[Lampes/Tubes]

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

slivoid
Messages : 2
Inscription : 02 Déc 2012, 21:17

[Lampes/Tubes]

Messagepar slivoid » 08 Déc 2012, 12:28

Bonjour,

Comme je n'ai pas trouvé de section "présentation", je commence par là : je suis un guitariste de 32 ans, passionné de guitare, musique, et amateur de motos qui vont vite, à mes heure perdues (et elles sont peu nombreuses :lol: )

Voici ce qui m'amène :

je me suis procuré via eBay, il y a quelques semaines, un quad de EL34 RFT Siemens.
Le vendeur semble sérieux (avis positifs à 99,9%), même si le descriptif n'indique pas l'origine des tubes, ni les résultats des mesures.
Ces tubes étaient destinés à équiper mon ampli, un Hiwatt Custom 100.

J'ai fais tester ces tubes par un technicien d'ampli à lampes, ayant une (très) bonne réputation (je ne sais pas si je peux le nommer).
Quelques jours plus tard, les résultats tombent : le quad n'est pas vraiment apairé (à 10% environ).
Mais pire : ce dernier m'indique qu'il est vraiment très surpris de leur structure interne et de la forme du verre sur le dessus du tube... et qu'elles ressemblent vraiment énormément à des EL34 JJ, que ce soit sur leur structure interne ou sur la forme du verre très arrondie en haut du tube.
N'étant pas expert en tubes, il me conseille de consulter ce forum, afin de receuillir vos avis.

Je me permet donc de vous placer un lien vers un album contenant quelques clichés :
http://imageshack.us/g/1/9908696/
Si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas à me le communiquer.

Je vous remerie par avance, et vous souhaite à tous un bon week-end :)


Sli

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: [Lampes/Tubes]

Messagepar Pierrot » 08 Déc 2012, 15:35

J'en ai déjà parlé dans un autre fil !!

C'est le vendeur ci dessous ??

http://cgi.ebay.fr/EL34-SIEMENS-MATCHED ... 483fe12fb1

Pour ma part , je pense que ces tubes ne sont pas des Siemens, ( bulbe trop arrondis sur le haut, grosse ressemblance avec des JJ Tesla ) mais de la fabrication de l'est re-sérigraphiée, les boites sont vraisemblablement des fausses, et pour moi il est impossible qu'il reste à ce vendeur autant de stock ancien et neuf !

Donc à banir à tout prix !!

Je préviligierai plutôt le vendeur BNB TUBE sur Ebay, gars très très sérieux je n'ai jamais eu aucun problèmes chez lui !!

A savoir aussi que dans beaucoup d'amplis guitare les tubes sont boostés à block au niveau HT (du n'importe quoi), il faut des tubes solides qui tiennent vraiment la route et là....!!!

Les réissue Mullard et les KT77 chez BNB sont très bonnes, à essayer !

Pierre

slivoid
Messages : 2
Inscription : 02 Déc 2012, 21:17

Re: [Lampes/Tubes]

Messagepar slivoid » 08 Déc 2012, 19:07

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Oui c'est ben ce vendeur.

J'ai retrouvé le topic en question : electronique-f13/tubes-el34-t36391.html

S'il s'avère que les tubes sont faux, je vais contacter le vendeur tenter un remboursement, avec une évaluation pourrie à la clef...


Sli

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: [Lampes/Tubes]

Messagepar Pierrot » 09 Déc 2012, 08:55

C'est dingue le nombre de vente qu'il a pu faire avec ces lampes, il mériterait d'être banis d'Ebay ! :evil:

Pierre

soudoblack
Messages : 57
Inscription : 25 Mai 2011, 14:54

Re: [Lampes/Tubes]

Messagepar soudoblack » 03 Jan 2013, 20:06

c'est effectivement des JJ, mais moi, j'en utilise, ce sont de bons tubes comparé aux sovtek, je n'ai jamais eu de pb avec cette marque
enceintes Westminster Royale Tannoy+15"Gold monitor anciens ou Mauhorn XII+215ortf+tweeter Vifä - ampli Douglas Self dans boîtier Quad 405 ou PP el84 Loyez - srpp ou Quad 34 très modifié - Garrard401+SME 9"+stanton881s - CD-Pro2M Philips ...

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Re: [Lampes/Tubes]

Messagepar RCGV » 01 Mars 2013, 07:40

Bonjour

Ces tubes sont en grand nombre partout. Soit ce sont des JJ rebaptisés Siemens, soit les Siemens sont rebaptisée JJ.
Soit ce sont des tubes venus encore d'ailleurs et marqués Siemens. Tout est possible et ceux qui connaissent la vérité dans cette affaire sont et resteront muets, tant la pratique d'échange de fabrication était une coutume.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités