Autoradio et chaine HIHI

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

idea45
Messages : 17
Inscription : 03 Nov 2011, 00:18

Autoradio et chaine HIHI

Messagepar idea45 » 24 Nov 2013, 18:14

Bonjour a tous.
Noêl arrive , ma fille va avoir 13 ans.
Un projet de cadeau: un chaine pour elle.
J'ai:
1)Un autoradio neuf dans son emballage , Oxygen MP203. CD, cartes SD, telecomande, Usb etc... 4x55w 12v . Impédance sortie HP , je sais pas ...
Pensez vous que l'on puisse en faire qqchose de "correct". J'ai entendu dire que la qualité des autoradios était pas top...
Si oui , le pb est l'alim 220v > 12v, en 15A si j'ai bien calculé. Qu'en pensez vous?
2) 2 HP monacor Sp80x , larges bande , que je compte mettre derrière , en BR suivant spécifications d'un site et base HP. Sauf que je préférerais les placer sur l'autre face ( la + étroite). Si j'ai bien compris , il faut un correcteur d'impédance ...?
Ci joint simul 3d .
Pourquoi ces composants? simple ! 0 € . Il m'ont été donnés. Je fais avec.
Merci d'avance pour vos conseils/réponses/avis

Philippe
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Autoradio et chaine HIHI

Messagepar christubes » 24 Nov 2013, 20:00

Autoradio ou mini chaine ça ne restitue pas le son fidèlement, aujourd'hui il y a beaucoup de traitement audio dans ces appareils, mais dans un bon et vrai ampli il n'y a pas de traitement, son role est d'amplifier.

par rapport à la puissance, aucun autoradio de la planète peut faire plus de 20w par sortie ( et encore si ça fait 15w correctement c'est très bien pour les autoradios ) à part si l'autoradio possède une micro central nucléaire. :mrgreen:

la puissance d'un ampli est une grandeur électrique, et sa n'indique pas la puissance sonore qu'on entendra. Car ça dépends de l'efficacité des HP. C'est l'hp qui converti l'electricité en son et pour la même puissance fourni à 2 HP d'efficacité différente il y aura une grande différence de son et bien plus que si on double la puissance electrique sur le même HP.

Et oui, les minichaines et les autoradios font partie du supermega pipo commerciale ou on fait croire n'importe quoi au gents et on vous marche sur la tête. Tout comme le nombre de pixel pour les appareils photos alors que la qualité de l'objectif et du capteur est plus important mais personne en parle.

idea45
Messages : 17
Inscription : 03 Nov 2011, 00:18

Re: Autoradio et chaine HIHI

Messagepar idea45 » 25 Nov 2013, 13:32

Bien d'accord avec toi Christube. La course aux pixels ou Ghz pour les PC ou aux watts pour les Hp ne veut pas dire grand chose ..
On double la pression acoustique avec 3db... j'ai appris ça.
Mon objet est de faire avec c que je j'ai ( pas de sous) , mais un autoradio (4 x55W mais en watts koi, j'en sais rien , pas du rms c'est sur ...), 2 hp monacor sp80x ( 91db mais pas trés linéaire) , du MDF , de la colle etc...
Pour ce qui est de la fidèlité du son , ma fille de 12 ans s'en accomodera pour l'instant vu qu'elle écoute sa musique sur un smartphone et qu'elle aime surtout dans les monacor le petit cone alu brillant ... : cry:
La finesse de son oreille viendra en son temps ...
Je suppose que l'autoradio est "coloré" dans l'air du tps . Ca lui conviendra! :D
Pour info , je pense utiliser une alim de Pc pour l'autoradio ...Y parait que ca fonctionne bien ?
Merci pour ton avis.
Philippe

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Autoradio et chaine HIHI

Messagepar Rémy » 04 Déc 2013, 10:02

Salut,

L'alim de pc fonctionnera pour alimenter l'autoradio, si elle peut fournir suffisament d'ampérage.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités