(résolu) S'équiper en audio, pour environ 400 €

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MagicMush
Messages : 44
Inscription : 31 Jan 2012, 17:38

(résolu) S'équiper en audio, pour environ 400 €

Messagepar MagicMush » 12 Mai 2012, 12:00

Bonjour à tous !

Je souhaiterais pouvoir installer un ensemble audio dans mon salon pour environ 400€. J'ai regarder un peu et je suis totalement perdu.
Je sais que ~400€ peut paraître faible pour des passionnés de home cinéma, mais ce système audio sera là pour accompagner mon petit Optoma HD67 lui-même acheté a 500€. L'idée est de me faire un ensemble complet "vidéoprojecteur + audio + PCHC" pour environ 1500€.

Il me faudrait donc sonoriser une pièce de 25m2 avec comme utilisation principale le jeux vidéo et les films. Je part pour l'instant plutôt sur du 2.1 : je préféré un 2.1 correct qu'un 5.1 minable.

J'ai vu de nombreux ensemble Home cinéma, 5.1 ou 2.1 pour ce prix, avec parfois lecteur bluray 3D.
J'ai aussi vu des KIT 2.1 comme le Bose companion 5.

Donc pour ce prix là, que me conseillez vous ? Un kit 2.1 auto-amplifié ? Ou plutôt quelque chose de plus evolutif, genre ampli + enceintes ? Ou carrément d'économiser parce qu’à ce prix là je n'aurait que de la piètre qualité ? (considérant que je trouve mon videoproj acheté 500€ vraiment top ...).

Merci d'avance à tous ceux qui auront prix la peine de me lire, voir de me répondre ! :)
Dernière édition par MagicMush le 24 Mai 2012, 08:59, édité 1 fois.
Ensemble Home cinéma à moins de 1000 euros :
Optoma HD67N - Neuf : 530 euros
Ecran 2m20 de base - DIY : 30 euros
Ensemble 5.0 davis KVK4 + caisson jamo - Occaz : 250 euros
Ampli Onkyo TX DS 595 - Occaz : 120 euros

Prix totale actuel : 930 euros

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: S'équiper en audio, pour environ 400 €

Messagepar Sypher » 15 Mai 2012, 20:04

Pour ce budget tu peux envisager de la stéréo d'occasion correcte.
Voir même du neuf: http://www.thomann.de/fr/behringer_b2031p_truth.htm
Très linéaire, hps de bonne qualité, conception relativement saine par rapport au prix de vente, fabrication correcte... tu trouveras difficilement mieux à mon avis.
Il me semble qu'elles existent aussi en version amplifiée. :refl:

Une qualité d'écoute à des années lumières des 5.1 de supermarchés.
Tu ajoutes un ampli stéréo en promo, genre onkyo, denon, pioneer...
par exemple: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Denon-PMA510AE.html

Avatar de l’utilisateur
MagicMush
Messages : 44
Inscription : 31 Jan 2012, 17:38

Re: S'équiper en audio, pour environ 400 €

Messagepar MagicMush » 16 Mai 2012, 10:01

Merci, c'est exactement le genre de conseils que je recherchais ! En plus j'ai toujours était plus attiré par le son de deux belles enceinte que celui d'un 2.1 ...

Par contre je vois que ce sont des enceintes de monitoring : cela s'accorde-t-il bien avec une utilisation principalement home cinéma ? (Pêche, basse ...)

Autre petite question, si un peu plus tard je veux faire évoluer mon système sonore, est ce que je pourrais garder ces deux enceintes, en racheter par exemple deux autres et une voie pour me retrouver avec un système 5.0 ?

Merci !

Edit : j'ai trouver les actives, pour le même prix apparemment :
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-act ... 031a/avis/

Au niveau de la qualité du son, il vaut mieux prendre un ampli ou prendre direct les auto-amplifié ? (plus simple pour moi je l'avoue)
Ensemble Home cinéma à moins de 1000 euros :
Optoma HD67N - Neuf : 530 euros
Ecran 2m20 de base - DIY : 30 euros
Ensemble 5.0 davis KVK4 + caisson jamo - Occaz : 250 euros
Ampli Onkyo TX DS 595 - Occaz : 120 euros

Prix totale actuel : 930 euros

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: S'équiper en audio, pour environ 400 €

Messagepar Sypher » 16 Mai 2012, 13:08

Avec les modèles amplifiés tu ne pourras pas régler le volume ni avoir plusieurs sources (dvd télé...)
C'est possible de palier à ce problème à moindre frais:
http://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/behringer/minimon-mon800/avis/
C'est un préampli qui chez moi se défend face à un Nuforce P8 valant environ 1000€ à sa sortie. :lol:
Par contre c'est tout en plastique, des leds de partout et pas de télécommande.

Tu peux bien sûr te faire un 5.0 ou un 5.1 par la suite.
Concernant le genre de sonorité les comptes rendus d'écoute sont nombreux sur le net. Tu en trouveras sans difficulté.

Avatar de l’utilisateur
MagicMush
Messages : 44
Inscription : 31 Jan 2012, 17:38

Re: S'équiper en audio, pour environ 400 €

Messagepar MagicMush » 19 Mai 2012, 00:00

Merci pour tes réponses !

J'ai cherché un peu dan l'occaz, j'ai trouvé deux offres qui me semblent sympa mais je ne sais pas ce que ça vaut dans l'ensemble :

http://www.leboncoin.fr/image_son/315551872.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/321430327.htm?ca=10_s

Ca vaut le coup ce genre de matériel à ce prix ?

Merci d'avance :)

Edit : nouvelle annonce qui me semble ma foi très intéressante, qu'en pensez vous ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/256174973.htm?ca=10_s

Je vais écouter les Davis demain, si quelqu'un en sait plus sur les Eltax, ça m'aiderais à faire mon choix avec les Davis ... Merci les gens !
Ensemble Home cinéma à moins de 1000 euros :
Optoma HD67N - Neuf : 530 euros
Ecran 2m20 de base - DIY : 30 euros
Ensemble 5.0 davis KVK4 + caisson jamo - Occaz : 250 euros
Ampli Onkyo TX DS 595 - Occaz : 120 euros

Prix totale actuel : 930 euros

Cobrasse

Re: S'équiper en audio, pour environ 400 €

Messagepar Cobrasse » 20 Mai 2012, 19:36

Je préfère largement la solution de Sypher !

Le son aura d'énorme chance d'être plus propre et neutre !

Avatar de l’utilisateur
MagicMush
Messages : 44
Inscription : 31 Jan 2012, 17:38

Re: S'équiper en audio, pour environ 400 €

Messagepar MagicMush » 20 Mai 2012, 20:30

Même pour une utilisation principalement home cinéma ? Désolé, ce n'est pas pour faire ma forte tête, je n'y connais pas grand chose et je pensais que des colonne de cette taille feraient mieux que des enceintes comme les Behringer, en home cinéma tout du moins.
Après, c'est aussi le coté made in china qui m'a un peu rebuté. Bon, j'irai écouté tout ça demain quand même, mais je ne ferais pas mon choix tout de suite ...

Merci encore, débuter dans le domaine du HC, c'est pas forcement evident ^^
Ensemble Home cinéma à moins de 1000 euros :
Optoma HD67N - Neuf : 530 euros
Ecran 2m20 de base - DIY : 30 euros
Ensemble 5.0 davis KVK4 + caisson jamo - Occaz : 250 euros
Ampli Onkyo TX DS 595 - Occaz : 120 euros

Prix totale actuel : 930 euros

Cobrasse

Re: S'équiper en audio, pour environ 400 €

Messagepar Cobrasse » 20 Mai 2012, 23:43

MagicMush a écrit :Même pour une utilisation principalement home cinéma ?

Bah où est le soucis, 25m², les enceintes sont capables de générer plus de 105dB ... Il ne faut pas oublier quelles sont équipées d'un HP de 22cm ... C'est pas petit contrairement aux colonnes qui ont de 13 ou 16.5 cm !

Désolé, ce n'est pas pour faire ma forte tête, je n'y connais pas grand chose et je pensais que des colonne de cette taille feraient mieux que des enceintes comme les Behringer, en home cinéma tout du moins.

qu'est-ce qui peut te faire penser cela, vu que justement tu n'y connais rien ???

Après, c'est aussi le coté made in china qui m'a un peu rebuté.

Ah, parce que tu penses que les enceintes Davis, Eltax et compagnie c'est fabriqué à Paris ???

Bon, j'irai écouté tout ça demain quand même, mais je ne ferais pas mon choix tout de suite ...

Tu auras l'occasion d'écouter les Beringher ? Notes aussi au fer rouge, que l'acoustique d'une pièce fait énormément varier le rendu sonore (ainsi que la position d'écoute dans une salle non traitée !)

Merci encore, débuter dans le domaine du HC, c'est pas forcement evident ^^

C'est même difficile, surtout si on lit les forums et les CR à tour de bras, en écoutant un vendeur HIFI du coin qui croit si connaître depuis 20 ans et qui entend des différences entre câbles ....

Avatar de l’utilisateur
MagicMush
Messages : 44
Inscription : 31 Jan 2012, 17:38

Re: S'équiper en audio, pour environ 400 €

Messagepar MagicMush » 21 Mai 2012, 18:48

Ben ce qui me fesait penser qu'un ensemble 5.1 pouvait etre mieux que deux enceintes, c'est le fait qu'il y ai justement une centrale pour les voies, un caisson pour les graves, deux colonnes pour tout le reste et deux petites enceintes arrieres pour l'immersion. Ca donne l'impression d'etre plus immerssif.
Et je ne pense pas que les Davis sont made in Paris, mais elles sont déjà concue en france. Mais ca c'est un autre soucis :p

Après comme je le precisais je ne m'y connais guere, et pour les behringer a part vous faire confiance je n'ai aucun moyen de tester. Donc je vais voir ce que je pense de l'ensemble davis, si je suis totalement conquis (ce qui est le but quand même) je prend, sinon je vous fais confiance et je prend les berhinger.

Merci pour vos precieux conseils, je vous tiens au courant !
Ensemble Home cinéma à moins de 1000 euros :
Optoma HD67N - Neuf : 530 euros
Ecran 2m20 de base - DIY : 30 euros
Ensemble 5.0 davis KVK4 + caisson jamo - Occaz : 250 euros
Ampli Onkyo TX DS 595 - Occaz : 120 euros

Prix totale actuel : 930 euros

Avatar de l’utilisateur
MagicMush
Messages : 44
Inscription : 31 Jan 2012, 17:38

Re: S'équiper en audio, pour environ 400 €

Messagepar MagicMush » 24 Mai 2012, 08:57

Bonjour, et d'avance désolé pour le double post.

J'ai finalement acheter l'ensemble Davis. Après écoute et fortes négociations, j'ai ainsi put faire passer le kit davis KVK4 plus le caisson de basse Jamo à 250 euros. J'ai associer le tout à un ampli ONKYO TX DS 595, acheter 120 euros.

Avec les 30 euros restant, je me suis acheter du câble 2*1,5 mm pour brancher tout ça. Le tout est relié en optique.

Petit compte rendu personnel et subjectif (pour le moment je n'ai pas encore brancher le caisson de basse):
- les aigus sont comme je les aimes : sans être en retrait, ils sont doux, jamais criards. Ces enceintes ne sont pas fatigantes à l'écoute, ce que j'apprécie vraiment.
- les médiums sont bien présents et détaillés. Habitué à du 2.1, je redécouvre les dialogues de mes films favoris.
- les basses, sans descendre très bas, sont ferme et assez présentent (je dirais même un poil trop pour du Hifi. Je les ai un poil descendu par l'ampli). J'attend l'adjonction du caisson pour voire ce que ça donne en HC :) .

Dans l'ensemble, je trouve l'écoute vraiment agréable, douce et précise, dynamique, bref du bonheur pour moi. J'ai quand même fais pas mal d'écoute ces derniers temps, et je pense que pour le prix globale je m'en sort vraiment pas mal.

Et petite satisfaction personnel de chauvin :mrgreen: :

http://www.davis-acoustics.com/decouvri ... os-valeurs

Les enceinte davis sont bien fabriquées en France apparemment ! :headb2:

Merci à tous pour vos conseils et votre écoute !
Ensemble Home cinéma à moins de 1000 euros :
Optoma HD67N - Neuf : 530 euros
Ecran 2m20 de base - DIY : 30 euros
Ensemble 5.0 davis KVK4 + caisson jamo - Occaz : 250 euros
Ampli Onkyo TX DS 595 - Occaz : 120 euros

Prix totale actuel : 930 euros

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: (résolu) S'équiper en audio, pour environ 400 €

Messagepar Sypher » 27 Mai 2012, 12:49

C'est pas mal MagicMush, mon tout premier achat en hifi a été un pack Davis imagine5 :)
Matériel de démo avec un petit stéréo Marantz en promo pour 400€ le tout chez le vendeur de pain.
Bon c'est assez coloré, mais déjà bien meilleur à l'écoute qu'un minipack de grande surface ou un kit PC.
Je ne pense pas que l'entrée de gamme soit fabriquée en France. mais bon comment le savoir aujourd'hui quand il suffit de mettre 4 vis en usine FR pour pouvoir brouiller les pistes :?

Si tu veux un jour aller plus loin sans te ruiner et que le bricolage ne te fait pas peur lances-toi dans le montage d'un kit, c'est très instructif et un rapport Q/P de dingue... Pour 400€ en DIY tu te fais de la biblio HDG façon Proac :o
http://www.seas.no/index.php?option=com_content&view=article&id=274&Itemid=248
http://kits.makezine.com/2011/11/11/seas-idunn-2-way-speakers/

Ce se vendrait au moins 1500€ la paire toute faite en magasin Hifi.
Ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres réalisations intéressantes.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités