câble Cryogénéisé

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar Xéna » 13 Nov 2009, 15:33

thxrd a écrit :pardon "d'insister" Xéna .. mais moi je ne dirais pas "de préférence " mais "obligatoirement "
C'est la journée internationale de la gentillesse, je ne vais donc pas chipoter. :wink:

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar julion » 13 Nov 2009, 17:14

Alors voilà... il y a l'audible, le perceptible, le ressenti etc.... et tout est dans la nuance. Mais encore une fois, ça n'a aucun rapport avec le prix.
C'est peut être une question d'harmoniques toussa. Mais voilà.... ça se ressent, ça se perçoit. C'est comme les supertweeters. Avec et sans, ce n'est pas pareil.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar FYL » 13 Nov 2009, 18:49

Alors voilà... il y a l'audible, le perceptible, le ressenti etc.... et tout est dans la nuance. Mais encore une fois, ça n'a aucun rapport avec le prix.
C'est peut être une question d'harmoniques toussa. Mais voilà.... ça se ressent, ça se perçoit. C'est comme les supertweeters. Avec et sans, ce n'est pas pareil.


Ce qui se ressent surtout avec certains "supertweeters" aux vertus magiques c'est le trou dans le portefeuille et le goût amer dans la bouche une fois qu'on a compris. Et là, pas besoin de double aveugle.
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar julion » 14 Nov 2009, 11:38

Avec certains. D'autres sont moins chers.
bluePOWER

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar Greensleeves » 16 Nov 2009, 12:28

Le thread a pris 4 pages depuis ma dernière visite!

Je suis d'accord avec Julion que si FYL me donne 1 million de dollars et un droit à l'erreur de 20% je prend le pari.
Car j'entend par exemple une différence (et non pas je crois entendre) entre un MP3 et un AIFF mais mème là on peu se planter de temps à autre.

Il semble donc que ce soit les cables ultra-éco comme ceux que l'on reçoit avec certains appareils qui sonnent moins bien, plutot que les cables normalement constitués qui sonnent mieux.

Le distributeur Mogami m'avait conseillé le coaxial 3082 plutot que n'importe lequel de leur quad alors qu'il est deux fois moins cher (€3.50) comme quoi les gens sont pas tous des voleurs qui poussent à la conso. C'est un peu de boulot pour faire une finir le cable.

La par contre je 'CROIS' entendre une petite amélioration du grave par rapport au cable cuivre Focal 2mm que j'avais avant mais je ne suis pas affirmatif, je peux me planter et je ne suis pas sur de moi du tout.

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar FYL » 16 Nov 2009, 14:01

Car j'entend par exemple une différence (et non pas je crois entendre) entre un MP3 et un AIFF mais mème là on peu se planter de temps à autre.


Il est très facile de trouver une différence entre MP3 (quelles que soient les options de compression) et non compressé. Avec un chouille de bouteille on fait 100% sur tous les tests en double aveugle en AB ou ABX, suffit de savoir ce qu'il faut écouter pour que la différence saute aux oneilles comme ma cousine au paf.

En revanche des codecs modernes genre AAC sont plus traps à identifier mais avec un peu d'expérience on les débusque à tous les coups.

Il semble donc que ce soit les cables ultra-éco comme ceux que l'on reçoit avec certains appareils qui sonnent moins bien, plutot que les cables normalement constitués qui sonnent mieux.


Je vais radoter en majuscules : UN CÂBLE, UN CORDON N'ONT AUCUN SON.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités