écoute davis césar

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Re: écoute davis césar

Messagepar helio » 17 Août 2008, 01:59

Phil* a écrit :
helio a écrit :
Phil* a écrit :La Cesar emploie un boomer bas-de-gamme de chez Davis, le meilleur ampli du monde n'y changera pas grand chose !

Philippe


Pourquoi avoir mis le même HP de médium que par exemple ceux équipant les Avantgardes et s’arrêter en si bon chemin ? Doubler le prix du Hp grave n’aurait rien changé de plus sur le prix final à mon avis.


Même s'il s'agit de membrane kevlar signée Davis, ce n'est pas du tout le même HP medium que sur les Avantgarde, qui est semble t'il dérivé du 16TK6 ticonal (450 euros pièce) avec un dôme bien particulier à l'utilisation en pavillon et un tressage différent des Davis :
Celui de droite est le modèle actuel utilisé dans les pavillon Avantgarde :

Le Davis 16TK6 qui donne une idée d'ou proviennet le chassus et l'aimant :

Celui de la césar serait plutôt celui-là, c'est pas tout à fait la même chose :
http://www.toutlehautparleur.com/kevlar ... p-605.html

Philippe


Philippe, comme tu l’as déjà dit les aimants ne coûtent pas bien cher qu’ils soient en ferrite, Alnico (ticonal), ou Néodyme.
L’Alnico a comportement magnétique spécifique suivant son utilisation comme les autres aimants.
Les châssis sont identiques en plus. L’usinage (au tour…) des pièces polaires mais là non plus, à moins de quintupler l’heure d’usinage.
Non la membrane semble identique à celle du 17 KLV6 A.

ImageImage
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

Avatar de l’utilisateur
gagg
Messages : 160
Inscription : 18 Nov 2003, 17:07
Localisation : Champagne
Contact :

Re: écoute davis césar

Messagepar gagg » 24 Nov 2008, 23:09

Bonjour,
pour ceux qui pourrait me répondre
j'ai des César et j'aimerai les upgrader avec
- en tweter le TW 26K2F
- en médium le 16GKLV6M ou voire le 16TK6
- en boomer, le carbone 31TCA12W ou le carbone 31TCA12 ou le cellulose 31TPA

pour le medium le 16GKLV6M ou le 16TK6 quel serait le meilleur compromis ? (si c'est le 16TK6 ben tanpis je cède même si ca va me couter grave !!...)
pour le tweeter vu les post disant que du bien de ce HP je pense retenir donc ce TW 26K2F car l'original de la césar manque vraiment de précision

je suis en tri-amplification active déjà et la séparation des voies revele les caractéristiques de chaque HP d'où mon choix de les changer par des modeles de meilleur qualité car la précision des HP d'origine
manque de finesse. ca se ressentait moins en passif, mais là c'est clair, on peut mieux faire !

mon probleme c'est le boomer...Carbone, Kevlar ou papier ? par rapport à mon choix de Medium et tweeter..

merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Re: écoute davis césar

Messagepar alesk6 » 27 Nov 2008, 12:09

j'en ai eu une paire il y'a deux ans, couplé avec mon 10 watts a tube diy, une catastophe..... :(
je misais sur les 93 db pour qu'elles chantent sympathiquement avec mon zampli....perdu....revendues
elles sont tres pincées dans le haut, et ne descendent pas enormement dans le bas et le reste c plus que bof

Avatar de l’utilisateur
gagg
Messages : 160
Inscription : 18 Nov 2003, 17:07
Localisation : Champagne
Contact :

Re: écoute davis césar

Messagepar gagg » 27 Nov 2008, 23:15

les filtres passifs ne sont pas à la hauteur c'est pour cela que je suis passé en amplification active et drivé avec des amplis PWM ca marche nettement mieux mais je suis certain q'en augmentant la qualité des HP
le résultat sera à la hauteur !


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités