... :^)

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NewHornMaker
Messages : 137
Inscription : 04 Juil 2008, 17:02

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar NewHornMaker » 15 Juil 2008, 18:13

wakup2 a écrit :
Il se barre en pleurnichant, alors qu'il vienne un peu me répondre sur le terrain théorique, j'attends


Bonjour NewHornMaker,

Çà au moins ça serait vraiment intéressant a comprendre, pourquoi selon toi cela ne peut fonctionner ?
Je ne viens pas la pour défendre ces enceintes bien au contraire, mais c'est pareil quand tu parle d'une bosse dans le grave, comment tu t'en ai aperçu ?

Cordialement, Julien.



Je me suis cogné 3 paragraphes d'explication prends la peine de lire...

--------

Pour le son des B&w je fus une de leur victime il y a quelques années, je les connais bien

Ceci dit comme toute chose doit être démontrée :

Image

On voit bien là, l'enceinte à épate dans le grave entre 45 et 150Hz (avec des bosses jusqu'à 7dB soit 4X plus fort que la normal) pour faire "wahou! quel grave"

Ensuite on retrouve la bosse à 7000Hz pour faire entendre le diamant

------

Mais plus qu'une courbe, l'intégration des drivers entre eux me semble plus que médiocre et ces drivers Kevlars sont vraiment mauvais

Une autre chose qui se mesure pas : la qualité des timbres et le naturel de la reproduction, on en est loin, très loin
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away

mahler
Messages : 55
Inscription : 06 Jan 2008, 02:07

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar mahler » 15 Juil 2008, 18:56

Dans le commerce, que conseilles tu comme contructeurs pour un son naturel et avec un minimum dynamique ?

JMR ? :refl:

TU as un avis sur le grave des 803d ?

merci

ps : si tu connaissais fred de visu comme moi, tu ne serais pas si..."raide".

Avatar de l’utilisateur
NewHornMaker
Messages : 137
Inscription : 04 Juil 2008, 17:02

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar NewHornMaker » 15 Juil 2008, 19:51

mahler a écrit :Dans le commerce, que conseilles tu comme contructeurs pour un son naturel et avec un minimum dynamique ?

JMR ? :refl:

TU as un avis sur le grave des 803d ?

merci

ps : si tu connaissais fred de visu comme moi, tu ne serais pas si..."raide".


Une enceinte HR doit avoir une efficacité de plus de 93dB, regarde les pecs (la puissance admissible doit être regardée en corélation)

Je suis contre tout prosélytisme, mais comme je suis de bonne humeur et que je viens de tomber sur un site tenu par des gars qui semblent sérieux :

http://www.db-system.fr/bd_system/bienvenue.html

Image

Je fais l'horrible erreur de me prononcer avant d'avoir écouté mais leurs systemes sembles assez cohérents et soignés

C'est juste une IMPRESSION, si ca se trouve leurs enceintes sonne comme une porte

------------
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away

mahler
Messages : 55
Inscription : 06 Jan 2008, 02:07

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar mahler » 15 Juil 2008, 19:56

et en bas rendement ? (89/92)


oui db système, ça a l'air sérieux, il utilise une correction acoustique électronique..c'est bon signe.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar TONTON MARC » 15 Juil 2008, 20:39

mahler a écrit :.............. il utilise une correction acoustique électronique..c'est bon signe.


Non c'est pas bon signe du tout si on est obligé de passer par une correction électronique de l'acoustique.

mahler
Messages : 55
Inscription : 06 Jan 2008, 02:07

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar mahler » 15 Juil 2008, 20:44

ta une pièce parfaite toi alors ? :roll:


tu debutes en hifi ?


(c'est marrant, sur cinéson, on a le droit d'être agréssif ! :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar TONTON MARC » 15 Juil 2008, 20:49

NewHornMaker a écrit :..........

Mais je te rapel -si tu m'avais lu- que je défends également des systemes différents pour peu qu'ils soient innovant (et qu'il marche bien sûr)

La cabbasse a un rendemement assez moyen (a confirmer) et j'apprécie la prise de risque et la recherche derrière ce projet
Je trouve cela excellent comme démarche

Voilà, ca va pas plus loin




Tous les bons systèmes que j'ai écouté étaient finalement de conception assez classique, pas d'inovation technologique majeur avec dépose de 36 brevets internationnaux, simplement du classique soigneusement mis au point avec des composants de qualité.

L'inovation, et l'originalité je m'en tappe il n'y a que le résultat final qui compte.


Réaction de fredfish ?

Il se barre en pleurnichant, alors qu'il vienne un peu me répondre sur le terrain théorique, j'attends



Le terrain théorique je m'en tappe il n'y a que l'écoute qui compte.
Dernière édition par TONTON MARC le 15 Juil 2008, 21:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar TONTON MARC » 15 Juil 2008, 20:53

mahler a écrit :ta une pièce parfaite toi alors ? :roll:


tu debutes en hifi ?


(c'est marrant, sur cinéson, on a le droit d'être agréssif ! :mrgreen: )


Non loin d'être parfaite, mais je ne suis pas convaincu par la correction active et tous mes potes qui ont essayé en son revenu, je suis pour essayer de corriger l'acoustique de la pièce en agissant sur la pièce et le placement des enceintes.

mahler
Messages : 55
Inscription : 06 Jan 2008, 02:07

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar mahler » 15 Juil 2008, 20:56

OK pour les medium aigues dans une ceratine mesure mais le grave et l'extreme grave...moi la bosse à 40hz et le creux à 60 hz (gênant à l'écoute) de ma pièce, j'en suis venu à peu prés a bout avec le digital drive du vélodyne...
Dernière édition par mahler le 15 Juil 2008, 20:57, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar freharte » 15 Juil 2008, 21:10

Burndav?

[Bonjour.]

En tant que "Devoted Employees Entertainment Program for Sustainable Hiring, Incorporation and Training", il faudrait peut-être trouver une fonction pour nico-. Il est bien sur les topics audio komaime.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar freharte » 15 Juil 2008, 21:13

TONTON MARC a écrit :
NewHornMaker a écrit :..........

Mais je te rapel -si tu m'avais lu- que je défends également des systemes différents pour peu qu'ils soient innovant (et qu'il marche bien sûr)

La cabbasse a un rendemement assez moyen (a confirmer) et j'apprécie la prise de risque et la recherche derrière ce projet
Je trouve cela excellent comme démarche

Voilà, ca va pas plus loin





Tous les bons systèmes que j'ai écouté étaient finalement de conception assez classique, pas d'inovation technologique major avec dépose de 36 brevets internationnaux, simplement du classique soigneusement mis au point avec des composants de qualité.

L'inovation, et l'originalité je m'en tappe il n'y a que le résultat final qui compte.


Réaction de fredfish ?

Il se barre en pleurnichant, alors qu'il vienne un peu me répondre sur le terrain théorique, j'attends



Le terrain théorique je m'en tappe il n'y a que l'écoute qui compte.


Les avis de changeurs de toners d'imprimante n'intéressent pas grand monde.
(mais font bien rire The_Others.)

lolilol
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
NewHornMaker
Messages : 137
Inscription : 04 Juil 2008, 17:02

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar NewHornMaker » 15 Juil 2008, 21:23

Le correcteur numérique est a priori quelque chose à éviter surtout lorsqu'on veut conserver un signal analogique de bout en bout

De plus on ne sait pas s'il l'utilise seulement pour corriger temporellement les drivers ou pour agir sur la courbe de réponses en fréquence -ou les deux en même temps.

Certain estiment que l'alignement temporelle sans correcteur numérique semble fastidieux MAIS payant, à essayer en tout cas.

Et la salle est déjà traité je doute qu'il ait inséré un correcteur en redondance de ses traitements acoustiques.

----

@ Julien : que les drivers kevlar présentent certain atout est une chose (remarque si tu pouvais amener le comparatif de ton ami et le protocole utilisé pour les tests ce serait plus intéressant) qu'ils ne présentent pas d'autres caractéristiques néphaste en est une autre

-le graphique vient simplement de stéréophile, teste en chambre anéchoide-

@Tonton Marc relis mes réponses précédentes
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar ratitifb » 15 Juil 2008, 21:46

NewHornMaker a écrit :Je fais l'horrible erreur de me prononcer avant d'avoir écouté mais leurs systemes sembles assez cohérents et soignés

C'est juste une IMPRESSION,
en tout cas ça doit les mener à l'orgasme vu les rouleaux de sopalin sur la table basse :mrgreen:

@ NewHornMaker qui semble bien aimer technique, rigueur et théorie il faut rappeler que anéchoide ne veut rien dire (oide traduit "en forme de ") tandis que anéchoïque prend tout son sens pour "absence d'écho", des conditions de champ libre quoi :wink:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar TONTON MARC » 15 Juil 2008, 21:49

freharte a écrit :Burndav?

[Bonjour.]

En tant que "Devoted Employees Entertainment Program for Sustainable Hiring, Incorporation and Training", il faudrait peut-être trouver une fonction pour nico-. Il est bien sur les topics audio komaime.


Petit hors sujet.

Un moment je pensais que soleilvert avait gagné la place de trolleur en chef officiel du forum après avoir évincé motif 175 et elmo, ensuite il semblait que freharte avait réussi à lui prendre la place, mais ça n'a pas duré longtemps. Freharte tu es en perte de vitesse si ça se trouve c'est nico qui va te piquer la place tant convoitée. Lui au moins il est constant dans la durée avec des interventions toujours du même niveau alors que toi tu es sur le declin. :langue:

Fin du petit hors sujet.

mahler
Messages : 55
Inscription : 06 Jan 2008, 02:07

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar mahler » 15 Juil 2008, 21:52

lol


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités