Sennheiser RS 180 ( HDR 180 )

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Sennheiser RS 180 ( HDR 180 )

Messagepar RNO » 09 Fév 2012, 17:14

Image

BangoO m'ayant interesse a ce casque audio, ma curiosite ayant ete pique, j'ai cherche un endroit ou le tester

Je reviens du magasin, Foetisch (Maurice et Pierre)

http://www.foetisch.ch/index/

Ils m'ont, très gentiment, ouvert un emballage de Sennheiser RS 180.
C'est donc le casque ouvert, version haut de gamme du 170 qui est lui ferme.

J'avais emmene mon walkman avec comme test des morceaux en FLAC que je connais bien.
Je n'ai pas voulu abuser de leur gentillesse (n'achetant pas le casque dans l'immediat) et je me suis contente de lancer deux morceaux en reglant un peu l'EQ.

  1. Facilité d'installation : super trop con, c'est plug and play, ca marche tout droit.
  2. interference avec wifi (dans les critiques lues sur le web) : aucune avec aucun des 2 wifi du magasin, nous avons pu les utiliser pendant que j'ecoutais la musique, sans aucune incidence
  3. ergonomie : une fois sur la tete, les boutons ne sont pas facile a trouver, faut chercher un peu et on peu appuyer sur power par megarde, mais il suffit de réappuyer dessus pour le rallumer immediatement. un petit "bip" accompagne chaque commande
  4. confort : excellent, le casque est leger et tres confortable, on l'oublie completement et son architecture ouverte lui permet de respirer, on n'a pas ce sentiment de confinement present avec un caque ferme. Il entoure l'oreille et repose sur des coussinets en velours, son contact est tres agreable.
  5. qualite du son : excellente, pas de souffle decelable.
  6. bruit ambiant : etant ouvert, il laisse passer les bruits ambiants mais il faudra l'enlever pour comprendre ce que l'on nous dit. De l'exterieur par contre on entend un peu mais vraiment pas grand chose, surtout que si c'est la nuit on aura tendance a baisser le son puisque les bruits ambiants seront eux aussi minimisés par rapport a la journee. Je ne pense pas que son archi ouverte en fasse un casque bruyant pour autant.
  7. accessoires : Sennheiser a tout prevu, rien a dire.

Je tiens a preciser que c'est bien la premiere fois que je suis satisfait de l'ecoute d'un casque audio sans fil.
J'avais regarde ca precisement il y a quelques annees et l'etat de l'art m'avait fortement decu, a tel point que j'avais prefere opter pour le BeyerDynamic DT 770 pro qui est encore moon fidele compagnon depuis.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Sennheiser RS 180 ( HDR 180 )

Messagepar BangoO » 15 Fév 2012, 16:25

J'avais pas vu le topic, merci.

D'autres avis ? :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités