Vidéos et musiques dématérialisées

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sonomio
Messages : 18
Inscription : 26 Mars 2011, 16:15

Vidéos et musiques dématérialisées

Messagepar sonomio » 21 Avr 2011, 10:22

Bonjour,
J'ai un conseil à vous demander. Est ce qu'il existe un système qui me permette à lui tout seul d'écouter mes fichiers musicaux et de regarder mes fichiers vidéos?
Pour l'instant, j'ai simplement un écran Plasma sur lequel je connecte mon ordi portable via un cable HDMI.
J'aimerai bien m'offrir un ampli hifi et 2 enceintes, je compte aller faire un tour chez Cobrason cet aprém mais avant j'aimerais bien vos recommandations sur le sujet :)
Merci par avance pour votre aide!

zano65
Messages : 13
Inscription : 30 Juin 2009, 11:22

Re: Vidéos et musiques dématérialisées

Messagepar zano65 » 21 Avr 2011, 16:40

sonomio a écrit :Bonjour,
J'ai un conseil à vous demander. Est ce qu'il existe un système qui me permette à lui tout seul d'écouter mes fichiers musicaux et de regarder mes fichiers vidéos?


Il existe des lecteurs multimedia qui lisent tous types de videos et de fichiers audio (à vérifier sur la boîte car ça peut varier - en audio il faut veiller à avoir FLAC et en video mkv et les st pour les séries US). Il y a divers modèles à différents prix, je conseille DVICO ou Popcorn Hour. On peut ou non les prendre avec un disque dur, mais ils lisent les fichiers de l'ordi par réseau, il est aussi simple d'avoir un disque USB sur l'ordi car il faudrait transférer, mais c'est au choix. A petit prix (100 E), l'Emtec N200 est très complet, mais je prendrais mieux quand même.

Cordialement,
jean

Avatar de l’utilisateur
sonomio
Messages : 18
Inscription : 26 Mars 2011, 16:15

Re: Vidéos et musiques dématérialisées

Messagepar sonomio » 27 Avr 2011, 15:23

merci beaucoup pour tes conseils zano65 c'est très sympa de ta part :)
je suis passé au magasin comme prévu mais malheureusement entre deux rdv et j'ai pas pu y rester plus de 10min :( Peut être que tu connais le système Airplay qui permet de diffuser de la musique en streaming dans toutes les pièces de ton appartement et tout ca sans fil? le vendeur m'en a parlé et ca m'a l'air assez révolutionnaire comme truc il voulait me le faire tester mais je pouvais pas rester...:( je crois que que c'est essentiellement compatible avec Itunes c'est bien ca? tu me conseille ce genre de truc? sinon il y a aussi les passerelles audio mais c'est nettement plus cher j'ai l'impression...merci à ceux qui m'aideront un peu! très bonne après midi à tous!!

zano65
Messages : 13
Inscription : 30 Juin 2009, 11:22

Re: Vidéos et musiques dématérialisées

Messagepar zano65 » 28 Avr 2011, 14:02

sonomio a écrit :je crois que que c'est essentiellement compatible avec Itunes c'est bien ca? tu me conseille ce genre de truc? sinon il y a aussi les passerelles audio mais c'est nettement plus cher j'ai l'impression...merci à ceux qui m'aideront un peu! très bonne après midi à tous!!


Si tu n'es pas déjà bien équipé Apple passe ton chemin. Ce n'est pas une question de qualité mais de commodité, de formats lus. Je renouvelle mon conseil sur Dvico ou Popcorn hour. Quant au prix, c'est bien entendu un élément à prendre en compte, mais il faut se rappeler qu'on n'achète pas un prix mais un appareil qui doit bien fonctionner et être complet, et la qualité (en particulier son et video) se paie - ce qui a tendance à être oublié depuis la disponibilité d'une foule de gadgets à prix plancher en particulier dans ce qui touche à l'informatique.

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Vidéos et musiques dématérialisées

Messagepar arni » 05 Mai 2011, 13:45

J'utilise un Popcorn Hour C200 qui lit indépendamment la musique stockée sur le disque dur interne et via le disque USB externe, ainsi que tous mes films qu'il soient en mkv, avi ou dvd, cet appareil offre également la radio internet.

Le Popcorn est depuis quelques mois équipé d'un soft qui permet de ripper directement ses CD sur le disque dur, sans aucune action de notre part, sauf de choisir le format voulu, à savoir .flac ou .wave
Une fois rippé, on a accès à tout un tas d'informations sur le disque en question, pochette, titres, etc...

Cette solution est très pratique, même si parfois elle est instable et plante... ce qui arrive assez fréquemment avec cet appareil, mais quand ça fonctionne c'est vraiment génial.
Tous les appareils de ce type on tendance à l'instabilité chronique ... plus ou moins :-)

J'ai constaté que les fichiers musiques lus depuis le disque interne sont de meilleure qualité que le CD lu via le lecteur.

Quant à améliorer la qualité de l'image, j'ai essayé pleins de choses et j'en suis venu à adopter un filtre secteur, dans mon cas vu que le budget était limité, je me suis contenté d'un Pure AV, mais je sais que Monster Cable en fait de meilleur, toutefois, les résultats obtenus avec le Pure AV sur l'image et le son est en tout point intéressant.

J'ai également essayé divers câbles HDMI pour me rendre à l'évidence, tous ne se valent pas et ce ne sont pas les plus chers qui sont les meilleurs, photos comparatives à l'appuis.
La balance colorimétrique a souvent tendance à virer au bleuté, ceci afin de donner un effet de contraste plus flatteur.

Pour terminer, j'utilise des cordons électriques dédiés de meilleure qualité que ceux livrés d'origines, pour le lecteur NMT et le subwoofer.

Voilà, c'est mon cts de la journée

Cordialement
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
sonomio
Messages : 18
Inscription : 26 Mars 2011, 16:15

Re: Vidéos et musiques dématérialisées

Messagepar sonomio » 09 Mai 2011, 18:23

@zano65 : merci pour tes conseils et je te rejoint sur les prix c'est bien vrai que la qualité se paie toujours à un moment ou un autre ;)

@ arni : merci d'avoir pris le temps de me faire une belle réponse comme celle la. du coup j'aimerais bien essayer un Popcorn Hour C200 histoire de voir le rendu en vrai. tu l'avais testé toi avant de l'acheter? d'ailleurs tu l'as acheté dans quel magasin? et à quel prix si tu t'en rappelle? merci..

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Vidéos et musiques dématérialisées

Messagepar arni » 11 Mai 2011, 04:21

sonomio a écrit :
@ arni : merci d'avoir pris le temps de me faire une belle réponse comme celle la. du coup j'aimerais bien essayer un Popcorn Hour C200 histoire de voir le rendu en vrai. tu l'avais testé toi avant de l'acheter? d'ailleurs tu l'as acheté dans quel magasin? et à quel prix si tu t'en rappelle? merci..


Oui, j'avais un ami qui en possédait un de première génération, mais qui ne l'utilisait que pour la musique, alors que mon but est le multimédia.
Je l'ai acquis directement auprès du manufacturier, mon ami est également revendeur.

Je dois encore préciser que le C200 sur le papier est vraiment LE produit idéal ou pas loin, mais dans les faits, les bugs à répétition, le manque de suivi et d'information, en font un appareil caractériel.
Quand ça fonctionne, c'est vraiment bien.
Mon ordinateur est raccordé au C200 via le réseau sans fil (WIFI), mais je ne me sert de cette fonction uniquement pour transférer des données, musique ou films vers le C200, la lecture se fait toujours depuis le C200.

En tous cas pour le prix ... cela reste une belle alternative

J'avais commencer à écrire sur le sujet, il me manque des infos pour finaliser la partie 4 : http://www.magazine-audio.com/2010/popcorn-hour-c200/

Il m'est arrivé de ne pas pouvoir lire certains films en Blu ray, mais au dela de ça, les images restituées sont superbes.

Il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher :-)
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
sonomio
Messages : 18
Inscription : 26 Mars 2011, 16:15

Re: Vidéos et musiques dématérialisées

Messagepar sonomio » 26 Mai 2011, 10:37

vraiment intéressant merci encore arni. je me lance dans la lecture de ton avis la...je reviens vers toi si j'ai des questions... bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Vidéos et musiques dématérialisées

Messagepar arni » 17 Juin 2011, 15:29

sonomio a écrit :vraiment intéressant merci encore arni. je me lance dans la lecture de ton avis la...je reviens vers toi si j'ai des questions... bonne journée :)


À ton service, j'ai vraiment souffert du manque d'information à ce propos, alors si je peux t'aider dans la mesure de les connaissances, ce sera avec joie.

@+
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités