroyable et c'est un musicien qui te le dit :wink:


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités