Ensemble audio HDMI 1.4 pour étudiant sans argent :)

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Wills
Messages : 10
Inscription : 10 Juil 2012, 10:35

Ensemble audio HDMI 1.4 pour étudiant sans argent :)

Messagepar Wills » 17 Juil 2012, 13:04

Bonjour à tous
J'ai donc récemment fait l'acquisition d'un vidéoprojecteur acer 5360BD.
Celui ci est composé d'une entrée HDMI 1.4. J'ai de raccordé sur celui-ci un tunner TNT, un PC média center sous XBMC, et une xbox 360 l'ensemble en HDMI grâce a une switch. J'ai un simple ensemble 5.1 de pc qui me permettaient de regarder des films sur le PC.
Avant de me lancer dans l'usage que j'aimerais en faire je tiens juste a précisé que je ne connais absolument rien sur les systèmes audio a par les quelques petites recherches que j'ai faites sur le net dernièrement.
Je cherche donc un moyen de centralisé l'audio de mes 3 appareilles j'ai un budget très limité (je suis étudiant et j'ai cassé ma tirelire pour mon rétro). À la limite si je pouvais réutiliser mon ensemble 5.1 ça ne me déplairait pas.
Je n'accorde pour le moment pas énormément d'importance a l'audio, même si je conçois tout à fait que c'est presque aussi important que l'image.
Quelle solution puis je adopter ?

Wills
Messages : 10
Inscription : 10 Juil 2012, 10:35

Re: Ensemble audio HDMI 1.4 pour étudiant sans argent :)

Messagepar Wills » 17 Juil 2012, 13:06

Petite précision l'ensemble est installé dans une chambre j'aimerais quelques chose de discret et non pas d'enorme enceinte. :)

Wills
Messages : 10
Inscription : 10 Juil 2012, 10:35

Re: Ensemble audio HDMI 1.4 pour étudiant sans argent :)

Messagepar Wills » 20 Juil 2012, 11:42

Personne ?

benxico
Messages : 23
Inscription : 22 Nov 2011, 18:15
Localisation : Alsace

Re: Ensemble audio HDMI 1.4 pour étudiant sans argent :)

Messagepar benxico » 22 Juil 2012, 15:47

Slt Wills,

faudrait préciser ton budget car là on n'a juste la notion "étudiant sans argent" qui est un peu vague lol

Perso j'ai un petit budget aussi pour le HC (ma petite famille passant avant), du coup j'ai opté pour un ampli d'occasion.
Je voulais un ampli décodant les flux HD (pour le son) et ayant deux sorties HDMI pour relié mon plasma et mon VP.
J'ai opté pour un Marantz SR6003 d'occasion que j'ai acheté sur le forum d'en face lol (HCFr), avec un kit d'enceinte 5.1 Definitive Technology idem d'occasion. En tout de mémoire j'avais un budget de 1000 euros pour le son.

Bien amicalement,

Benxico

holly
Messages : 100
Inscription : 17 Déc 2005, 19:16
Localisation : paris

Re: Ensemble audio HDMI 1.4 pour étudiant sans argent :)

Messagepar holly » 17 Août 2012, 18:59

bonjour
déjà oublie l'hdmi 1.4 c'est pour passer la 3d,et aucune de tes sources ne décode la 3d.
je ne comprends pas à quoi te sers le tuner tnt,tu télécharges ça et t'auras la tv sur ton pc.
http://www.max-tv.be/

pour la xbox je sais pas j'en ai pas
ktr geminicore divatech que du bon


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités