Dingue !!

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Dingue !!

Messagepar Pierrot » 14 Avr 2008, 21:56

J'te nique et après tu nique !!

807 la plus belle des triode :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!

http://cgi.ebay.fr/ampli-a-tube-pp807-3 ... dZViewItem

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Dingue !!

Messagepar TONTON MARC » 14 Avr 2008, 22:35

Si je n'étais pas fondamentalement anti tube il me tenterais bien. :mrgreen:

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: Dingue !!

Messagepar ba » 15 Avr 2008, 01:33

sérieusement, que penser de cet ampli? c est bien une réalisation cariou?

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: Dingue !!

Messagepar papy » 15 Avr 2008, 17:35

j'habite tout pres du proprio

je prends contact et vous raconterai
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Dingue !!

Messagepar Xéna » 15 Avr 2008, 17:38

La filière alsacienne des amplis à tube Cariou ?

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Re: Dingue !!

Messagepar helio » 15 Avr 2008, 17:41

:lol:
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Dingue !!

Messagepar Pierrot » 15 Avr 2008, 19:29

:lol: :lol: :lol: !!!

Ce qui me géne le plus c'est la prose du gars :lol: qui ne sait même pas que les 807 sont des tétrodes, ce qui prouve bien que certains achètent n'importe quoi les yeux fermés sans même demander de renseignements, faut être cinglé :roll: :roll: :!:

Pierre :wink:

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: Dingue !!

Messagepar ba » 15 Avr 2008, 19:42

sinon des retours sur cet ampli suite à écoutes??

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Dingue !!

Messagepar TONTON MARC » 15 Avr 2008, 22:05

Pierrot a écrit ::lol: :lol: :lol: !!!

Ce qui me géne le plus c'est la prose du gars :lol: qui ne sait même pas que les 807 sont des tétrodes, ce qui prouve bien que certains achètent n'importe quoi les yeux fermés sans même demander de renseignements, faut être cinglé :roll: :roll: :!:

Pierre :wink:


J'ai acheté des amplis à transistors sans connaître ni les composants ni le schéma j'achête vraiment n'importe quoi, par contre je n'ai jamais acheté un ampli sans l'écouter avant de l'acheter.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Dingue !!

Messagepar Pierrot » 15 Avr 2008, 23:17

La fiabilité est très importante dans un ampli à lampes, il faut donc savoir ce que l'on achète, surtout venu d'un concepteur qui à eu moult problèmes avec d'autres amplis :D !!

Pierre :wink:

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: Dingue !!

Messagepar gege94 » 16 Avr 2008, 11:25

Pierrot a écrit :La fiabilité est très importante dans un ampli à lampes, il faut donc savoir ce que l'on achète, surtout venu d'un concepteur qui à eu moult problèmes avec d'autres amplis :D !!

Pierre :wink:

Bonjour.
2200 Euros l 'engin neuf....sans commentaires....... c 'est ce qui s'appelle se faire les C.......en or..... sans commentaires.
Pour quelles raisons le propriétaire actuel essaie t'il de le refourguer?????malgré sa prose dityrambique?????
gege94

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Dingue !!

Messagepar Pierrot » 16 Avr 2008, 12:42

Le problème n'est pas le prix, mais à ce prix là l'ampli doit être vraiment irréprochable, dessus, dessous, surtout pas la moindre ronflette ou soufle, les tubes finaux doivent être exactement calibrés, et surtout savoir ce qu'il y à dans les cuves, à savoir si les transfos de sorties et d'alimentation sont des réalisations perso ou pro !!

Tu pose bien le problème Gégé, non seulement oui on peux se douter pour qu'elle raisons il y à refourgue, mais en plus sur Ebay...!!!dur dur pour la vente, il faut en tout cas l'écouter avant, mais dans le cas des enchères dur dur aussi !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Dingue !!

Messagepar Phil* » 16 Avr 2008, 14:07

Pierrot a écrit :Le problème n'est pas le prix, mais à ce prix là l'ampli doit être vraiment irréprochable, dessus, dessous, surtout pas la moindre ronflette ou soufle, les tubes finaux doivent être exactement calibrés, et surtout savoir ce qu'il y à dans les cuves, à savoir si les transfos de sorties et d'alimentation sont des réalisations perso ou pro !!


Quand t'Achètes une Cary, un Audion, un Unisson research, un KR et j'en passe entre 8000 et 12000 Euros, t'en sais pas plus sur le fabricant et le modèle de transfo ni ce qu'il vaut, ça n'empèche pas que ces amplis ne sont pas forcement totalement silencieux sur des HP de 100 ou 110 db, etc… Tout le monde ne monde n'est pas capable de savoir ce qu'il y a dedans : généralement on écoute et on achète ou pas. je suis en train de me faire un SE845, ça ne revient pas non plus à rien sachant que je n'ai pas de stocks de composants. A 2200 Euros, Cariou prend une marge, c'est indéniable. Toi qui fabrique et vend des amplis me semble t'il, à combien te reviennent ils et combien les vends-tu, pour savoir de quoi l'on parle ?
Je n'ai pas d'affinité particulières avec Cariou vu que je me suis pris la gueule avec lui à propos des transfos à l'époque magnetic/ESO et que je n'aime pas ses pseudos secrets sur les schémas pas plus que le racollage sur les forums, mais vu l'insistance sur divers forums, j'ai quand même un peu l'impression qu'il y a caballe entre "commerçants", non ?

Philippe

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Dingue !!

Messagepar Pierrot » 16 Avr 2008, 19:32

Pour être franc je ne prend pas des marges de folies, 1000 à 2000€ de marge c'est trop, je ne suis pas professionnel, je prend juste un peux d'€ du genre entre 150 et 200€ (heures de travail qui sont très longue chez moi vu l'agencement des châssis, des nombreux perçage, du cablage en l'air, je suis même sous payé!!!!) pour pouvoir continuer ma passion, faire d'autres amplis , les vendre pour en refaire d'autre et ainsi de suite car je ne peux pas les stocker, mais je ne veux en aucun cas que l'acheteur soir déçu, et je fait mon possible pour n'avoir strictement aucun retour d'ou un acharnement surtout sur le cablage et l'isolation, bien sûr l'acheteur peux venir chez moi et écouter il y va de soit !!

Actuellement je tourne avec un budjet d'environ 1700€, ce qui me permet de construire un superbe ampli à base de 813 , là par contre le prix de vente ne sera pas du tout le même que les autres c'est certain vu le boulot torché !!

Si tu ne sais pas ce que tu achète, moi je sais ce que je met sur le châssis tu comprend !!

Il faut savoir que l'on ne ma jamais élevé et appris à faire du boulot dégueulasse !!

Pierre :wink:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Dingue !!

Messagepar Pierrot » 16 Avr 2008, 19:48

Pour tout dire j'en ai un peux marre de voir certains châssis montés à la ramasse et de voir le prix qu'ils se vendent, pauvre acheteurs je me dis, alors que personnellement je me casse le cul, pour en tirer quoi, 100 ou 200€ de bénef !!!!

Moi aussi je peux faire des châssis au rabais, monter n'importe quoi comme composants, mettre des transfos perso dans des cuves etc, mais ce n'est pas ma politique, quand je vois ça par contre j'en arrive à me dire me dire aujourd'hui que j'aurai pu gagner plus d'argent sur certains amplis mais bon..!!

Que ceux qui veulent me parler de ça passe me voir chez moi , ma porte est ouverte, sauf aux gendarmettes... !

Pierre :wink:


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités