Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Rémy » 19 Nov 2013, 13:41

Salut,

J'ai finalement récupéré ce jour un tx-nr525 en remplacement de mon tx-nr509, via le labo Diva Electronic.

Merci Onkyo et au labo Diva Electronic(très sympa, un passionné) pour l'échange rapide. :-)

Edouard51
Messages : 8
Inscription : 27 Nov 2013, 10:27

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Edouard51 » 28 Nov 2013, 10:52

Bonjour,

Après avoir parcouru ces quelques lignes au début du moins de novembre, je vous remercie pour ce topic qui m'a bien éclairé!

Pour ma part, l'ampli a commencé à présenter les fameux symptômes début novembre et j'étais un peu désemparé (à quinze jours de la fin de la garantie...)

Le support Onkyo (très sympa) m'a renvoyé sur Clermont-Ferrand (Rossignol 63). L'ampli a été pris en charge le 13 sans sourciller et la carte HDMI est en commande. Donc il se peut qu'il soit réparé. çà m'inquiète un peu car rien ne garantit que le lot complet de ces cartes ne soit pas défectueux et que mon ampli ne me refasse pas le même coup...

Donc je croise les doigts pour en recevoir un nouveau, quitte à attendre un bon bout de temps.

PS: Rossignol, entreprise très sérieuse. On peut consulter sur le net l'évolution de la réparation

Pour ceux qui rencontreraient le même problème et qui ne sont plus sous garantie: Avant de l'envoyer en réparation, j'ai réussi à le remettre en route. C'est un peu aléatoire mais çà a quand même marché. J'ai inséré un clé USB contenant l'update. Après avoir débranché l'ampli et en retirant le câble ethernet mais en laissant la clé dessus, j'ai rebranché et il est reparti après un délai de quelques minutes. Il a remarché 8 jours avant de me refaire le coup.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Rémy » 04 Déc 2013, 09:58

Salut Edouard51,

J'espère que tu auras une issue positive avec ton ampli.
Selon les infos que j'ai eu via le labo Diva, les cartes HDMI replacées dans les 509 sont équipée d'une autre révision du DSP, qui "logiquement" ne devrait plus poser de soucis à l'avenir. Mais ces cartes sont encore en pénurie en Allemagne, je suis un peu étonné qu'on ne t'aie pas proposé un échange standard.

Tu as déjà eu un délai pour la réparation de ton ampli ?

Edouard51
Messages : 8
Inscription : 27 Nov 2013, 10:27

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Edouard51 » 11 Déc 2013, 09:53

Non pas délai, la pièce est en commande... Je sens que je vais poireauter un bon bout de temps mais si c'est pour recevoir une nouvelle bébête, c'est pas de refus

Passé un délai d'un mois, je leur mettrais un peu la pression dans ce sens. Sur les modèles plus récents, il y a la 4K notamment et quelques autres options qui ne sont pas pour me déplaire :)

Edouard51
Messages : 8
Inscription : 27 Nov 2013, 10:27

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Edouard51 » 06 Jan 2014, 09:58

Bon, voilà,. le verdict est tombé. Carte hdmi indisponible. Retour de l'ampli chez Onkyo et solution commerciale à traiter avec le vendeur initial (Iacono, Nîmes). Le S.A.V est plutôt sympa et il n'a pas pu résister en me disant que ce problème avait affecté un grand nombre de modèle chez Onkyo. Le dossier est en cours de traitement et je vous ferai savoir quel modèle on va me proposer en échange.

Edouard51
Messages : 8
Inscription : 27 Nov 2013, 10:27

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Edouard51 » 18 Jan 2014, 18:55

Enfin reçu l'accord pour un échange avec un TX NR-525!!!

Il a quand même fallu que je mette la pression chez Onkyo pour qu'ils débloquent le dossier.

L'ampli était en attente de retour Usine (Onkyo) depuis le 18 décembre chez Rossignol63 à Clermont-Ferrand et çà ne bougeait pas...

Maintenant manquerait plus que Iacono soit en rupture de Stock.

echauvin
Messages : 41
Inscription : 28 Nov 2011, 11:24

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar echauvin » 28 Fév 2014, 23:06

bonsoir,

j'ai exactement le même problème que vous, j'ai ouvert un ticket chez onkyo avec envoi de la facture (je l'avais acheté à un particulier y a deux ans de cela, mais avec la facture), j'espère avoir un retour positif pour son remplacement, la garantie est dépassé depuis 5 mois jour pour jour :(

de mon côté j'ai tenté le reset d'usine qui n'a rien donné
la clé usb au démarrage de l'ampli sans la connexion internet mais reste planté sur now initialize

wait & see

Bye

echauvin
Messages : 41
Inscription : 28 Nov 2011, 11:24

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar echauvin » 04 Mars 2014, 21:55

Salut,

pour ma part :

mail envoyé vendredi dernier auprès du SAV ONKYO pour une prise en charge de la réparation (hors garantie)
Réponse d'ONKYO hier soir à 23h ;) comme quoi il prenait en charge la réparation de mon receiver :)
Envoi de la bêbête dans un colis sur-protégé en direction d'un point de service (dans le 56) ;)

Reste plus qu' attendre la réparation et la réception de mon joujou réparé ;)

Bye

Edouard51
Messages : 8
Inscription : 27 Nov 2013, 10:27

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Edouard51 » 06 Mars 2014, 15:55

Va falloir prendre ton mal en patience pour la réparation. Le mien n'a jamais été réparé, carte hdmi indisponible. Donc après trois mois de patience, j'ai reçu un TX-NR525 en remplacement. Pas déçu du point de vue sonore, au contraire je trouve qu'il sonne mieux que mon TX-NR509 mais il s'agit d'un appareil révisé (pas neuf au vu de l'emballage) qui m'a été envoyé directement d'Allemagne.

echauvin
Messages : 41
Inscription : 28 Nov 2011, 11:24

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar echauvin » 06 Mars 2014, 16:53

Merci pour l'info, en espérant qu'ils ont l

echauvin
Messages : 41
Inscription : 28 Nov 2011, 11:24

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar echauvin » 06 Mars 2014, 16:53

Merci pour l'info, en espérant qu'ils ont la carte en stock, croisons les doigts ;)

10tribu
Messages : 2
Inscription : 09 Avr 2014, 13:29

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar 10tribu » 23 Avr 2014, 09:35

Bonjour, pour ma part,
Mon TX-NR509 a eu ce soucis debut Mars 2014 (bien sur 1 mois après fin de la garantie)
j'ai contacter le SAV de Onkyo qui a créer un ticket et m'a demandé de prendre contact pour une prise en charge avec un "SAV local" (le plus près était sur Clermont-Ferrand, qui s'appel "Rossignol")
j'ai envoyer le bébé fin mars a mes frais chez celui-ci,
ils ont un suivi en ligne des réparations :
une pieces "HDMI TX-NR509" commandé le 27/03/14 et depuis rien...!
j'espère pas attendre 3 mois dans le vent.

Edouard51
Messages : 8
Inscription : 27 Nov 2013, 10:27

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Edouard51 » 13 Mai 2014, 06:48

Je crains que tu doives prendre ton mal en patience. Le mien est resté définitivement chez Rossignol à Clermont-Ferrand car la carte hdmi n'est plus dispo. Mais surtout car Onkyo ne le récupérait pas, ce qui bloquait le dossier pour un échange standard. Moralité, faut mettre la pression sur le service Online afin qu'il t'envoie un modèle plus récent directement d'Allemagne (moi j'ai reçu un TX-NR525 mais tu recevras peut-être le 535 vu que le 525 n'est plus fabriqué)

Edouard51
Messages : 8
Inscription : 27 Nov 2013, 10:27

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar Edouard51 » 13 Mai 2014, 06:48

Je crains que tu doives prendre ton mal en patience. Le mien est resté définitivement chez Rossignol à Clermont-Ferrand car la carte hdmi n'est plus dispo. Mais surtout car Onkyo ne le récupérait pas, ce qui bloquait le dossier pour un échange standard. Moralité, faut mettre la pression sur le service Online afin qu'il t'envoie un modèle plus récent directement d'Allemagne (moi j'ai reçu un TX-NR525 mais tu recevras peut-être le 535 vu que le 525 n'est plus fabriqué)

10tribu
Messages : 2
Inscription : 09 Avr 2014, 13:29

Re: Problème Onkyo TX-NR509, plus de son, reseau et usb

Messagepar 10tribu » 13 Mai 2014, 08:47

Pour ma part échange débloqué.. En revanche il m'ont renvoyé un 509 refurbished :/ directement via rossignol
J'espère qui me refera pas la même panne d'ici peu...!
D'ailleurs comment ça marche niveau garantie avec un échange ...?


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités