pb de son dématérialisé puissance Microméga

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

demalet
Messages : 1
Inscription : 28 Fév 2014, 10:51

pb de son dématérialisé puissance Microméga

Messagepar demalet » 28 Fév 2014, 12:55

bonjour,
voilà j'ai acheté en 2007 ce matériel:
- Amplificateur MICROMEGA A80
- Lecteur MICROMEGA Minium CD
- 2 enceintes DYNAUDIO Audience 62
sur du câble haut de gamme SILTECH MXT PARIS.

mon souci : j'ai dématérialisé mes cds et aujourd'hui le support musical est principalement mon ipod ou iphone. aussi, il est convivial, lorsque je reçois, de pouvoir brancher l'iphone d'un copain pour écouter sa musique. Lors du réveillon, j'ai reçu une trentaine d'amis, on a branché un Dac à l'ampli Micromega A80, et celui-ci s'est mis en rade, à savoir il chauffait trop car j'étais obligé de le mettre à -10 à 0dB (à fond) pour avoir un peu de son.
Mais, à ce moment le son manque clairement de puissance.
j'ai fais la comparaison entre écouter la même musique via cd et via l'iphone ; et pour le second ça manque clairement d'ampleur.
pour écouter de la musique doucement, ça va, après pour envoyer le son, c'est un peu juste.

Donc, je suis aller voir un commerçant, et il me dit que l'ampli est juste et ne contient pas assez de Watts, à savoir que les Dynaudio sont gourmands en énergie, et que je dois passer avec un Atoll Se2 100 (850€). avec un Dac carte wifi (300€) pour pouvoir écouter depuis l'iphone...
Bref, je ne comprend pas pourquoi mon matériel est hors du coup car d'après le vendeur c'était un trés bon compromis avec une qualité de son plus que correct. Je suis réticent à changer car c'est un coût financier important et j'aime bien le look du Micromega...
peut-être passer sur le modèle au-dessus, le Micromega iA100, je ne sais pas,... et mes moyens sont limités, ce serait seulement si je peux bien revendre mon A80 qui est en super état.
C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils avisés. merci.

Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités