conseil sur platine TD Dual CS 5000 / bras & cellule

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

uncommon
Messages : 2
Inscription : 13 Jan 2011, 15:12

conseil sur platine TD Dual CS 5000 / bras & cellule

Messagepar uncommon » 13 Jan 2011, 15:34

Bonjour,

Je souhaite faire évoluer ma platine Dual CS 5000 achetée en 1ere main il y fort lontemps (cellule shure à +- 150 Euros).
J'envisage un changement de bras (bras d'origine actuellement...) et de cellule mais ce que je ne sais pas, c'est quel bras peut s'adapter sur cette platine et fonction du bras, quelle cellule ?

Que me conseillez-vous comme bras adaptables: SME 3009, SME 3012, un JELCO ?

Me conseillez-vous plutot de changer de platine vinyle ?

J'ai une grosse collection de vinyle et écoute de la Pop et du rock à +- 70% de mon temps (le reste du temps : jazz et classique).
Mon ampli est un Myriad Z140 et mes enceintes des Cabasse Chaloupe (que j'envisage également de changer...).
Je n'ai pas encore d'Ampli Phono MM/MC mais ça fera partie de mes prochains achats avec le bras et la cellule.

Mon budget pour le bras et la cellule pourrait-etre d'environ 500 E.

Avec ces modifications, puis-je envisager de faire un bon en avant côté musicalité ? Avec ce que j'ai actuellement en platine + bras + cellule, le son est loin d'arriver à la cheville de mes Cds (lus avec une simple platine Marantz Cd 5000) !!

Autre question par la même occasion, pourriez-vous m'indiquer un ou des revendeur(s) de bras et cellule capable de monter le nouveau de bras ?? J'habite sur Paris.


Merci de vos conseils avisés pour le neôphite que je suis.

Cordialement.

JF

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: conseil sur platine TD Dual CS 5000 / bras & cellule

Messagepar FYL » 13 Jan 2011, 16:25

Laissez la platine tranquille : une Dual CS 5000 ne se prête pas du tout à un échange de bras. Vérifiez votre cellule, changez-là si besoin est, réglez ou faites régler la platine et ce sera impec.

Sinon changez le tout. Par exemple pour une Rega Planar 3 ou une de ses dérivées, qui se trouvent pour pas trop cher d'occase.

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: conseil sur platine TD Dual CS 5000 / bras & cellule

Messagepar Oncdonald » 21 Jan 2011, 19:49

J'hésiterai à "doper" une platine Dual. C'était pas mal mais sans plus. Je doute que ça aille très loin. Une Rega, une Revolver, ça doit se trouver à des prix honnête. Avec une Denon 103, ça fait déjà de la musique, et on n'est pas obligé de mendier à la porte de l'église pour finir le mois.
Sinon, payez vous une Linn mais là c'est autre chose comme tarif.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités