Kit enceintes Focal 726V pour 20m²

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fatboy
Messages : 29
Inscription : 18 Oct 2010, 13:07

Kit enceintes Focal 726V pour 20m²

Messagepar fatboy » 13 Nov 2010, 19:21

Salut à tous,

Je suis allé faire un tour chez le serpent pour écouter qques kits HC et j'ai trouvé cet ensemble pas trop mal (alimenté par un Onkyo tx-sr508):

http://www.cobrason.com/focal-pack-5-0- ... gloss.html

Est-ce que ce kit serait trop costaud par rapport à mon petit salon de 20m² ou devrais-je m'orienter vers un kit d'enceintes compact plutôt...?

Merci pour vos conseils.

FaT.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Kit enceintes Focal 726V pour 20m²

Messagepar Phil* » 19 Nov 2010, 22:28

fatboy a écrit :Salut à tous,

Je suis allé faire un tour chez le serpent pour écouter qques kits HC et j'ai trouvé cet ensemble pas trop mal (alimenté par un Onkyo tx-sr508):

http://www.cobrason.com/focal-pack-5-0- ... gloss.html

Est-ce que ce kit serait trop costaud par rapport à mon petit salon de 20m² ou devrais-je m'orienter vers un kit d'enceintes compact plutôt...?

Merci pour vos conseils.

FaT.


Salut,

Je n'y connais pas grand chose en HC, je mate mes DVD/bluray sur vidéo-projecteur totalement obsolète pour les geeks (Panasonic PTAE-900), en stéréo sur des enceintes à pavillons alimentés par des 845. Tout ça dans 25 m2. Ça le fait vraiment bien même si je sais qu'il existe nettement mieux.

C'est comme pour la hifi, si ce que tu as écouté te plait, je dirais : fonce !
Trop costaud ? Ce n'est jamais trop costaud (tout est relatif) : tu n'es pas obligé d'écouter avec le volume au taquet. Sans oublier la nature humaine, si tu achètes un truc de nain (pardon pour les personnes de petites tailles), tu te poseras sans arrêt la question en ces termes : p'tain, si j'avais acheté l'ensemble "Focal Pack", je n'me poserais plus de questions (au moins pendant un an).

Bon, j'ai l'air de déconner un peu, mais si tu as écouté un truc qui te plait vraiment et que tu as le pognon : achète ! La hifi ou le HC, c'est du loisir-plaisir, et comme le dit le proverbe, faut jamais bouder son plaisir.
Aitre proverbe chinois de mon invention : Un système audio qui peut le plus, peut également le moins. L'inverse n'est pas vrai.

Philippe.

Avatar de l’utilisateur
fatboy
Messages : 29
Inscription : 18 Oct 2010, 13:07

Re: Kit enceintes Focal 726V pour 20m²

Messagepar fatboy » 20 Nov 2010, 13:35

Merci Phil xD
Sur tes conseils, je me suis offert ce pack qui m'a effectivement vraiment plû... Je verrais plus tard si un caisson est nécessaire ou pas.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités