Haute fidelité ... Française !

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

republiqueduson
Messages : 4
Inscription : 10 Avr 2013, 11:22

Haute fidelité ... Française !

Messagepar republiqueduson » 10 Avr 2013, 11:26

Bonjour à tous !
Aujourd’hui, plus que jamais nous avons besoin de musique, pas seulement sur nos oreilles le regard plongé vers le néant, mais de la musique à partager, ensemble. Aujourd’hui faire le choix d’un matériel français est très souvent un gage de qualité et devient porteur de sens aussi pour l’économie et pour les emplois de notre pays.

Face à une image de la Hifi considérée (parfois à juste titre) comme un produit de luxe, mon blog va donc tenter de vous proposer une alternative raisonnable et raisonnée, explorer les dernières offres d’un marché français dynamique en pleine évolution. Ce blog vous invitera aussi à partir à la rencontre de ces entrepreneurs, ces magiciens du son qui enchantent les amoureux de la musique. Voila bien l’essentiel : la musique et son flux ininterrompu d’émotions sans cesse renouvelé. Enfin, il ne faut jamais oublier qu’un bon système Hifi est celui qui sait se faire oublier pour restituer du mieux possible le travail d’un auteur, d’un interprète et d’un preneur de son, pour notre plus grand plaisir !

Michel
larepubliqueduson.wordpress.com

Cobrasse

Re: Haute fidelité ... Française !

Messagepar Cobrasse » 11 Avr 2013, 14:35

republiqueduson a écrit :Aujourd’hui faire le choix d’un matériel français est très souvent un gage de qualité

Pas du tout !

et devient porteur de sens aussi pour l’économie et pour les emplois de notre pays.

Entièrement d'accord, surtout si la totalité ou la majorité de la production du produit est assuré en France ;) .

Face à une image de la Hifi considérée (parfois à juste titre) comme un produit de luxe

Pour être franc le mon de l'audio coûte toujours très cher à l'heure actuelle malgrès la simplicité des matériaux/usinage/... employé ... Un simple 18" peut vite coûté 500€ ... C'est le prix d'un téléviseur LCD de pas trop mauvaise facture avec une diagonale de 40/42" :lol:


mon blog va donc tenter de vous proposer une alternative raisonnable et raisonnée, explorer les dernières offres d’un marché français dynamique en pleine évolution.

Il y a des bons constructeurs, de bons produits, de mauvais constructeurs et de mauvais produits ... Certains bons constructeurs réalisent parfois des produits douteux et pas terribles, là on des constructeurs en dessous de la moyenne sorte de petites merveilles ... La géolocalisation est totalement indépendante de tout ceci !

Ce blog vous invitera aussi à partir à la rencontre de ces entrepreneurs, ces magiciens du son qui enchantent les amoureux de la musique. Voila bien l’essentiel : la musique et son flux ininterrompu d’émotions sans cesse renouvelé. Enfin, il ne faut jamais oublier qu’un bon système Hifi est celui qui sait se faire oublier pour restituer du mieux possible le travail d’un auteur, d’un interprète et d’un preneur de son, pour notre plus grand plaisir !

Se faire oublier, pourquoi, il est contraire au centre des intérêts sur la reproduction sonore !

Michel
larepubliqueduson.wordpress.com

Si vous évitez de tomber dans ce genre de cliché, ce sera nickel, sinon ce sera à chier :

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f ... read#p7088

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Haute fidelité ... Française !

Messagepar Pierrot » 16 Avr 2013, 21:36

Gage de qualité ??!! :o

Non ça ne vaut rien :roll: , c'est fait à l'économie, on paye plus de matière que d'électronique, qui plus l'eau chaude à déjà été inventée !!

Surtout beaucoup d'erreurs de conceptions qui font qu'à la longue et même à court terme ce n'est pas fiable du tout, rien de comparable à ce qu'étaient les mises au point des ingés d'antant !!, normal il faut vendre pas le temp de faire de vrais études de fiabilité, un routage de circuit imprimé, passage à la vague et point barre !!

On trouve encore des vieux bouyer d'origine qui fonctionnent encore, c'est dire.....!!

Pierre

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Haute fidelité ... Française !

Messagepar robin36mac » 17 Avr 2013, 11:14

Les écoutes des enceintes, on doit se contenter de l'avis de l'auteur selon des critères complètement personnels et avec une description dont le sens est plus ou moins (surtout moins) défini.
Encore du journalisme comme il en pullule sur le web. Un de plus.
Pour ne pas changer, les enceinte sont classées par prix et non pas par performance.

C'est quand même un peu en décalage avec la volonté de haute-fidélité puisque l'avis n'a aucun rapport avec ça.
Pas la peine de me dire que ce n'est pas la volonté du site puisqu'il est écrit partout en blanc pour le référencement "HAUTE FIDELITE FRANCAISE HIFI FRANCE CHAÎNE HIFI FRANÇAISE HI-FI FRANCAISE ENCEINTES FRANCAISES"

Pour le made in France on a vite un aperçu : https://www.google.fr/search?q=atoll+ch ... 20&bih=979
Il y a du bien et du mauvais chez tout le monde.

Il n'y a qu'à voir la "table musicale", si ça c'est pas un objet de luxe en parfaite contradiction avec la Haute-Fidélité...

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: Haute fidelité ... Française !

Messagepar Franck72 » 17 Avr 2013, 12:12

et puis 3400€ pour une paire de petits monitors ASA avec des hp seas :o
bon, y a un vernis peau de pêche, ça doit être à cause de cela ce prix exorbitant :lol:
j'ai moi aussi une préférence à acheter du français plutôt que autre chose, pas par chauvinisme mais plus par pragmatisme car ce ne sont pas l'inde, le pakistan, les asiatiques ou l'europe de l'est qui vont payer nos retraites ou notre sécu...
mais quand même, ce côté faussement élitiste qu'on veut donner aux choses en france est vraiment une sale manie (essayer de faire du golf, de l'aviation, du cheval, du tennis, vous allez voir de quoi je parle :mrgreen: ) et des tarifs qui frisent le foutage de gueule... si si, quand même un p'tit peu
Franck

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Haute fidelité ... Française !

Messagepar satriany » 19 Avr 2013, 09:45

Tu fais travailler toi même un fabriquant de HP scandinave blond au yeux bleus et ton menuisier français.

Je suis d'accord sur le côté prout prout de certaines activités en France. Sans parler de PSA et Renault qui n'existeront plus dans 10 ans.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: Haute fidelité ... Française !

Messagepar Oncdonald » 14 Sep 2013, 16:46

J'ai chez moi une chaîne presque entièrement française : un système AESD de Serge Durcy, qui depuis a fait faillite, deux enceintes colonnes et un caisson de basse, un lecteur Autograph de EERA, et là je trahis : un préampli Nakamichi sous licence Threshold.

Ça ne se fait certainement pas oublier, les femmes voudraient toujours plus petit, mais en définitive pour le séjour que j'ai ça me va tout à fait.

Je ne vois pas pourquoi Français ce serait mieux, j'ai entendu des amplis Merlaux dans ma jeunesse qui ne valaient pas grand chose, et des enceintes Cabasse qui étaient catastrophiques.

Et c'est tout à fait par hasard que j'ai ça, mon rêve irait plutôt vers Von Schweikert pour les enceintes et KR pour l'ampli, mais là il me faudrait attaquer une banque, et ce n'est plus de mon âge.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités