la classe A pour les amplis a totors..

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Phil*
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Re: la classe A pour les amplis a totors..

Messagepar Phil* » 03 Mai 2008, 22:04

angel68 a écrit :J'ai écouté la bete cette après midi et bien ça met une paté a beaucoup d'ampli (tubes et totor compris)

2 X 250 Watts en first classe :mrgreen: :hallu:

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Whoaw, 250 W en pure classe A dans un si petit boitier et pour 38 kg seulement : ça c'est de l'intégration ! J'en était resté au niveau dimensions et poids à des alim forcement colossales et des radiateurs gigantesque comme par exemple un Krell KRS 200 : bloc mono 200 W classe A, 120 kg pièce :
Image

Ou aux monstres de chez Musical fidelity, Stax, Pass Aleph, Accuphase, etc qui tournent en général dans les 50 kg le bloc mono et sont complètement hérissé d'ailettes de refroisissement.
D'autant que tous ces amplis ne sont en pure classe a que jusqu'à une certaine puissance,. Même un Krell KSA 250 donné pour 250W en pure classe A, fournit réellement 30W dans ce mode de fonctionnement :
http://www.stereophile.com/solidpoweram ... ndex5.html

Sinon tu as comparé le Sroll à quels amplis tubes ou totors, bien entendu sur le même système et dans la même pièce ?

Philippe

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angel68
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Re: la classe A pour les amplis a totors..

Messagepar angel68 » 03 Mai 2008, 23:03

En fait ce modèle est légèrement différent puisqu 'il pèse dix kilos de plus .
La « bete » chauffe pas mal puisqu’au bout de deux heures toute la
carlingue atteint une température de 50 degré .

Je pourrais écrire une liste et énumérer tout ce que j’ai écouté mais j’aime bien comparé
ce qui est comparable….

Effectivement niveau prix on se situe au alentour de 19000 euros .

L’ampli ne possède que deux énormes transistors de puissance mais l’appareils est extrêmement Musical (comme quoi une armada n’est pas forcément nécessaire ).
D’après se qu’on m’a dit il y a de la technologie militaire a bord mais je suis suis piètre
electronicien pour vous en donner le détail.
L’écoute a été faite sur des Triangle Magelan concerto et on en a atteint les limites
de l’enceinte lorsque le potard était a 50 % .
J’ai un tout petit reproche a faire a cet intégré , je trouve qu’il pourrait être un petit peu plus dynamique
a bas volume , mais lorsque l’on met la sauce c’est très impressionnant , très musical , ça ne distore pas , ça fourmille d’informations .

Bref ,dans la gamme Magellan la concerto n’est pas ma préféré , mon avis est peut être
a prendre au second degré .....

Je vais peut être faire un essais sur mes pavillons très prochainement histoire de rigoler.

J’en vois déjà un au fond de la classe entrain de rire en pensant, autant de puissance sur du HR….
Ben oui il y a parfois des mariages surprenant , je garde donc un bon souvenir de l’écoute
du jour….

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Powerdoc
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Re: la classe A pour les amplis a totors..

Messagepar Powerdoc » 04 Mai 2008, 07:28

Technologie militaire ?

Cela ne veux pas dire grand chose. La technologie militaire c'est plutot un cahier des charges question qualité ultra renforcée.
Feu un ami technicien electronicien travaillait dans cette branche (pour la SAGEMS) et me disait que le moindre petit defaut et la carte électronique allait à la poubelle. Je crois me rappeller que toute ces cartes étaient controlées deux fois.

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angel68
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Re: la classe A pour les amplis a totors..

Messagepar angel68 » 04 Mai 2008, 09:27

C'est vrai tu as raison , je manque cruellement de compétences pour pouvoir te répondre plus
précisément .

Mon truc a moi c'est la chimie pas l'électronique :oops:

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helio
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Re: la classe A pour les amplis a totors..

Messagepar helio » 04 Mai 2008, 10:09

angel68 a écrit :J’en vois déjà un au fond de la classe entrain de rire en pensant, autant de puissance sur du HR….
Ben oui il y a parfois des mariages surprenant , je garde donc un bon souvenir de l’écoute
du jour….


Déjà été expliqué il me semble ici, l’utilisation d’une amplification peu puissante même sur du Haut rendement n’était pas une solution adaptée. C'est pourtant une information qu'on pouvait lire dans les revues spécialisées. Demandes à Papy avec des tubes de 3W sur les Klipschorn.
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

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helio
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Re: la classe A pour les amplis a totors..

Messagepar helio » 04 Mai 2008, 10:14

angel68 a écrit :Mon truc a moi c'est la chimie pas l'électronique :oops:


Mon truc à moi c'est les tubes. si si :wink:
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

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Re: la classe A pour les amplis a totors..

Messagepar Phil* » 04 Mai 2008, 10:52

helio a écrit :
Déjà été expliqué il me semble ici, l’utilisation d’une amplification peu puissante même sur du Haut rendement n’était pas une solution adaptée. C'est pourtant une information qu'on pouvait lire dans les revues spécialisées. Demandes à Papy avec des tubes de 3W sur les Klipschorn.


Le problème des Khorn, c'est qu'il y a un 38cm à l'interieur qui plus est qui a besoin d'être secoué. mais 3W sur les compression medium-aigu des khorn sont amplement suffisants !
Effectivement même du haut-rendement à besoin d'être bien drivé, mais plus qu'une question de puissance, il faut un ampli qui ait du jus et qui tienne le HP. Même en simple triode, tous les amplis ne se valent pas pour driver un gros boomer. Au même titre que les amplis à transistors, même très puissants.
Les revues racontent pas mal de conneries en particulier dans les bancs d'essais, sur les articles de fond, un Hiraga me semble d'une expérience plus fiable que papy qui visiblement a possédé un paquet d'enceintes qu'il n'a pas su faire fonctionner. C'est plus facile d'en tirer des conclusions sur le matériel…

Greensleeves
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Re: la classe A pour les amplis a totors..

Messagepar Greensleeves » 04 Mai 2008, 11:00

Dans l'absolu (et à qualité égale) la puissance et l'éfficacité des enceintes augmentent chacun de leur coté la dynamique de la chaine, on entend mieux les sons faible à bas volume et les crètes passent mieux à fort volume.
Est-ce qu'il vaut mieux une voiture lourde avec un gros moteur ou un Kart avec un petit moteur? Ni l'un ni l'autre, le mieux c'est un Kart avec un gros moteur.
Donc HR+Watts=Youpi, d'autant que HR veut souvent dire 38cm et là il y a de forts besoins en courrant et en taux de contre-réaction elevés.

Au passage, bizarre cet ampli 2x250W classe A pas dynamique à bas volume. Sur des Krell, Perreaux et autres gros trucs en classe A sur les 20 premiers W on a le sentiment d'entendre absolument tout aux niveaux les plus faibles.

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Re: la classe A pour les amplis a totors..

Messagepar Phil* » 04 Mai 2008, 11:11

angel68 a écrit :En fait ce modèle est légèrement différent puisqu 'il pèse dix kilos de plus .
La « bete » chauffe pas mal puisqu’au bout de deux heures toute la
carlingue atteint une température de 50 degré .
L’ampli ne possède que deux énormes transistors de puissance mais l’appareils est extrêmement Musical (comme quoi une armada n’est pas forcément nécessaire ).
D’après se qu’on m’a dit il y a de la technologie militaire a bord mais je suis suis piètre
electronicien pour vous en donner le détail.


une petite lien à propos de la classe A et de cet ampli. Même avec un transistor militaire russe top secret, il faut quand même une alim en conséquence :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1208086086

Je pourrais écrire une liste et énumérer tout ce que j’ai écouté mais j’aime bien comparé
ce qui est comparable….


Ben justement pour mettre la patée à pas mal d'amplis toubes ou totor, faut pouvoir comparer in situ sur un même système.

Effectivement niveau prix on se situe au alentour de 19000 euros .


:lol:

Philippe

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Re: la classe A pour les amplis a totors..

Messagepar Phil* » 04 Mai 2008, 11:21

Greensleeves a écrit :Est-ce qu'il vaut mieux une voiture lourde avec un gros moteur ou un Kart avec un petit moteur? Ni l'un ni l'autre, le mieux c'est un Kart avec un gros moteur.


un gros moteur sur un petit kart nécessite de reforcer le chassis, d'avoir des appuis et un freinage également renforcés, la bestiole va prendre de l'embompoint et perdre de l'agilité, ce ne sera plus un kart… :lol:

Sinon d'accord que les 38cm ont souvent besoin de jus et d'être tenus, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la puissance à mon avis.

Au passage, bizarre cet ampli 2x250W classe A pas dynamique à bas volume. Sur des Krell, Perreaux et autres gros trucs en classe A sur les 20 premiers W on a le sentiment d'entendre absolument tout aux niveaux les plus faibles.


Entièrement d'accord, c'est une des qualité de la classe A que d'avoir des écoutes à bas volume très détaillées et dynamiques et ce dès quelques milliwatts.

Philippe

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Re: la classe A pour les amplis a totors..

Messagepar dgoe » 04 Mai 2008, 12:53

19 000 EUROS...

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Re: la classe A pour les amplis a totors..

Messagepar Tubeless » 04 Mai 2008, 13:48

Le plus gros défaut de la classe A, ce n’est pas son prix, sa consommation ou son encombrement, c’est avant tout sa dissipation thermique excessive.

Après, est-ce que le gain auditif vaut la suffocation ? La séance de sauna musical assurée ? Pas sûr :refl:
Dernière édition par Tubeless le 07 Mai 2008, 09:00, édité 1 fois.
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Re: la classe A pour les amplis a totors..

Messagepar Tubeless » 04 Mai 2008, 13:53

L'ampli Srol, je ne connais pas. Mais j'imagine mal 250W en class A dans ce volume. 30-50W archi max en A puis en AB au delà peut-être.
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angel68
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Re: la classe A pour les amplis a totors..

Messagepar angel68 » 04 Mai 2008, 20:44

Mince Phil l'avait déja mis ....

En fait pour lui répondre , dans cette gamme de prix seul cet ensemble peux le concurencer voir le
dépasser....il faut dire que ce n'est pas tous les jours que l'ont rencontre du matériel thdg .

Bloc et pré Octave jubilée :

Image


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