Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Rémy » 11 Sep 2013, 10:40

Salut,

Je suis victime d'un problème qui semble connu sur le net avec la série 2011 d'amplis A/V Onkyo:



Le problème semble venir du dernier firmware qui était buggué...

Donc plus de son, réseau ET usb hs également, ce qui rend impossible l'envoi d'un nouveau firmware :?
J'ai contacté Onkyo(dont la présence en Belgique est plus qu'anecdotique..) j'attends leur réponse sur la marche à suivre pour la prise en charge. Ils ont intéret à le prendre en charge sans frais sinon Onkyo ca sera le premier et dernier...

Y a t'il des utilisateurs du forum qui rencontrent un problème similaire ?

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Babook » 11 Sep 2013, 10:49

Y'a pas un port série ou un mode de démarrage "service" ?
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Rémy » 11 Sep 2013, 11:26

Salut Babook,

Si il y a un port série et un jtag à l'intérieur. https://jkry.org/ouluhack/HackingOnkyo%20TR-NX509

Mais je n'ai pas de software pour intervenir à ce niveau la.. et il est encore sous garantie donc retour usine :)

Sinon j'ai essayé un "hard-reset" avec une combinaison de touches(faut que je retrouve laquelle) cela ne change rien.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Babook » 11 Sep 2013, 11:42

Peut être que les mecs de Onkyo auraient pu te télé-dépanner en te filant le soft qui va bien.
Bon courage !
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Rémy » 18 Sep 2013, 10:35

Voilà les nouvelles,

Suite au trouble ticket ouvert chez eux, le "customer care" Onkyo m'a demandé de rentrer l'ampli au labo Diva à la Hulpe.

Malheureusement mon ampli n'est plus sous garantie depuis Avril 2013, donc depuis 5mois. J'attends un geste commercial de la part d'Onkyo car apparament le swap de carte devrait tourner aux alentours de 200€ :-/ Je ne le fais pas réparer si c'est à ma charge.

Je rachèterai une marque qui fonctionne plus de deux ans comme Yamaha(rx-v596 qui va sur ses 14ans et fonctionne comme au premier jour) ou Sony(plusieurs amplis stéréo qui ont plus de 20ans et fonctionnent encore très bien EUX AUSSI :lol: )

Wait and see le service commercial..
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Zappy Bibicy » 18 Sep 2013, 11:24

Reste à savoir si c'est pas les 14 ans du Yam qui fait qu'il est solide et si les Yam actuels le sont tout autant. Je n'en mettrais pas ma main à couper.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Le-Saint » 20 Sep 2013, 15:44

HEIN ??
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

cocolili69
Messages : 1
Inscription : 29 Sep 2013, 18:38

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar cocolili69 » 29 Sep 2013, 18:40

Hello,

J'ai exactement le même problème, et ma garantie s'est terminée il y a 2 semaines... :cry: :cry: :cry: :cry:
Avez-vous eu des nouvelles de la part d'Onkyo???

Merci d'avance,

Jérôme

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Rémy » 15 Oct 2013, 10:36

Bonjour,

Il faut créer un rapport d'incident chez Onkyo içi: http://www.fr.onkyo.com/fr/contact-42205.html

Ensuite il faut envoyer la facture d'achat. Onkyo pourrait prendre en charge ce problème hors garantie, j'attends la réponse pour le mien.. (faut pas etre pressé pour la réponse 1 semaine de délai en moyenne).
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar dax » 18 Oct 2013, 14:00

salut,

je viens d'acheter un onkyo NR 515 pour changer mon yamaha que je vends. j'espere ne pas avoir de soucis avec ce modele là.. :|
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

a670485
Messages : 1
Inscription : 22 Oct 2013, 14:42

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar a670485 » 24 Oct 2013, 11:00

Bonjour remy,
J'ai le meme problème que toi qui c produit. As tu eu des nouvelles? J'ai fait une déclaration d'incident auprès de photo et j'attends. Maintenant mon ampli est sous garantie donc je pense que je vais contacter le réparateur agréé sur paris.

A +

Julien

jojo73
Messages : 2
Inscription : 25 Oct 2013, 10:57

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar jojo73 » 25 Oct 2013, 20:47

Salut,

J'ai le eu même problème avec mon tx nr 509. Je l'ai donc retourné chez le site marchand pour le faire réparer (c'était juste avant la fin de la garantie). Deux mois et demi après, après un séjour dans les ateliers en Allemagne, ils me le renvoient. Il n'a fonctionné que 2 semaines normalement et les mêmes problèmes sont réapparus. J'ai donc signalé le problème au marchand sauf que cette fois la garantie avait expiré. Ils voulaient que je le fasse reparer à mes frais. Après m'être énervé, leur signalant quand même que c'était fort de café étant donné qu'ils avaient mis plus de 2 mois pour me le retourner et qu'en plus il n'était pas réparé puisque les problèmes sont revenus, ils se sont penchés sur mon dossier et il s' est avéré que l'ampli avait été remplacé.
J'ai signalé ce probleme au support onkyo et j'attends de voir la suite. S' il n'y a pas une prise en charge totale du fabricant, je me tournerai vers une augre marque et c'en sera fini d'onkyo.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Rémy » 26 Oct 2013, 13:22

Salut,

Onkyo m'a recontacté pour me demander une copie de la preuve d'achat, numéro de série, mon adresse etc.. Le dossier sera analysé pour voir si c'est pris en charge hors garantie...

Entretemps j'ai pris contact avec le labo Diva Electronic à la hulpe, la personne était fort aimable et a répondu a mes interrogations. Concrètement le problème vient de la carte ou sont soudées les entrées HDMI. L'absence de son est causée pa le DSP qui est mort, un autre composant gère USB/ethernet est également défectueux.
La réparation consiste a un swap de cette carte(ensuite réparée au Japon)....mais il y a plus de 300 cartes en attente en Allemagne. Donc selon le labo Onkyo propose un echange standard soit avec un 509 B-stock mais vu la rupture d'approvisionnement c'est un 515 qui est proposé en remplacement. Ce remplacement n'est autorisé au labo qu'après l'accord de onkyo , apres analyse du dossier...j'attends leur accord pour que le labo procède a l'échange.
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

jojo73
Messages : 2
Inscription : 25 Oct 2013, 10:57

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar jojo73 » 29 Oct 2013, 17:11

J'ai finalement reçu une réponse favorable à ma demande prise en charge par Onkyo. Je viens d'envoyer l'ampli chez un réparateur agréé par la marque à Clermont Ferrand. J'espère qu e le délai ne sera pas trop long et que le problème sera résolu pour de bon. Je vous tiens au courant de la suite.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Rémy » 02 Nov 2013, 15:59

Salut,

Content d'apprendre que Onkyo prend en charge ton ampli. :)
Meme chose pour le mien, réponse favorable de remplacement de l'ampli hors garantie, merci Bryan du Customer care Allemagne.
Ampli déposé vendredi chez Labo Diva Electronic à la Hulpe. Gérant sympa qui me dit que je vais probablement recevoir un 515 en remplacement car il n'y a plus de 509 réparé en stock en Allemagne. Wait and see..
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités