8KHz pur dans le secteur

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

8KHz pur dans le secteur

Messagepar christubes » 02 Mai 2013, 12:14

Bonjour à tous,

ça fait 2 ou 3 ans ( avant il été pas ) j'ai remarqué un parasite sur le secteur de 8KHz pur. Il apparait pendant 2 ou 3 seconde puis disparait en diminuant. puis, 2 secondes aprés il repart et ainsi de suite.

Il y a des periodes dans la journée où il n'est pas et d'autres où il est tout les 5 secondes.

Que ce soit chez moi ou ailleurs c'est la même chose et ça vient bien du réseau EDF et non pas d'appareil.

Qu'est ce que c'est ce 8KHz ?? ça me fait bien chier :evil: ça s'entend dans les HP, même parfois dans les enregistrements que je fait.

et en plus c'est difficile à filtrer une pareil fréquence qui "fuit" facilement dans l'electronique et qui est trés sensible par l'oreille.

( une petite parentèse: les panneaux photovolcaniques c'est de la m.... ça fait un 16 KHz dans le secteur qui fait chanter à cette fréquence TOUT les transfo et bobines qui sont brancher sur ce reseau. Et sa s'entends aussi dans les HP )

depuis ces dernières annés il est devenu pourrit le secteur EDF.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: 8KHz pur dans le secteur

Messagepar Xéna » 02 Mai 2013, 13:31

Je connais le Pulsadis à 175 Hz, mais pas de signal à 8 kHz.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: 8KHz pur dans le secteur

Messagepar christubes » 02 Mai 2013, 14:13

Je ne suis pas le seul à me plaidre : http://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/f ... ampli.html

il en a encore d'autres sur google.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités