cables argent mundorf ?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: cables argent mundorf ?

Messagepar billyjul » 31 Août 2009, 18:33

ce n'est pas étonnant que tu ai été surpris!

1 le cable dont tu parle est isolé teflon, obligatoire selon moi ,
2 le cable télécom est tressé en étoile obligatoire aussi

rien d'étonnant, les bonnes méthodes, les bon matériaux et les bon procédés donnent les bon résultats.

les triple blindage, le rhodium, et nombre de bêtise marketing c'est du pipo,

isolation teflon des conducteur tresser en étoile, connecteur doré de bonne facture isolé teflon. si on est riche ruban de mumétal, et gaine pvc

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mu-m%C3%A9tal

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: cables argent mundorf ?

Messagepar Phil* » 31 Août 2009, 20:37

Turbinou a écrit :Bonsoir,

Je suis assez néofite en la matière, mais j'ai quand-même effectué quelques tests. Comme tout le monde, j'ai eu des câbles rouge et blanc, et puis d'autres, plus gros, plus chers, et puis... (…)
Pour la modulation, j'ai demandé à un ami professionnel ce qu'il utilisait pour chez lui, la réponse : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =90.8437-3, en le blindant d'une tresse métallique... j'ai également viré tous mes anciens câbles de modulation sur les éléments qui me sont chers, résultats stupéfiants.


J'ai utilisé le monobrin cu/ag/PTFE sélectronic en modulation et en cablage interne de mes amplis à lampes, ça sonne ni mieux ni pire que du simple cable rigide d'électricien de même diamètre. L'avantage est que le téflon ne fond pas sous la panne du fer à soudé et que le cuivre ne s'oxyde pas puisque plaqué argent.

Les cables rigides en modulation n'étant pas très pratiques, j'ai viré le cu/ag/PTFE Selectronic pour y coller à la place un coax à faible capacitance : aucune différence à l'écoute :
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .6417-9999

En modulation, si les appareils sont soigné au niveau adaptation d'impédance, les différences entre cables deviennent négligeables, de l'ordre du subjectif. Dire qu'il y en a sur les forums qui ont découvert récement les étages buffer genre Burson Audio (un miracle…) alors que ça existe depuis 70 ans ou plus dans le monde pro !

Philippe

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: cables argent mundorf ?

Messagepar DeLaFeuille » 01 Sep 2009, 17:32

Phil* a écrit :En modulation, si les appareils sont soigné au niveau adaptation d'impédance, les différences entre cables deviennent négligeables, de l'ordre du subjectif.

Les différences sont plus faibles mais elles existent.
Phil* a écrit :J'ai utilisé le monobrin cu/ag/PTFE sélectronic en modulation et en cablage interne de mes amplis à lampes, ça sonne ni mieux ni pire que du simple cable rigide d'électricien de même diamètre. L'avantage est que le téflon ne fond pas sous la panne du fer à soudé et que le cuivre ne s'oxyde pas puisque plaqué argent.

C' est sans doute vrai chez toi, mais sur un système plus discriminant, il n' y a pas besoin de comparer longuement les deux câbles pour constater que le câble d' électricien est "bouché" par rapport au Téflon.
Ne pas négliger non plus la connectique des câbles et des châssis d' électronique, celle en cuivre argenté de selectronic par exemple, toute aussi importante .
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: cables argent mundorf ?

Messagepar DeLaFeuille » 01 Sep 2009, 17:50

Turbinou a écrit :une remarque : ces câbles ne sont pas faits pour les puissances utilisées en sono, évidemment.

Le problème est qu' ils sont rigides et donc pas pratiques du tout mais le résultat est aussi bon qu' en modulation.
Il faut juste augmenter la section pour la voie grave: j' en ai mis 4 en // par polarité sur les boomers pour que ça ne coince pas sur les crêtes.
Pour le médium et l' aigu à chambre de compression, du fil de 1,5 mm2 suffit.
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: cables argent mundorf ?

Messagepar Pierrot » 01 Sep 2009, 18:59

<<< par polarité sur les boomers pour que ça ne coince pas sur les crêtes >>>

Quel délire !!!, pour ça ne coince pas, la bonne section c'est tout !!

Le meilleur cable que j'ai écouté, c'est du Télécom à plusieurs paires reliée en parallèle, mon cable d'électricien en 2,5 carré fonctionne aussi nickel, le reste c'est de l'attrappe gogo en bonne partie et c'est vraiment malheureux :roll: !

Au fait pour le téflon faudrait m'expliquer, mais un peux plus en profondeur pourquoi il débouche si bien :roll: , car les affirmations subjectives sur les écoutes perso ne m'interresse pas car on peux dire ce que l'on veux, techniquement c'est quoi le binzz, les électrons qui glissent mieux sur le téflon :mrgreen: ??

Et le matos discriminant c'est quoi aussi et ça veux dire quoi au juste :mrgreen: :refl: ??

Ca va encore fumer je sent..... :mrgreen: :ptdr: !!!!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: cables argent mundorf ?

Messagepar DeLaFeuille » 01 Sep 2009, 20:25

Salut Pierrot !
Pierrot a écrit :Le meilleur cable que j'ai écouté, c'est du Télécom à plusieurs paires reliée en parallèle

:D
Sacré farceur!
Si tu recherches la sonorité d' un téléphone à fil, c' est exactement ce qu' il te faut: peu de basses, beaucoup de médium et pas d' aigu.
Pierrot a écrit : mon cable d'électricien en 2,5 carré fonctionne aussi nickel

Pareil et un peu léger comme section mais peut-être que ton système n' est pas assez discriminant pour entendre une amélioration en passant à une section supérieure.
Pierrot a écrit :Au fait pour le téflon faudrait m'expliquer, mais un peux plus en profondeur pourquoi il débouche si bien :roll: , car les affirmations subjectives sur les écoutes perso ne m'interresse pas car on peux dire ce que l'on veux, techniquement c'est quoi le binzz, les électrons qui glissent mieux sur le téflon :mrgreen: ??

Ca a déjà été expliqué plein de fois par quelqu' un de bien plus compétent que moi (fr6): en gros, c' est le meilleur isolant électrique après l' air.
Suggestion: au prochain ampli que tu vends, garde un peu de sous pour en acheter et l' essayer.

Pour en discuter avec courtoisie (les autres sont aussi les bienvenus!),

Bertrand
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Re: cables argent mundorf ?

Messagepar 4lexander » 01 Sep 2009, 22:00

les autres sont aussi les bienvenus!


Merci


C' est sans doute vrai chez toi, mais sur un système plus discriminant, il n' y a pas besoin de comparer longuement les deux câbles pour constater que le câble d' électricien est "bouché" par rapport au Téflon.
Ne pas négliger non plus la connectique des câbles et des châssis d' électronique, celle en cuivre argenté de selectronic par exemple, toute aussi importante .

Tu as trouvé ton système bouché avec un câble électricien, étant donné que le câble avec isolant téflon n'a aucune incidence audible sur le son, ton système est bouché, change d'enceintes (conseil)


Pour en discuter.
4lex

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: cables argent mundorf ?

Messagepar billyjul » 01 Sep 2009, 23:52

en effet le teflon est un très bonne isolant sans effet mémoire même le meilleur pour ce critère, certain câble mal conçu transforme les guitares en synthétiseurs du faite de l'effet mémoire c'est particulièrement vrais avec les isolation pvc :wink:

et en ajoutant en plus un ruban de mumétal en plus qui dévie les champ magnétique on est tranquille

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: cables argent mundorf ?

Messagepar Phil* » 02 Sep 2009, 00:38

billyjul a écrit :en effet le teflon est un très bonne isolant sans effet mémoire même le meilleur pour ce critère, certain câble mal conçu transforme les guitares en synthétiseurs du faite de l'effet mémoire c'est particulièrement vrais avec les isolation pvc :wink:


L'air est encore meilleur que le téflon de ce point de vue, c'est pour cela que j'utilise du monobrin nu dans une gaine coton pour les HP. Sinon le téflon n'est pas un super isolant, pour les cables haute tension (amplis à lampes, multimètres), c'est de l'isolant silicone.

et en ajoutant en plus un ruban de mumétal en plus qui dévie les champ magnétique on est tranquille


Ça par contre je ne connais pas en ruban. ça se trouve où et à quel prix ? Le vrai mumetal est extrèmement cher et difficile à trouver au détail pour le particulier.

Philippe
Dernière édition par Phil* le 02 Sep 2009, 20:41, édité 1 fois.

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: cables argent mundorf ?

Messagepar billyjul » 02 Sep 2009, 14:12

hi-fi cable et cie en met dans ces modulations, j'en ai un avec, il faut trouver la société qui leur fabrique le câble :wink:

c'est du ruban de mumétal permalloy pour être précis

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: cables argent mundorf ?

Messagepar billyjul » 02 Sep 2009, 14:28

effectivement si c'est l'aire qui fait office d'isolant pas de problème d'effet mémoire

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: cables argent mundorf ?

Messagepar Pierrot » 02 Sep 2009, 19:37

:roll: :roll: :roll: :!:

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: cables argent mundorf ?

Messagepar samy » 02 Sep 2009, 20:53

ben on dirait bien que Pierrot lache l'af air. :mrgreen:

j-jacques
rien

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: cables argent mundorf ?

Messagepar Pierrot » 03 Sep 2009, 00:20

Et heureusement, car rentrer dans la sphère psycho cablistique argentifer, peux couter cher c'est le cas de dire !!

Celà dis certains individus ne peuvent toujour pas présenter de preuves concrètes de ce qu'ils affirment, mise à part des proses énergiques sur des convictions visant à rassurer le porte feuille que l'investissement à été bon, ou des dire de certains gourous du lamentable millieu de la HIFI !!

Individus qui d'ailleur, ne prônent que par leur matériel soit disant discriminant et pour ainsi dire sont bardés d'oeillères ! D'ailleur le discriminant serait dans les petites cervelles que celà ne m'étonnerai pas du tout :ptdr: :ptdr: :ptdr: !!

Il est vrais qu'un cable d'électricien ça fait tache, ce n'est pas noble mooossieur :mrgreen: :ptdr: !!, mais si l'argent est excellent en HF, il ne fait aucune différence à l'écoute avec le cuivre en BF !!

Pierre :wink:

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: cables argent mundorf ?

Messagepar billyjul » 03 Sep 2009, 02:20

d'abord les câble 100% argent c'est pipo et c'est idiot! et un argument fétiche de quelque marketteux ou gourou au oreilles d'or sa n'apporte rien c'est juste meilleur que le cuivre quand c'est oxydé comparé a du cuivre oxydé qui n'est plus conducteur
maintenant tous les câble son désoxygéné donc pas de problème d'oxydation

je pense qu'on peut faire mieux que du câble d'électricien sans pour autant appliquer les recettes débile inventé par nombre de fabricants plus compétent en marketting qu'en réalisation de câble ou en hi-fi pour affirmé leur suprématies et justifier des prix exorbitant pour des solutions qui ne fonctionne pas mieux ou pire :wink:


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités