cardas/kimber ouf cinetson remarche

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

cardas/kimber ouf cinetson remarche

Messagepar papy » 28 Avr 2008, 08:31

:P

oui , qui possede ces cables en modul ?

qualités ? defaut?

je cherche un cardas golden cross ......? vous vendez ? :headb2:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: cardas/kimber ouf cinetson remarche

Messagepar dgoe » 28 Avr 2008, 13:15

825 euros en neuf : de la folie pour un bout de fil !
Dernière édition par dgoe le 29 Avr 2008, 15:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: cardas/kimber ouf cinetson remarche

Messagepar papy » 28 Avr 2008, 18:19

chiche , on re commence la bagarre , pour contre les grands cables
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: cardas/kimber ouf cinetson remarche

Messagepar papy » 29 Avr 2008, 12:44

up alors ? personne pour defendre les cardas et les kimber ? :refl:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Re: cardas/kimber ouf cinetson remarche

Messagepar trez » 29 Avr 2008, 13:58

Il y a un problème évident d'auto-censure étant donné que les "défenseurs" vont probablement se faire aligner par les chasseurs "d'idiophiles" : le prix ( du moins en neuf...) de ces tuyaux représentant une véritable provocation au bon goût anti-mercantile (?).
Et en plus on va retrouver le même refrain comme quoi un câble est un câble et ne change forcément rien au son ( sauf en pire )..............
Débat mort-né ?
"Petits meurtres entre amis"

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: cardas/kimber ouf cinetson remarche

Messagepar dgoe » 29 Avr 2008, 14:33

Non j'admets qu'il puisse y avoir des différences entre eux ; ceci dit je n'ai jamais rencontré un câble qui en explose systématiquement -sur tout matériel- un autre sur tous les critères. Ceux que j'avais au début n'avaient aucune technologie, un peu comme les Naim ou les Linn. Ensuite on a fait des recherches sur l'effet de peau, le cuivre de plus en plus pur (comme Ortofon), les mélanges de matériaux (jusqu'à l'or pur !), les isolants (téflon contre coton), les prises (WBT ou Clearaudio ou le nouveau venu Eichmann), XLR contre Cinch etc... Actuellement mes préférés sont des fils peu chers mais on ne peut marier leurs technologies : les Audioquest sont constitués de fils en cuivre très pur (pas de tresse de masse) non torsadés (une hérésie pour certains), le Van den Hul est en carbone et les Oehlbach sont de très forte section. Pour l'H.P. par contre je suis plus dubitatif.
A noter qu'en aveugle personne n'entend la moindre différence.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: cardas/kimber ouf cinetson remarche

Messagepar papy » 29 Avr 2008, 15:55

dgoe a écrit :Non j'admets qu'il puisse y avoir des différences entre eux ; ceci dit je n'ai jamais rencontré un câble qui en explose systématiquement -sur tout matériel- un autre sur tous les critères. Ceux que j'avais au début n'avaient aucune technologie, un peu comme les Naim ou les Linn. Ensuite on a fait des recherches sur l'effet de peau, le cuivre de plus en plus pur (comme Ortofon), les mélanges de matériaux (jusqu'à l'or pur !), les isolants (téflon contre coton), les prises (WBT ou Clearaudio ou le nouveau venu Eichmann), XLR contre Cinch etc... Actuellement mes préférés sont des fils peu chers mais on ne peut marier leurs technologies : les Audioquest sont constitués de fils en cuivre très pur (pas de tresse de masse) non torsadés (une hérésie pour certains), le Van den Hul est en carbone et les Oehlbach sont de très forte section. Pour l'H.P. par contre je suis plus dubitatif.
A noter qu'en aveugle personne n'entend la moindre différence.


sur les voix , les grands cables enlevent toute acidité à la voix des chanteurs....

autre parametre facile à entendre c'est dans le grave et le sous grave...les petits cables sont maigrelets

les bon s sont sublimes...(tres important pour les cables HP)... :beavis:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Re: cardas/kimber ouf cinetson remarche

Messagepar François H. » 29 Avr 2008, 16:19

dgoe a écrit :En aveugle, personne n'entend la moindre différence.



Et voilà, trez avait raison.

trez a écrit :Et en plus on va retrouver le même refrain comme quoi un câble est un câble et ne change forcément rien au son ( sauf en pire )....




CQFD. :devotion:




_____________________________________________
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Re: cardas/kimber ouf cinetson remarche

Messagepar trez » 29 Avr 2008, 17:18

Ceci dit dgoe "admet" qu'il puisse y avoir des différences ; si on les écoute en les regardant alors, si "en aveugle personne n'entend la moindre différence" ?

Sérieusement peut-être que certains n'entendent pas de différence: pas de raison de douter de leur bonne foi si c'est le cas. D'une certaine façon tant mieux pour eux, pas de quête audiophile ( oui oui, "audio" ) ni de prise de tête et le bonheur ne consiste qu'à brancher un cordon presque lambda pour que le résultat soit le même et que le plaisir ( terme essentiel à mon oreille même si ce n'est pas forcément mon organe préféré dans ce domaine comme dirait W.Allen ) musical, en plus de celui venant indépendamment des compositions, est là.

Si vous entendez des différences ce ne seront que des nuances, mais malgré tout évidentes.
Je me rappelle du test fait chez Papy avec mon Cardas d'occase datant manifestement de Mathusalem ( je m'en fous du moment que ça marche bien et que c'est pas trop cher ) : impression assez étonnante par rapport à un Nirvana censé être le nirvana en matière sonore puisque la prise de son paraissait carrément différente avec les mêmes morceaux. Plus de filé sans dureté dans le haut du spectre, médium plus naturel mais basses moins présentes, le tout nettement perceptible sur du piano et des voix, souvent très discriminantes sur ces points. Ensemble donc plus "naturel", coulant mieux. Mais il parait que c'est la signature sonore de ce câble, et surtout ça marchait bien avec les éléments de Papy; la conclusion peut donc être très différente avec d'autres matériels :arrow: éléments complémentaires.
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: cardas/kimber ouf cinetson remarche

Messagepar papy » 29 Avr 2008, 18:09

trez a écrit :Ceci dit dgoe "admet" qu'il puisse y avoir des différences ; si on les écoute en les regardant alors, si "en aveugle personne n'entend la moindre différence" ?

Sérieusement peut-être que certains n'entendent pas de différence: pas de raison de douter de leur bonne foi si c'est le cas. D'une certaine façon tant mieux pour eux, pas de quête audiophile ( oui oui, "audio" ) ni de prise de tête et le bonheur ne consiste qu'à brancher un cordon presque lambda pour que le résultat soit le même et que le plaisir ( terme essentiel à mon oreille même si ce n'est pas forcément mon organe préféré dans ce domaine comme dirait W.Allen ) musical, en plus de celui venant indépendamment des compositions, est là.

Si vous entendez des différences ce ne seront que des nuances, mais malgré tout évidentes.
Je me rappelle du test fait chez Papy avec mon Cardas d'occase datant manifestement de Mathusalem ( je m'en fous du moment que ça marche bien et que c'est pas trop cher ) : impression assez étonnante par rapport à un Nirvana censé être le nirvana en matière sonore puisque la prise de son paraissait carrément différente avec les mêmes morceaux. Plus de filé sans dureté dans le haut du spectre, médium plus naturel mais basses moins présentes, le tout nettement perceptible sur du piano et des voix, souvent très discriminantes sur ces points. Ensemble donc plus "naturel", coulant mieux. Mais il parait que c'est la signature sonore de ce câble, et surtout ça marchait bien avec les éléments de Papy; la conclusion peut donc être très différente avec d'autres matériels :arrow: éléments complémentaires.




meme resultat avec le cardas d'un autre copain....(E.S.)

puissance industrielle...genie de mr cardas pere ...cardas et kimber ze best...of wordl

qui veut lutter? :headb2: :mrgreen:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: cardas/kimber ouf cinetson remarche

Messagepar dgoe » 29 Avr 2008, 21:31

Les différences ne viennent pas du prix. Sur les écoutes en aveugle ceci a été vérifié aux E.U. parait-il. Sinon la solution serait que les concepteurs recherchent délibérément une certaine sonorité.

Avatar de l’utilisateur
tubesaplat
Messages : 734
Inscription : 18 Mars 2006, 20:10

Re: cardas/kimber ouf cinetson remarche

Messagepar tubesaplat » 29 Avr 2008, 21:38

papy a écrit :autre parametre facile à entendre c'est dans le grave et le sous grave...les petits cables sont maigrelets


Papy parle du sous-grave : c'est comme le pape qui cause capotte :mrgreen:
Au diable les tubes !

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: cardas/kimber ouf cinetson remarche

Messagepar papy » 18 Juin 2008, 16:05

et en cable HP ...que faut il prendre ?????
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: cardas/kimber ouf cinetson remarche

Messagepar nico- » 18 Juin 2008, 16:08

Si c' est pour te pendre je t' offre 1x5 mètres.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: cardas/kimber ouf cinetson remarche

Messagepar papy » 18 Juin 2008, 16:16

sais tu au moins lancer un sujet hi fi

au lieu d'etre tout le temps negatif et critique dans le mauvais sens....?
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités